Resserrer un amortisseur arrière 85 YZ

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto Resserrer un amortisseur arrière 85 YZ

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #505193
    MadaraU
    Participant

      Bonjour à tous, 

      J’ai une petite question, quand je m’assoie sur ma 85 YZ elle s’affaisse énormément et j’aimerai savoir d’où cela peut venir et que puis-je faire pour y remédier ? Peut être resserrer l’amortisseur ?

      J’attends vos réponses merci d’avance !

      #1599045
      phiphix
      Participant

        Slt.Ca te l’a toujours fait ? Combien tu pèses ? Quand tu appuis sur la selle t as l’impréssion que ça fait pompe à vélo ?

        #1599061
        MadaraU
        Participant

          Bah écoute oui je l’ai eu récemment et quand je l’ai eu elle le faisait déjà, je fais 65kg et pompe à vélo c’est à dire ?

          phiphix a écrit :

          Slt.Ca te l’a toujours fait ? Combien tu pèses ? Quand tu appuis sur la selle t as l’impréssion que ça fait pompe à vélo ?

          #1599064
          Gator
          Participant

            Un ressort d’amortisseur se règle d’une façon bien précise, tout est expliqué là:

            Précontrainte du ressort d’amortisseur

            On parle de “pompe à vélo”quand l’hydraulique de l’amorto est fatiguée et qu’il travaille juste sur le ressort: suspension molle, qui s’enfonce et remonte très vite, qui rebondit…

            #1599073
            MadaraU
            Participant

              Merci pour ta réponse, oui effectivement c’est Exactement ça, elle est molle, rebondit et remonte très vite.

              gator a écrit :

              Un ressort d’amortisseur se règle d’une façon bien précise, tout est expliqué là:
              https://moto-station.com/moto-verte/diaporama/pr-contrainte-du-ressort-d…
              On parle de “pompe à vélo”quand l’hydraulique de l’amorto est fatiguée et qu’il travaille juste sur le ressort: suspension molle, qui s’enfonce et remonte très vite, qui rebondit…

              #1599094
              Gator
              Participant

                Bah si c’est ça, va falloir l’ouvrir pour le refaire…

                Sauf si tu es un excellent mécano, c’est un travail pour un pro.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.