Résumé Phoenix par Mxjah

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #430643
    petitwell
    Participant

      Pour éviter à tout le monde de chercher parmis les nombreuses pages du post sur Phoenix, voici ce que nous a pondu Mxjah. Ca fait palisir un "petit" résumé comme ça de bon matin

      Posté le Dimanche 11 Janvier 2009 à 07:41:48

      Allez debout!!!

      Bon bonne soiree de SX, suspense en 450, mais DV1 avait raison, pas la meme electricité dans l’air qu’a Anaheim.

      Deja bravo a Soubeyrs pour son premier Top 10, 8eme apres etre parti genre 10, il a doublé quelques mecs et etait en train de revenir sur PJ Larsen pour la 7eme place quand Sipes l’a doublé, il a ensuite assuré. Bien!

      Je regrette d’avoir dit "Bonne chance" et non pas "merde" a Coisy, car il n’en a vraiment pas eu… Accroché dans le premier tour de sa heat, il et reparti tres loin, et en LCQ il etait longtemps 4 mais pas assez mechant, c’est la guerre Benji fallait le T-Boner ce 905! Hamblin lui ne s’en est pas privé apres avoir passer Coisy, violent!

      Bony pourtant toujours propre et serein, n’éait pas assez saignant, et s’est fait mettre par Wey dans le dernier tour de la heat pour la 9eme place.

      Enfin Dagod etait bien aux essais, manquait pas grand chose pour la qualif, prochaine fois!

      En lites, semblerait que Dungey ait frappé un grand coup aujourd’hui, apres avoir dominé les essais il a survolé la soirée, certes il ait pas marrant comme mec mais il enroule du cable proprement a la Windham.

      J-Law pas qualif en finale, la catashtroumpf!!! Deja pendant les essais on aurait dit qu’il avait la gueule de bois, il a passé ses trois premiers tours a l’arret, sans passer quasiment le moindre petit double. Ensuite il a vraiment eu toutes les miseres possibles, accrochage au depart de la heat avec entre autre Canard (qu’on ne verra plus de la soirée), reparti tres loin et se prenant un tour par Dungey. en LCQ, parti 5/6 il aurait largement put gagner si un mec n’etait pas tombé sans un autre carambolage dans le premier tour qui l’a bloqué quelques secondes, il a ensuite encore payé sa grosse coupe pour s’en extraire mais etait trop loin. Mais au dela de tout ca, il n’avait aujourd’hui pas du tout la grinta affichée a Anaheim. Et Dungey est bien loin au classement maintenant, va falloir refaire la meme que l’an dernier si il veut le titre.

      Le plus srieux adversaire de Dungey pourrait bien etre Weimer, qui va definitivement vite, tenait tete au pilote Suz en finale avant de se boiter, reparti loin il est revenu dans la roue de Morais et de Brayton.

      Morais qui pourrait bien rejouer sa saison 2007, sans eclat particulier mais solide et efficace. Brayton bon depart et bonne course mais sensiblement moins rapide que les PC boys, je comprends pas pourquoi il est pas rester en 450 ou il est a priori bien meilleur.

      Derriere encore une bonne perf de la star locale Chris Blose, qui doit faire bien plaisir a Ping. Avec les Blose brothers en finale, le public etait en folie, c’etait eux les plus acclamé de toute la soirée.

       

      En 450, si Bubba a gagné, je confirme avec plaisir que Reed va aussi vite, un peu moins efficace sur les amortis mais intouchable dans les whoops. Apres un encore un holeshot de Grant qui s’est rapidement retrouvé isolé en 3eme place, ce qui lui permet de garder la tete du championnat, les deux ont mené un train de folie toute la finale, mettant un tour a Villo 7eme, ne se lachant jamais de plus de 2sec. Avec du dirty riding, reed aurait presque put passer dans l’avant dernier virage.

      Pause je vais m’acheter une biere.

      #951578
      starsky
      Participant

        enorme!! merci petitwell pour ce resumé bien sympa!!

        #951579
        petitwell
        Participant

          C’est Mxjah qu’il faut remercier 😉

          #951580
          Gator
          Participant

            J’espérais voir se déverser des torrents de tristesse et d’amertume bien sentis sur la brillante perf de not’rebelle Jello, même pô… Mais c’est bien quand même!

             

            #951581
            gaby82
            Participant

              merci MXjah ;-)))

              #951582
              puff
              Participant

                endjah joy !!!  

                #951583
                jazz 375
                Participant

                  Suite et fin du billet de notre reporter local (après la pause bière):

                  Pschhhht…. AHHHHH ca va mieux avec une bonne "Miller Highlife". Ils font de ces canettes ici, 24OZ ca doit faire pas loin de 75 cl! D’ailleurs vaut mieux l’acheter en bouteille car ils ne savent pas regler des futs en CO2, c’est un vrai scandale deux fois sur 3 la biere pression est plate.

                  Donc, Reed dans le coup, on est parti pour un beau championnat, sur le podium un Bubba en sueur (tiens?) reconaissait la valeur de son adversaire d’un air surpris et saluait sa correction. Il ne doit pas en pensez autant de Alessi qui l’a sciemment gené lorsqu’il lui prenait un tour, permettant alors a Reed de recoller.

                  Derriere grant ui commence a se poser comme troisieme homme et ravi d’offrir un nouveau podium a un Joe Gibbs present, c’est la guerre ouverte, et je regrette de m’etre focaliser sur les deux premiers tant ca s’est bastonné entre les pilotes d’usine.. J’espere que l couverture tele montrera ca. 4eme on retrouve un Tedesco des grands jours, surexcité aux essais puis vite en finale, peut etre meme un peu plus que Grant.

                  Shorty vraiment plus vite que l’an dernier, qui a gratter puis semer un Windham toujours aussi beau a voir rouler, mai qui comme on le sait marche au moral et semble deja s’avouer vaincu pour cette saison. Villo a nouveau tres vite aux essais et donnant du fil a retordre a Reed en heat, mais un mauvais depart suivi d’un accrochage avec Alessi (pas bien vu mais je crois qu’il a trop recoupé dans un virage) le force a une grosse remontée et une decevante 7eme place. Mais ca viendra aucun doute la dessus, si il ne casse pas tout en ce debut de saison c’est bien lui le troisieme plus rapide et ca m’etonnerait qu’il n’en gagne pas une d’ ici la fin d’année.

                  Hill se rattrape apres un Anaheim catstrophique, toujours est il que le team Yam fait bien pitié avec Langston sur la touche et Hamblin pas qualif. Ferry est solide mais manque de vitessse coparer aux aurtres, et Millsaps toujours loin de son niveau de 2008. Enfin Alessi largué, malgré un depart top 4/5 et une breve illusion. Doit attendre impatiament l’outdoor celui la, et va falloir cravaché pour battre Villopoto.

                  Derriere je remet pas mais Josh Summey m’a fait bonne impression, surtout en heat ou il a bouchonné comme j’avais jamais vu, impossible a passer ce mec! Carey hart devait etre content de voir ses deux pilotes en finale, et ils ont vraiment les plus belles moto du parc. Tyler Bowers allait tres vite en heat avant de s’exploser sur un triple et de partir en voiture Asterix (qu’elle idee aussi de rouler avec le numero 911). Et j’ oubliais M.Musquin qui etait nettement plus a son affaire qu’a Anaheim, avec ce style trop bizarre de jumper chandelle puis coup de frein arriere ert tout sur l’avant, mais pas encore suffisant pour la finale.

                  Quand a moi, dégouté je me suis pris un rateau par une Jagermeister girl, elle avait pas envie d’aller boire un coup apres le show.. Je pensais pourtant avoir mes chances vu que c’est les plus vilaines avec leurs perruques oranges, les plus bonnes etant sans hesiter les MuscleMilk girls, aie aie aie caramba!

                  Bon ca y est je suis bourré j’arrive plus a taper bonne nuit les petits comme y dirait.

                  #951584
                  kxchris
                  Participant

                    felicitations,pourvu qu’ça dure!!!

                    merci

                    #951585
                    mxjah
                    Participant

                      Merci c’est Petiwell c’est trop d’honneur!

                      Meme Gator il dit que c’est bien, ouf!

                      Je constate aujourd’hui que la biere ne fait pas bon ménage avec l’orthographe et la syntaxe…

                      Je vais aller à  Anaheim 2 et peut etre Houston histoire de voir la cote est et Pourcel les atomiser, apres mon pass bus illimité aura expiré et faudra que je songe a me trouver un boulot quand meme, si ce foutu visa veut bien arriver.

                       

                      #951586
                      jme
                      Participant

                        Merci mxjah, c’est bien cool et bien sympa ton petit reportage !

                        #951587
                        puff
                        Participant

                          les bus "levrier" …. le sx ….ca me rappel de bons souvenirs …profites bien !!! ca vaut quoi un passe ilimite maintenant ??? t;as fais Canada  L-A  si j’ai bien suivis ????

                          #951588
                          mxjah
                          Participant

                            Ah oui tu as fait la meme?? C’etait comment?

                            850$ Canadiens le pass deux mois, soit un bon 500euros. J’ai commencé à Montreal puis Quebec, Halifax, Ottawa, Toronto, Niagara Falls, Boston, New york, Miami, New orleans, L.A et là Phoenix, demain je vais a Flagstaff pour voir le grand canyon.

                            Es tu aller au Mexique avec? J’irai bien faire un tour a Tijuana mais je me cague un peu…

                            #951589
                            paikan
                            Participant

                              Effectivement un grand merci pour cet inside…

                              Une expérience qui donne effectivement envie… A part la bière que je préfére avec bulle.

                              A+

                              Paikan

                              #951590
                              lent’arteur
                              Participant

                                Ben voilà, à force de faire des demandes de sponsoring, il a trouvé un mécène, le Jah !!!… ;D

                                 

                                Sympa de faire partager, en tous cas …

                                #951591
                                mxjah
                                Participant

                                  Cool ma deuxieme "une" de mx2k! Reste plus qu’a tendre un guet apens à Lebig et le refiler aux Mexicains lol. TOI AUSSI embauche mxjah!!!

                                  Merci Val, t’aurais peut etre dut corriger les fautes! Comment ca y en a trop?

                                   

                                  Pour Dark Vador, va voir sur Greyhound.com, en gros tu peux prendre un pass 15, 30, 45 ou 60 jours de voyages illimités au Canada, USA et une patie du Mexique sur les cars greyhound ainsi que les compagnies partenaires (a savoir quasiment toutes). C’est tres economique si tu veux tracer, et tu peux meme economiser le logement en dormant danss le car.

                                  Et oui Ugo c’est bien ce qui me fait peur, meme si j’ai pas grand chose de valeur sur moi a part ce PC. Je me demandais si c’etait juste une histoire de mauvaise reputation (par exemple pleins d’etranger croient que Marseille est le coupe gorge de l’europe!), mais a priori le danger est bien avéré pour un gringo tout seul et a pied. Ils ont meme buter un pilote de SX chez lui, un certain Rene Reyes 3, qui se qualifiait en AMA. Je crois que je vais m’abstenir…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.