Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Restauration 125 YZ 1980
oui, j’ai retiré un peu plus de 3/10éme mais le volume de la chambre n’en que très peu affecté à mon avis
par contre, l’augmentation de l’alésage augmente la cylindrée de 4.4 cm3 soit presque 4%…! je n’ai pas mesuré le volume avant mon intervention, mais je le ferai sur une autre culasse de 490 YZ qui présente à peu près les mêmes symptomes pour voir si la remise en état influe bcp ou pas (on doit pouvoir faire une règle de 3)
dans le doute, je vais rectifier la culasse d’ 1/10ème, ça compensera
. jps
+1
comme on dit chez les as du tour et de la fraise :
"les copeaux d’abord !"
Beau boulot …. tu fais ca super bien ……continues on suivra le feuilleton 😉
+1000…vraiment superbe, je suis admiratif.
tres bon
en fait, je trouvais la moto un peu fade voire triste, que du noir du gris et du blanc…
c’est pourquoi j’ai fais le cadre en gris
pour les jantes, elle étaient très très abimées et une anodisation en gris comme l’origine ou éventuellement en or, cela n’aurait pas été formidable donc…en noir
jps
le cylindre était salement abimé : ailette cassée et percée à tort et à travers, butée du cable d’embrayage bidouillée, goujon arraché et réalésage obligatoire.
dans le lot de pièces que j’avais récupérer au moment de l’achat de l’épave, il y avait un cylindre de 125 YZ 100. J’ai ponctionné les morceaux dont j’avais besoin et j’ai tout ressoudé, il reste à nettoyer les soudures et à peindre :
je vais fabriquer un silencieux d’échappement parce que je ne trouve pas le modèle que je voudrais monter. J’ai commencé par le tube mitraillette fabriqué à partir d’une tôle d’inox perforée de 10/10ème
J’ai été obligé de faire une "rouleuse" à partir d’un tube fendu que j’ai fixé dans le mandrin du tour mais pour faire la fente e 10/0ème, il a déjà fallu faire un montage pas vraiment conforme. Il ne rest plus qu’à souder le tube obtenu…
. jps
Tiens, un nouveau, euh … un nouveau grand malade !!!
;))))
Je l’ai vendue Titine, peuchère … ça craint du boudin.
:s
remise en état du cylindre : je reprends depuis le début, le cylindre était très abimé
ailettes cassées, arrêt de cable d’embrayage bricolé, perçage sauvage…
j’ai ponctionné des morceaux sur un cylindre d’YZ 100 et j’ai joué de la soudure alu
ensuite j’ai retravaillé les soudures :
j’ai d’abord dégrossi à la fraiseuse puis j’ai affiné à la Dremel et enfin, j’ai égalisé à la microbilleuse pour avoir un aspect uni et propre. Il ne reste plus qu’à peindre…
. jps94
et comme j’étais sur la fraiseuse, j’en ai profité pour restaurer la noix d’embrayage
voici les photos avant et après :
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