Restauration 125 YZ 1980

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Messages
  • #389614
    jps94
    Participant

       Salut,

      Je suis nouveau sur ce forum et je restaure des motos de cross : 125 YZ 1980,  250 KX 1983,  250 CR 1986,  490 YZ 1983….

      si cela intérresse du monde, je me propose de poster l’avancement du chantier en cours, un 125 YZ 1980

      En attendant, voici quelques photos : l’amortisseur après réfection,le vilebrequin en contrôle, un assemblage pour le fun du moteur après microbillage et avant peinture, la platine d’allumage :

      #565922
      jps94
      Participant

         suite des photos avec une vue de la moto dans l’état aujourd’hui, la roue ar anodisée noir et son système de freinage, un té de fourche et sa visserie refabriquée sur mesure, un gros plan sur la visserie en question…

        #565923
        jps94
        Participant

           la selle refaite à neuf et le frein avant avec sa chappe refabriquée…

           

          Voilà, j’ai posté des photos pour illuster en mode rapide ce chantier commencé au mois de juin 2011. Si cela plait à certains, je continuerai à rendre compte au fur et à mesure, sinon je ferai de la place pour les autres abonnés…

          Vous pouvez visiter mon blog sur les chantiers en cours et à venir         https://www.crosscollection.unblog.fr/

           

           

                                    jps94

          https://www.crosscollection.unblog.fr/

          #565924
          wildcard
          Participant

             superbe ton boulot bravo!!

            #565925
            Anonyme

              1000 +  super boulot !

              un mécano qui doit faire rêver pas mal de manager et pilotes !

              #565926
              jps94
              Participant

                 ouh la…!

                merci les gars, je vois que cela intéresse certains d’entre vous qui ne dorment pas la nuit !

                je vais préparer quelques posts

                je pensais il y peu de temps encore que j’étais le "dernier" félé des bécanes de cross des années 80/90 et puis en cherchant des pièces sur le net, j’ai découvert le monde des blogs et des forums spécialisés et n’étant plus seul, j’ai décidé de monter un blog et de participer aux forums.

                Je ne vends rien, ni pièce (sauf exception) ni moto, je fais cela pour la passion et le plaisir

                quand j’ai découvert MX2K, je pensais que ce forum était trop "moderne" pour le sujet sur le 125 YZ 1980 mais en découvrant le post de Pasky et la CR replica Mcgrath, je me suis dit qu’une moto de 1980 pouvait encore passer

                Dimanche, je vais chercher un 490 YZ de 1983 et ensuite, je passerai aux années 1990/2000 , je chercherai d’ailleurs un 250 CR 1994 ou 1996.

                 

                 merci de votre accueil

                voici le carbu avant et après               

                 

                                             jps94

                https://www.crosscollection.unblog.fr/

                #565927
                jps94
                Participant

                   au moment de remonter l’amortisseur sur le bras oscillant, je me suis apperçu d’un jeu terrible au niveau de l’axe de liaison.

                  en fait la moto avait été remontée avec une vis lambda et le filet de la vis avait bouffé la douille de l’amorto.

                  j’ai refabriqué un axe sur mesure en partant d’une vis inox et une douille de guidage en alliage autolubrifié

                  #565928
                  jps94
                  Participant

                     voici l’axe en cours et le produit fini avec la douille que j’ai posée à la presse au cul de l’amortisseur et enfin le montage  sur la moto :

                     

                    voilà, plus de jeu, pas de corrosion possible…

                     

                                               jps94

                    https://www.crosscollection.unblog.fr/

                    #565929
                    vivelepakistan
                    Participant

                      superbe taff , félicitation

                      #565930
                      jps94
                      Participant

                         Merci vivelepakistan !

                         

                         

                                                jps

                        https://www.crosscollection.unblog.fr/

                        #565931
                        jps94
                        Participant

                           Quand j’ai démonté la culasse, j’ai trouvé…la guerre : joint collé à la pate à joint, fuite à cause d’un goujon de culasse cassé, et martelage de la chambre par un morceau d’astéroïde

                          j’ai fabriqué un outil permetant de passer la culasse au tour et j’ai refait le dôme :

                          #565932
                          jps94
                          Participant

                             ensuite j’ai repoli le dôme, j’ai refait le plan de joint et j’ai microbillé le tout en prévision d’un passage en peinture

                             

                                                        jps

                            https://www.crosscollection.unblog.fr/

                            #565933
                            jps94
                            Participant

                               dans 6h00, départ pour Poitiers et retour avec un 490 YZ

                               

                                                     jps94

                              https://www.crosscollection.unblog.fr/

                              #565934
                              pitilolo
                              Participant

                                c est pas permis d avoir autant de talent  !!! bravo  , comme quoi  une moto peut avoir une seconde vie !!! continu  . 

                                #565935
                                jps94
                                Participant

                                  merci les gars

                                  je n’ai pas retouché le plan de joint de culasse mais par contre je vais passer (par obligation) l’alésage à +1mm

                                  aujourd’hui, j’ai acheté un 490 YZ en pièces

                                  je l’ai récupéré à Poitiers, le vendeur était débordé par les appels tel.

                                  je vais commencer la restauration dés que le 125 m’en laissera le temps parce que la moto en pièces prend trôp de place.

                                  Je vais attaquer le moteur et je vais créer un autre sujet : "restauration 490 YZ 1983"

                                                   

                                                           jps94

                                  https://www.crosscollection.unblog.fr/

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.