Reprise après opération d’une hernie discale ??

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Reprise après opération d’une hernie discale ??

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #442897
    fafoulspyder
    Participant

       Salut les riders !

       

      J pose la question a tout hasard:

      QUE PENSEZ VOUS DE LA REPRISE DU CROSS APRES OPERATION D’UNE HERNIE DISCALE L3-L4 ?????

      Bon le neurochirurgien qui m’a opéré dit 3 mois, OK en sachant qu j vais m refaire une sangle abdominale béton…

      Mais lui ne fait de cross, il ne connait pas…

       

      RIDEZ SAFE !!!

       

       

      #1046517
      millouski
      Participant

        Salut, je me suis fait operer d’une hernie discale L5-S1 en 2003, a l’epoque j’etait skieur de haut niveau (coupe du monde)et je pratique le mx et l’enduro depuis 99 . pour la reprise il faut attendre minimum 2 mois. c’est imperatif!!  pendant les 2 mois c’est seance de kine obligatoire. pour la suite cela depend de chacun. d’apres mon experience il faut recommencer tranquille, l’ideal c’est l’enduro pepere. tout en travaillant a cote le gainage et etirements.

        Il faut quand meme savoir que ton dos ne sera plus jamais comme avant, et qu’avec l’age tu risque d’autre hernies a differents endroits. Donc il faut gerer ton dos et c’est justement quand tout va bien qu’il faut en prendre soins (etirement).

        voila, roule bien…..

        #1046518
        fafoulspyder
        Participant

           OK merci.

          T’as raison, c est clair qu il faut s affuter avant la reprise !!!

          Pour le kiné, le neurochirurgien m a dit d attendre 1 mois ferme avec reprise progrssive de la marche…

          J vais redemarrer tranquillou avec du VTT, un max de gainage, pas trop d abdos au debut a cause des lombaires puis un peu de muscu maniere car la j fond les muscles vers la graisse a rien foutre a la maison…

           

          Tu sens des douleurs encore toi ??

           

          RIDEZ SAFE !!!

          #1046519
          millouski
          Participant

            Apres l’operation rien du tout, c’etait un tel soulagement….! pendant 4 ans tout allais bien meme si j’ai termine ma carriere de skieur, je roulais regulierement en cross et pas de probleme. Par contre cet automne apres une grosse periode de fatigue(boulot) et pas mal d’avion, une autre hernie est arrive plus haut L4 -l5 , j’ai pu la traiter avec un arret de 15 jours avec piquure de cortisone. J’ai eu peur de me faire encore opere mais finalement elle est partie tres vite. j’ai encore une perte de sensation au niveau du pied, ca s’ameliore de jour en jour. bref, maintenant ca va super, je roule depuis 1mois en cross et tout va bien.

            #1046520
            joujoucr
            Participant

              salut,

              pour moi hernie discal l4 l5  paramediane gauche pas d’operation mais plusieurs infiltrations(3)

              j’ai eu la chance de ne pas passer par l’operation mais j’ai repris la moto progressivement

              1 :kiné

              2:étirements

              3: bien ecouter ton dos

              perso quand je sens un petit pincement ou une perte de sansation dans la jambe(plus particulierement de le mollet) je calme le jeu,

              une ceinture lombaire (plutot celle vendu en pharmacie)

              un bon gainnage+ceinture abdominale et celà devrait aller

              @+

              joujoucr

              je connait plusieurs personne dans ton cas et elles ont repris la moto mais il est vraix que ton dos ne seras plus jamais le meme ,preserve le avec les excercises!!

              #1046521
              fafoulspyder
              Participant

                 

                Ca m inquiète que tu es eu une ‘rechutte’ enfin plutot les raison de la rechutte car je travaille sur une plate forme petroliere 1mois sur 2 et comme j suis en angola j ai 7h d avion… bref on verra bien quand j reprendrais dans 3 mois mais j espere que ça va aller.

                 

                En tous cas merci pour vos réponses les gars, ça me rassure pour la reprise du sport et entre autre le cross !

                 

                 

                RIDEZ SAFE !!!

                #1046522
                designs04
                Participant

                   fafoulspyder. j ai une petite question , je suis mecano de metier , comment on peut postuler pour faire t on boulot ? merci d avance.et bon gazzzzz.

                  #1046523
                  fafoulspyder
                  Participant

                     salut ! 

                    c’est un milieu assez fermé et malheureusement avec la crise (la crise j m en tape mais c est le prix du baril qui m importe…) le contexte n est pas favorable, ils commencent a stopper des rig dans le golf du mexique et un peu partout dans le monde mais c est passagé et ça repartira… 

                    MAIS c est vrai qu ils cherchent du monde, que ce soit dans le forage (comme moi) ou dans la méca, l’éléc et éléctrotch car c est un domaine qui n a pas embauché pendant tres longtemps et maintenant les anciens sont sur la fin, il faut donc les remplacer…

                    bref, sinon les criteres pour ce taff sont les suivants:

                    -BTS ou plus dans le domaine convoité

                    -Gros niveau d’anglais (les test sont chaud!)

                    -Pour le forage, grosse notion en pression hydraustatique…

                    -…ETC…

                     

                    Pour le moment c est un peu mort mais quand ça repartira je ferais un post, PROMIS !!!

                     

                    RIDEZ SAFE !!!

                     

                     

                     

                    #1046524
                    oxboy
                    Participant

                      j’ai subi une intervention pour une hernie en 1992 (j’avais alors 26 ans), et le chirurgien m’a imposé 3 mois sans sport à l’issue, sachant que j’ai toujours pratiqué le sport (footing + VTT).

                       

                      J’ai eu la chance de pouvoir reprendre une activité sportive normale, progressivement (important dans mon métier), sans douleur….mon opération remonte donc à 17 ans, et si j’ai deux conseils essentiels à te donner :

                       

                      1 – les étirements sont très importants…

                      2 – il faut être à l’écoute de son corps, lorsque tu sens une gêne, ou des petites douleurs, prends du repos, c’est essentiel pour continuer à pratiquer ses passions le plus longtemps possible….préserver pour durer….

                       

                       

                      #1046525
                      designs04
                      Participant

                         ok .merci de ta reponses. et bon courage pour t on hernie discale..

                        #1046526
                        fafoulspyder
                        Participant

                           slt a tous

                          je me permets de ‘remonter le sujet’ car opéré le 8 avril, j’ai donc fini ma période de convalescence sans sport ou activité contraignante (actuellement kiné+de mon coté abdos+gainage)  et j envisage de reprendre le sport plus intensivement.

                           

                          alors j voiudrais des conseils please

                           

                          merci

                           

                           

                          #1631951
                          yz125
                          Participant

                            Bonsoir,

                            Des personnes sur le forum qui aurait un témoignage plus récent sur ce problème d’hernie discale ?

                            Merci

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Content de te revoir!

                          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                          Récupérez votre mot de passe

                          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.