Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Restauration 125 YZ 1980
Salut,
Je suis nouveau sur ce forum et je restaure des motos de cross : 125 YZ 1980, 250 KX 1983, 250 CR 1986, 490 YZ 1983….
si cela intérresse du monde, je me propose de poster l’avancement du chantier en cours, un 125 YZ 1980
En attendant, voici quelques photos : l’amortisseur après réfection,le vilebrequin en contrôle, un assemblage pour le fun du moteur après microbillage et avant peinture, la platine d’allumage :
suite des photos avec une vue de la moto dans l’état aujourd’hui, la roue ar anodisée noir et son système de freinage, un té de fourche et sa visserie refabriquée sur mesure, un gros plan sur la visserie en question…
la selle refaite à neuf et le frein avant avec sa chappe refabriquée…
Voilà, j’ai posté des photos pour illuster en mode rapide ce chantier commencé au mois de juin 2011. Si cela plait à certains, je continuerai à rendre compte au fur et à mesure, sinon je ferai de la place pour les autres abonnés…
Vous pouvez visiter mon blog sur les chantiers en cours et à venir https://www.crosscollection.unblog.fr/
jps94
superbe ton boulot bravo!!
1000 + super boulot !
un mécano qui doit faire rêver pas mal de manager et pilotes !
ouh la…!
merci les gars, je vois que cela intéresse certains d’entre vous qui ne dorment pas la nuit !
je vais préparer quelques posts
je pensais il y peu de temps encore que j’étais le "dernier" félé des bécanes de cross des années 80/90 et puis en cherchant des pièces sur le net, j’ai découvert le monde des blogs et des forums spécialisés et n’étant plus seul, j’ai décidé de monter un blog et de participer aux forums.
Je ne vends rien, ni pièce (sauf exception) ni moto, je fais cela pour la passion et le plaisir
quand j’ai découvert MX2K, je pensais que ce forum était trop "moderne" pour le sujet sur le 125 YZ 1980 mais en découvrant le post de Pasky et la CR replica Mcgrath, je me suis dit qu’une moto de 1980 pouvait encore passer
Dimanche, je vais chercher un 490 YZ de 1983 et ensuite, je passerai aux années 1990/2000 , je chercherai d’ailleurs un 250 CR 1994 ou 1996.
merci de votre accueil
voici le carbu avant et après
jps94
au moment de remonter l’amortisseur sur le bras oscillant, je me suis apperçu d’un jeu terrible au niveau de l’axe de liaison.
en fait la moto avait été remontée avec une vis lambda et le filet de la vis avait bouffé la douille de l’amorto.
j’ai refabriqué un axe sur mesure en partant d’une vis inox et une douille de guidage en alliage autolubrifié
voici l’axe en cours et le produit fini avec la douille que j’ai posée à la presse au cul de l’amortisseur et enfin le montage sur la moto :
voilà, plus de jeu, pas de corrosion possible…
jps94
superbe taff , félicitation
Quand j’ai démonté la culasse, j’ai trouvé…la guerre : joint collé à la pate à joint, fuite à cause d’un goujon de culasse cassé, et martelage de la chambre par un morceau d’astéroïde
j’ai fabriqué un outil permetant de passer la culasse au tour et j’ai refait le dôme :
ensuite j’ai repoli le dôme, j’ai refait le plan de joint et j’ai microbillé le tout en prévision d’un passage en peinture
jps
dans 6h00, départ pour Poitiers et retour avec un 490 YZ
jps94
c est pas permis d avoir autant de talent !!! bravo , comme quoi une moto peut avoir une seconde vie !!! continu .
merci les gars
je n’ai pas retouché le plan de joint de culasse mais par contre je vais passer (par obligation) l’alésage à +1mm
aujourd’hui, j’ai acheté un 490 YZ en pièces
je l’ai récupéré à Poitiers, le vendeur était débordé par les appels tel.
je vais commencer la restauration dés que le 125 m’en laissera le temps parce que la moto en pièces prend trôp de place.
Je vais attaquer le moteur et je vais créer un autre sujet : "restauration 490 YZ 1983"
jps94
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.