resultat promo de bellegarde

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 111)
  • Auteur
    Messages
  • #920955
    suspat
    Participant

      bellegarde dans qu’elle departement

      #920956
      lolo153
      Participant

        BELLEGARDE dans le GARD(30)

        #920957
        Anonyme

          et oui c assé curieu kan meme kun mec ki paye sa license 2 fois moins cher ai l’accès au catégorie supérieure.. ien a un paquet qui von faire la gueule kan il von apprendre ca !!!( La seule différence étant kil ne figure pas au classement provisoire ..)

          NCB = moin cher / course promo et course L2

          NCA = plus cher /course L2

          ben jen connai beaucoup qui von prendre une NCB lannée prochaine..

          #920958
          Anonyme

            pas de licence ncb si tu a eu une licence nca .

            ou alors 5 ans d’arret .

            pour le gars qui fait la L2 il peut aussi faire des manche de L1 si pas le meme jours .

            mais c sur que tu peut pas rester eternellement en promo en tout gagnant aussi .

            il faudrait faire monter + de ligue 2 en ligue 1 , mais la aussi va y avoir des qualif !!!

            répartir les pilotes dans les 3 categorie au mieu possible .

            #920959
            Anonyme

              5 ans d’attente pour pouvoir changer de licence ce serais trop long

              #920960
              Anonyme

                donc d’apres le reglement tu na pas le droit de faire la promo cette année .

                il et vrai que c n’importe koi .

                #920961
                promar
                Participant

                  salut les promos

                  vous savez que a bellegarde vous avez ete pris sur invitations

                  donc resultat affiché au pointage podium a la journée et rien d autre .

                  vos suivis de course commencerons a beauvoisin.

                  l important c’est de continuer a rouler propre comme vous avez fait a bellegarde contrairement a la ligue2 (non respect des drapeaux jaunes et beaucoup de blessé).

                  #920962
                  veterass
                  Participant

                    Bonsoir à tous les pilotes

                    J’ai suivi ce post depuis le début et je crois qu’il est temps de remettre les choses en place :

                    Pour la ligue 1 et 2, l’inscription est réservé aux pilotes NCA de la catégorie jusqu’au dernier moment,

                    Si deux ou trois jours avant la course, le club veut compléter son plateau d’un ou plusieurs pilotes, alors la, et seulement la, il peut prendre un NCB, ceci étant autorisé par la fédé.

                    PS : Une opinion qui n’engage que moi

                    On ne peut pas obliger un pilote à prendre une licence NCA ou NCB mais un règlement pourrait très bien empêcher un MULTI VAINQUEUR d’épreuves promos de se présenter sur les mêmes courses l’année d’après.

                    #920963
                    marcomoto
                    Participant

                      Hello les Pilotes,

                      pour reprendre le MX après 1 année d’arrêt => Licence NCB même si ancien Pilote NCA.

                      _________________________

                      Ouaip, SUPERVET => BEAUVOISIN, j’y serai…

                      _________________________

                      La DC (quoiqu’en dise certains…) & les Délégués DOIVENT ASSUMER le rôle primordial qui leur est confié quant à la sécu !

                      Perso, je fais des rappels à la sono, je briefe les Secouristes, Officiels & Pilotes.

                      Ce n’est PAS leur manquer de Respect au vu de leur (pour bcp d’entre eux) très riche vécu, c’est leur manifester mon TOTAL soutien si les consignes que j’évoque PUBLIQUEMENT sont respectées (… NON ds le cas inverse).

                      C’est également & SURTOUT 1 moment de cohésion, de rassemblement qui va nous permettre (Jeunes Bénévoles & moins jeunes) de mieux appréhender l’épreuve & ses aléas par 1 prise de conscience (importance de nos actions => efficacité, crédibilité, image…) des risques (connus ou inconnus) de ce Sport.

                      Extraits choisis (qui seront ou pas précisés ou sous-entendus selon le ressenti de l’organisation en général + les faits antérieurs… sur la saison, sur cette piste ou ailleurs) :

                      ” La Licence & l’ inscription à cette Compét est 1 adhésion volontaire qui vs engage à respecter les Réglements

                      => AUCUN comportement ou manœuvre répréhensible, déloyal ou dangereux.

                      => vs vs soumettez aux conséquences d’ 1 non-respect !

                      Qq pts NON négociables :

                      Respect des drapeaux jaunes & blancs.

                      Respect des autres drapeaux ou signaux.

                      Respect des Bénévoles, Officiels, Secours, Spectateurs.

                      Esprit Sportif.

                      PAS d’ arrêts intempestifs pdt Ess. Chronos => UNIQUEMENT si hors traj + non occasionne drapeau jaune + non gêne autre Pilote !

                      Pilotes en tête de course : attention à la différence de vitesse. Autres Pilotes : non gêne !

                      Baissez votre régime plutôt que de vous blesser ! Protecs dors. & pecto obligatoires !

                      Sanctions par le Jury :

                      Avertissement.

                      Inscription sur Cahier des Sanctions Disciplinaires (suivi 2 années !).

                      Pénalités en temps ou en points.

                      Déclassements.

                      Saisine d’ 1 Instance Disciplinaire.

                      Exclusion ! “

                      _____________________________

                      L’essentiel réside SURTOUT ds la clarté des “déclarations” le jour de l’épreuve par les Officiels drivant les Pilotes & Responsables de l’organisation !

                      Je note avec amertume bcp de blessures, d’évacuations & autres chutes depuis le début de cette saison !

                      Il faut soigner l’hémorragie !

                      A mon niveau, j’ai à coeur de faire prendre conscience à nos Pilotes qu’ils pratiquent 1 Sport très jouissif mais qui peut se transformer en calvaire…

                      Mon ID est que rouler au-dessus de ses pompes ds 1 catégorie sup ou “assurer” ou se faire plaisir ds 1 catégorie inf n’est PAS incompatible avé le concept de SECURITE pourvu qu’on en soit conscient OU que qq’1 vous le RAPPELLE…

                      Je veux, à ma manière, apporter ma pierre, à l’édifice de chq course.

                      Que chacun prenne ses responsabilités OU fasse 1 tour ds les couloirs des hôpitaux (Services poly-traumatrisés, etc…) AVANT de venir sur OU autour d’1 piste => perso, JE CONNAIS TRES, TRES, TRES, TRES BIEN ces “services” (Mail : je vs dirais why) ! ! !

                      1 p’tit Bonjour à REMI & tous nos Pilotes sur la “touche” ! ! !

                      _____________________________

                      QlNvsb.

                      #920964
                      mxgrandegueule
                      Participant

                        salut marco

                        OK pour les pilotes

                        mais les club qui arrose pas poussiere donc danger

                        quoi tu prevois

                        dis moi pourqu’oi toujours les promos en ouverture course (pour nettoyer terrain ?)

                        ya a marre toujours les memes qui payent pour les autres

                        #920965
                        marcomoto
                        Participant

                          Hello MXGG,

                          ” … les clubs qui n’arrosent pas : poussiere donc danger… “

                          => les infos du Délégué Pilotes, 1 coup de “tromblon”, des indications ds le rapport de clôture, etc…

                          Cependant, le mieux réside ds l’anticipation (Réunions, consultations météo, pragmatisme => utilisation du vécu, prévisions de l’emplacement des cuves en fct des lieux prédisposés à la poussière => pour FRONTIGNAN ce D 27/4, on est ds cette logique de fonctionnement !

                          __________________________________

                          ” … dis-moi pourquoi toujours les promos en ouverture course (pour nettoyer terrain ?) ”

                          => perso, il m’est souvent arrivé de modifier le programme : Quads ou L2 en 1er pour des essais libres… voire même UNIQUEMENT 1 poignée de Pilotes volontaires qd les conditions sont particulièrement éxécrables !

                          EX :

                          Salles => L1 ont débuté.

                          FRONTIGNAN => L2 impairs !

                          Les 85 ne commencent JAMAIS, pour des raisons faciles à saisir.

                          Mm qd les Promos ne sont pas là, les L1 peuvent débuter la journée.

                          La question est soulevée pour les futures épreuves où il y a Promos.

                          Décision de la Comm. MX qui a été prise en début d’année : intervertir les catégories pour le début des épreuves => JAMAIS la mm catégorie pour débuter !

                          ___________________________

                          QlNtsb.

                          #920966
                          freemanporter
                          Participant

                            Le Nimois Je Te Suit Dans Tous Se Que Tu Di, Soria Jte SOUHAITE Une Bonne Saison 😉

                            See You !!!

                            #920967
                            thierryduclapas
                            Participant

                              Cher Stquentinsport (permettez-moi de vous donner du “cher”, puisque vous avez pris cette liberté),

                              CI-DESSOUS MES REMARQUES :

                              Cher thierrymoto, il est facile de chercher a jouer sur les mots!

                              BEN NON, C’EST PAS MON HABITUDE…

                              Alors si je suis ton idée, avec une licence a 135€ NCB je m’engage a toutes les courses de ligue 2 sauf la dernière et je prétend ne pas participer au championnat mais a un ensemble d’épreuve! V’est vraiment n’importe quoi, c’est trop facile alors! A ce compte la , l’an prochain en languedoc il y aura 300 licences NCB ( c’est top c pas cher et tu peut faire la promo plus une partie de la ligue 2, tu paye moins cher et tu roule plus, niquel), aller dire cela a ceux qui paye leur licence 240 vous aller etre reçu je pense!

                              PUISQUE TU ME TUTOIE (CELA NE ME GÊNE PAS !) PERMETS-MOI LA RECIPROQUE.

                              IL ME SEMBLE QUE TU OUBLIES UN CERTAIN NOMBRE D’ELEMENT DANS TON RAISONNEMENT :

                              1°/ PAS DE PARTICIPATION POSSIBLE LE WEEK-END OU IL Y A UNE COURSE DE “SON” CHAMPIONNAT. CETTE ANNEE UN PROMO NE POUVAIT ROULER EN LIGUE 2 QU’A ASPIRAN, SALLES-SUR-L’HERS, ET FRONTIGNAN, DONC MOINS DE LA MOITIE DES COURSES DE LIGUE 2.

                              2°/ PARTICIPATION AU CLASSEMENT DE LA COURSE MAIS PAS DE POINTS AU CHAMPIONNAT.

                              3°/ JE NE PENSE PAS, VU LE COUT TOTAL D’UNE SAISON, QUE MOINS DE 100 € (DIFFERENCE ENTRE LE PRIX DUNE LICENCE NCA ET UNE NCB) SOIT UN PROBLEME (SI 8 € PAR MOIS C’EST UN SOUCI POUR TOI…) C’EST UN FAUX PROBLEME, MEME SI PLUS HAUT UN FORUMEUR A DIT QUE LES LICENCES COUTAIENT LA PEAU DE SES C… ET BEN, A MON AVIS IL N’EVALUE PAS CHER LA PEAU DE SES ROUSTONS… LOL….

                              Et puis concernant le reglement de la fédé, que tu ai des preuves je n’en doute pas, mais il y a un reglement du languedoc roussillon dans l’annuaire, il n’a pas été fait pour rien, et je me fiche des autre ligue, je me fixe par rapport au reglement du languedoc qui dit qu’il faut une NCA.

                              IL ME SEMBLE QUE TU NE LIS QUE CE QUI T’INTERESSE DANS LE REGLEMENT DE LA LIGUE, ARTICLE 9 COMPLEMENT DU PLATEAU = le club pourra complêter son plateau par DES PILOTES LIGUE DANS LA CATEGORIE AUTRE QUE CELLE DE LEUR CHAMPIONNAT HABITUEL (s’ils n’ont pas de course dans la même épreuve) ou hors ligue utilisant des motos d’une cylindrée correspondant à la catégorie. Ces pilotes ne marquent pas des points dans le championnt mais participent au podium de la journée.

                              ALORS, C’EST CLAIR, ET NE ME DIS PAS QUE JE JOUE SUR LES MOTS. JE POURSUIS MA DEMONSTRATION, EN LIGUE 2 ON COMPLETE LE PLATEAU PAR QUOI, SINON DES PROMO ET MEME DES HORS LIGUE DONT IL N’EST MÊME PAS DIT SI ON DOIT NE PRENDRE QUE DES PILOTES DE CATEGORIE INFERIEURE ET/OU SUPERIEURE (L’EQUIVALENT DES LIGUE 1). LE RISQUE SERAIT MEME D’EN AVOIR EN “HORS LIGUE” EN LIGUE 2. MAIS COMME IL Y A UNE REGLE TACITE DE N’ACCEPTER QUE DES CATEGORIES INFERIEURES, PEU DE RISQUE.

                              Et puis je soutient ceux qui n’ont aps été pris a beauvoisin sa fou les boules de pas pouvoir rouler sur ce beau circuit!

                              JE TE COMPRENDS ET SUIS COMPATISSANT. JE TE DONNES UN CONSEIL, ENGAGE-TOI EN DEBUT D’ANNEE, COMME CELA TU SERA SÛR D’ÊTRE PRIS !

                              A FRONTIGNAN MERCI DE TE FAIRE CONNAITRE DE MOI POUR METTRE UN NOM ET UN VISAGE SUR TON PSEUDO

                              #920968
                              thierryduclapas
                              Participant

                                Salut Joël,

                                EXCELLENTE IDEE, à méditer pour le règlement 2009…

                                On se voit à Frontignan, j’y serai dès samedi après-midi.

                                #920969
                                thierryduclapas
                                Participant

                                  Michel,

                                  Tu as 100% raison, mais je n’était pas en fonction quand ce monsieur a pris sa licence, mais au début 2009, on contrôlera ça de près.

                                  Pour passer d’une licence NCA à une promo NCB, il faut :

                                  – avoir passé une année sans licence.

                                  – ne pas avoir été classé dans les 15 premiers de la Ligue 1 ou 2, ou un scratch d’une autre discipline (???).

                                  – n’avoir pas été titré champion de Ligue (toutes celles en France) dans les 5 dernières années (d’ou la confusion faite par un forumeur plus haut).

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 111)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.