Retour des Nations en France !!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #411084
    cc30
    Participant

      En 2011 et 2015, yeah baby !!

      Et GP France 2009 à Ernée.. tout ça annoncé par Francis ce matin après la conférénce de presse Youthstream.

      #810697
      janel
      Participant

        ernée…rien que ça.pour nous les sudistes c’est le trou du cul du monde.à quand un GP ou les nations à PERNES,BEAUCAIRE ou à LA FARE(lol y’a du boulot pas vrai gérard?mdr…)????

        #810698
        jojobmx
        Participant

          Moi je reste étonné de cet annonce…

          Lors du MXDN à Ernée, le gros lungo avait annoncé un mxdn tout les 5 ans en france, et qu’en 2010 il aurait lieu a Ernée de par la prestation du club.

          1 an plus tard, des tensions avec le club, un mxdn aux us et on leur promet l’édition de 2010…

          c’est quand meme fortiche..

          #810699
          sebgino
          Participant

            3 clubs presentis pour le MXDN

            st jean d’angelys

            ernée

            villard sous ecot

            perso le mieux serait st jean car les 2 autres privent toute la parti sud de la france alors que st jean les nordiste peuvent y aller

            #810700
            agluff
            Participant

              Le retour d’un grand prix à Ernée me réjouit fortement.

              Les tensions apaisées, la raison et le bon sens ont su se faire entendre. Ernée, pour les fans belges, anglais, néerlandais, allemands et tous les pays nordistes qui sont les plus nombreux est le meilleur site francais disponible pour un GP.

              #810701
              racerider
              Participant

                3 clubs pressentis:

                St Jean

                Ernée

                Villars sous écot

                pfff pourquoi c’est toujours les memes qui ont le gateau..

                et puis 2gp mx1mx2 en france est-ce une bonne idée étant donner qu’avec 1seul Gpmx1mx2 en france on a du mal a bouclé les budgets.

                en tout cas le MXDN en 2011 et 2015 ca fait très plaisir!

                #810702
                Anonyme

                  ben perso moi c’est villars sous écot

                  par contre saint jean prive l est de la france hein sebgino

                  sérieusement moi je dis personnelement qu il faudrait plutot un circuit dans le nord,dans le sud ,dans l’est et dans l’ouest de la france capable d’accueillir un gp ou le mxdn car pour l instant l ‘ouest de la france est bien gatée je trouve avec tout le championnat d efrance élite + les gp + les mxdn.

                  #810703
                  racerider
                  Participant

                    C’est vrai que dans l’ouest on a pas trop à se plaindre au niveau des circuits et des épreuves.Avec des circuits comme iffendic romagné la bosse ernée st jean la pampa la tremblade plus le freestyle a landrévarzec on a de belles épreuves a proximité.

                    #810704
                    Anonyme

                      en même temps Villars c’est pas loin de la Suisse et de l’Allemagne, si il y a un GP ou le mxdn à Villars c’est sûr que j’irais… Saint-jean ou Ernée c’est déjà moins sûr

                      #810705
                      Anonyme

                        et oui skyone tout comme moi

                        vivement un mx1/mx2 en suisse

                        il y a toujour sle mx3 à roggenburg c’set deja bien et sa fait des année que sa dure

                        sinon peut etre aussi un retour d un gp de side car

                        #810706
                        phiphi
                        Participant

                          on y sera alors , agluff ??

                          ………………….. janel fait pas ta mauvaise téte c’est comme ça le nord est mieux que le sud c’est tout !!!!!!!!!

                          biz mon gars .

                          #810707
                          jme
                          Participant

                            Euh … faudra aussi demander à la DDE, parce que je vois pas un semi de GP faire la gym pour essayer de s’enquiller le petit virage à droite super bien foutu, lol !

                            #810708
                            boudiou
                            Participant

                              ben moi, avec la proximité de l’A75, je verrai bien Aspiran.

                              #810709
                              jazz 375
                              Participant

                                Le choix du terrain n’est pas seulement une histoire de géographie.

                                Les 3 points majeurs sont d’avoir :

                                – un circuit qui dispose des infrastructures répondant au cahier des charges de YS : pas donné à tous les clubs

                                – une capacité d’accueil spectateurs et paddock suffisante ( 30 à 40.000 spectateurs ayant une bonne visibilité, faut les loger quand même)

                                – une trésorerie lui permettant de financer la préparation de l’évènement et éventuellement de pouvoir éponger le bouillon si ça sa passe mal.

                                Maintenant, regardez bien les terrains français et faite la liste ………………

                                #810710
                                yam62
                                Participant

                                  Luongo demande beaucoup d’argent aux clubs organisateurs… On peut voir qu’en Italie, pendant un moment, tous les ans on avait un nouveau circuit! Je crois qu’il y a eu, il y a quelques années, un contrat signé avec la federation italienne et yousthream ; ce qui faisait baisser les prix pour les organisateurs! Je me rappelle, il y a deux ou trois ans, avoir entendu que les circuits italiens acceuillant le mondial n’avaient pas forcemment les structures GP!!

                                  Maintenant à savoir si ce contrat permettra aux clubs français de payer moins pour pouvoir organiser un GP?? L’argent ainsi gagné permettrait de faire plus de travaux sur le site (pistes, infrastructures…) et pourquoi pas permettre en 2011 ou 2012 de faire un GP sur un circuit autre que Saint Jean, Villars ou Ernée… Des années où il y aura deux GP, je vois bien un dans un grand club et un autre par exemple valence, plomion, loon plage (pourquoi pas?), etc…

                                  On a vu ce week end, que la france étais une grande nation du motocross (vu le nombre de français en mx2? categorie de l’avenir…)! Il nous faut des GP et des nations!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.