📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Retrouver de la puissance

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Bonjour je roule avec une KX 125 2008 et samedi dernier j’ai essayé la moto d’un ami YZ 125 2013 et le changement était … waouh elle avancait toute seule au moindre coup d’accelerateur ! Une question ( meme si je sais que je n’arriverai jamais au perf de le YZ ) quelles pièces à changer pour retrouver une certaine puissance ? J’ai vu sur plusieurs sites des pièces assez grosses types : cylindre ATHENA ( 600e ) , piston ATHENA ( 150e ) , ligne pot ( 380e ) .. Changent t’il effectivement le puissance radicalement ? Y’a t’il d’autre pièces a changé ?

Anonyme

La Yam est plus récente et le moteur est bien plus coupleux en bas par conception.

Déjà assure-toi d’avoir un piston en bon état avec un jeu pas trop important, des clapets également en bon état et des réglages de carburation corrects.

Sur une bécane déjà ancienne, perso je ne recommanderais pas de gros investissement en préparation car tu risques de bousiller la bielle ou d’autres parties mécaniques si tu augmentes la puissance. Un pot avec le réglage carbu qui va bien, une dent de plus à la couronne arrière, et déjà tu devrais sentir la différence.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce