Restauration 125 YZ 1980

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
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    Messages
  • #565936
    jps94
    Participant

      oui, j’ai retiré un peu plus de 3/10éme mais le volume de la chambre n’en que très peu affecté à mon avis

      par contre, l’augmentation de l’alésage augmente la cylindrée de 4.4 cm3 soit presque 4%…! je n’ai pas mesuré le volume avant mon intervention, mais je le ferai sur une autre culasse de 490 YZ qui présente à peu près les mêmes symptomes pour voir si la remise en état influe bcp ou pas (on doit pouvoir faire une règle de 3)

      dans le doute, je vais rectifier la culasse d’ 1/10ème, ça compensera

       

      .                    jps

      http://www.crosscollection.unblog.fr

      #565937
      airwell
      Participant

        +1

        comme on dit chez les as du tour et de la fraise :

         

        "les copeaux d’abord !"

        #565938
        puff
        Participant

          Beau boulot …. tu fais ca super bien ……continues on suivra le feuilleton 😉

          #565939
          oxboy
          Participant

            +1000…vraiment superbe, je suis admiratif.

            #565940
            tibalti
            Participant

              tres bon

               

              #565941
              jps94
              Participant

                 en fait, je trouvais la moto un peu fade voire triste, que du noir du gris et du blanc…

                c’est pourquoi j’ai fais le cadre en gris

                pour les jantes, elle étaient très très abimées et une anodisation en gris comme l’origine ou éventuellement en or, cela n’aurait pas été formidable donc…en noir

                 

                 jps

                #565942
                jps94
                Participant

                   le cylindre était salement abimé : ailette cassée et percée à tort et à travers, butée du cable d’embrayage bidouillée, goujon arraché et réalésage obligatoire.

                  dans le lot de pièces que j’avais récupérer au moment de l’achat de l’épave, il y avait un cylindre de 125 YZ 100. J’ai ponctionné les morceaux dont j’avais besoin et j’ai tout ressoudé, il reste à nettoyer les soudures et à peindre : 

                  #565943
                  jps94
                  Participant

                     voilà la suite des photos : 

                     

                    .                         jps 

                    https://www.crosscollection.unblog.fr/

                    #565944
                    jps94
                    Participant

                       je vais fabriquer un silencieux d’échappement parce que je ne trouve pas le modèle que je voudrais monter. J’ai commencé par le tube mitraillette fabriqué à partir d’une tôle d’inox perforée de 10/10ème

                      J’ai été obligé de faire une "rouleuse" à partir d’un tube fendu que j’ai fixé dans le mandrin du tour mais pour faire la fente e 10/0ème, il a déjà fallu faire un montage pas vraiment conforme. Il ne rest plus qu’à souder le tube obtenu…

                      .                       jps

                      https://www.crosscollection.unblog.fr/

                      #565945
                      jme
                      Participant

                        Tiens, un nouveau, euh … un nouveau grand malade !!!

                        ;))))

                        #565946
                        jme
                        Participant

                          Je l’ai vendue Titine, peuchère … ça craint du boudin.

                          :s 

                          #565947
                          jps94
                          Participant

                             remise en état du cylindre :  je reprends depuis le début, le cylindre était très abimé

                            ailettes cassées, arrêt de cable d’embrayage bricolé, perçage sauvage…

                            j’ai ponctionné des morceaux sur un cylindre d’YZ 100 et j’ai joué de la soudure alu

                             

                            #565948
                            jps94
                            Participant

                               ensuite j’ai retravaillé les soudures : 

                              #565949
                              jps94
                              Participant

                                j’ai d’abord dégrossi à la fraiseuse puis j’ai affiné à la Dremel et enfin, j’ai égalisé à la microbilleuse pour avoir un aspect uni et propre. Il ne reste plus qu’à peindre… 

                                 

                                .               jps94

                                https://www.crosscollection.unblog.fr/

                                #565950
                                jps94
                                Participant

                                   et comme j’étais sur la fraiseuse, j’en ai profité pour restaurer la noix d’embrayage 

                                  voici les photos avant et après :

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
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