- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
ritchy38, le il y a 23 années et 8 mois.
RESUME 24 HEURES ENDURANCE TT TELETHON 2002
-
AuteurMessages
-
10 décembre 2002 à 11h37 #401834
Ceci s’est passé à St Hilaire du Rosier (38) :
Il faut savoir que la manifestation sur les deux jours a récolté aux environs de dix mille euros en Chiffre d’affaire, ce qui la place dans les premieres manifestations nationales concernant le Téléthon 2002, d’après l’Organisme lui-meme, tout ceci grace à la participation de plus de 150 pilotes de moto tout-terrain venus de toute la région ainsi qu’à l’installation de nombreuses urnes de collectes de fonds et à la buvette qui a fonctionné sans discontinuer pendant les deux jours et bien sur grace aux bénévoles de St Hilaire et des alentours et aux nombreux donateurs et annonceurs.
En ce qui concerne l’épreuve à proprement parlé, j’ai effectué le Brieffing à 18 H 30 et le départ a eu lieu vers 19 h00, c’est à dire à la lumière des projecteurs qui jonchaient le circuit. Ce départ a été donné par La Championne du Monde d’Haltérophilie Handisport, Mme Renée BOISSONNET accompagnée de divers élus et de Monsieur le Maire de Saint Hilaire, Dominique BOUVAREL.
La bataille a été rude durant les premiers tours et le public ne s’y trompait pas puisque à chaque tour celui-ci se faisait entendre au passage des premiers pilotes.
Plus tard la vitesse de croisière était amorcée et les premiers concurents fatigués se dirigeaient vers le Parc coureurs afin d’y passer le relais au collegue de l’équipe.
Il fallait voir, durant la nuit, en bordure de nationale le spectacle que nous proposait ces inombrables motards et la ronde de lumière qu’ils avaient créé sur le circuit, sans parler des feux de camps improvisés allumés pour l’occasion dans le gigantesque Parc Coureurs. Pendant ce temps, le public allait se réchauffer à l’intérieur du chapiteau en y sirotant un vin chaud et boire une soupe à l’oignon bien méritée sans oublier la merguez et la saucisse. Dès lors, La Sono pouvait commencer à balancer des rythmes diaboliques, créant une ambiance de fete entre le public et les nombreux Bikers présents sous le chapiteau.
L’aube arrive et les premières fatigues commencent à se distinguer sur tous les visages, pilotes comme bénévoles et organisateurs.
Le temps est un peu gris mais, ma foi, il ne pleut pas et c’est bien cela le principal.
Les motos ne s’arretent pas de tourner et les odeurs de café commencent à envahir le Parc coureurs.
Un nouveau public commence à arpenter le site et découvrir les activités annexes telles que le 4X4, discipline spectaculaire à souhait sur un terrain aménagé pour l’occasion et menée de main de maitre par un sympathique jeune homme originaire de St Jean en Royans, d’ailleurs l’on pouvait y effectuer son bapteme en sa compagnie.
Plus tard dans la journée, alors que le DJ entamait sa propre endurance, on pouvait admirer les virtuoses du Trial, jeunes et moins jeunes, dans la superbe section aménagée à cet effet par l’équipe de Mr Gabriel, un des personnages connus du milieu tout-terrain, ambassadeur en France d’une certaine marque espagnole et originaire du pays.
Je n’allais évidemment pas oublier les jeunes freestyleurs à vélo, il faut dire BMX, effectuant des sauts toujours plus spectaculaires au fur et à mesure que la journée avançait.
Tout le public attendait evidemment la prestation des jeunes Freestyleurs Moto toulousains et marseillais, tout de même catalogués commes meilleurs espoirs de la discipline, malheureusement la prestation fut de courte durée puisque la texture de la butte de reception était trop molle (à cause des dernieres pluies de la semaine) pour les sauts gigantesques qu’ils voulaient effectuer avec leur énorme rampe de plus de quatre metres de haut. Je remercierais simplement le nommé Marceau qui a pris le risque d’effectuer quelques sauts pour le public qui a d’ailleurs apprécié en se manifestant à chaque figure qu’il effectuait. Ils ont promis etre de retour pour la prochaine fois.
Une surprise nous attend quand meme, c’est l’arrivée in-extremis de Monsieur Marco GERMAIN, Champion du Monde d’enduro et Champion de France de la discipline, celui-ci effectuera quelques tours de folie pour le plus grand bonheur des spectateurs et bien sur fera peter un chrono record du circuit.
La nuit fait son retour, et, au vu de l’état de fatigue avancée de certains pilotes, nous jugeons bon d’écourter l’épreuve et de décider que celle-ci se terminerais vers 18 H 00.
Le drapeau à damier flotte pour de bon et les pilotes rescapés peuvent enfin souffler.
Quelques pilotes rangent déjà le matériel et les autres se pressent au QG de la course pour voir le classement et asssister à la remise des prix en présence des élus et de Madame BOISSONNET.
L’émotion se lit sur nos visages, émotion de fatigue et de plaisir, je suis sur le point de craquer quand l’équipage vainqueur n°31 brandit les magnifiques trophées créées par Messieurs Rodrigues et Tridon pour l’occasion et dediés à Sylvain GIRAUD, notre ami de toujours qui nous a quitté tragiquement et pour qui cette manifestation avait une importance toute particulière.
Le « M.C.2.R. » dont je fais partie en qualité de secrétaire peut etre fier de sa réalisation et d’avoir participé à sa façon au projet TELETHON et je pense que la meilleure des récompenses c’est le sourire de tous ces pilotes qui vous promettent revenir les yeux fermés pour une seconde édition. A Suivre, donc………..
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.