📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

repose du cylindre

• Auteur
    lino
    Participant

Je confirme: INDISPENSABLE

_oliv
      Participant

c’est pas des goujons, mais des pions de centrage et oui c’est indispensable, ils servent à positionner correctement ton cylindre par rapport aux carters moteurs

paco_ganja
        Participant

oui radicalboul elles y sont mais le problème c’est que sur la photo c’est l’ancien cylindre qui est mort et que j’ai changé mais sur le nouveau, y’en a pas donc c’est la merde .. de plus,on m’a donné une solution pour les enlever, je la donne sa peut toujours servir a quelqu’un un jour : faut mettre un foret du diametre intérieur des ptit gougeons, serrer le foret a l’étau et faire tourné le cylindre . pour ma part pas de chance, sa marche pas, sa fait 10 que les machins sont sur le cylindre et sa bougera plus jamais . seule et dernière solution, en remettre des nouveaux .j’éspere que le concess en a en stock car avec le temps qu’il fait dimanche, si je tourne pas je vais péter un plomb . merci a tous quand même et @ +

_oliv
          Participant

tu as essayé de chauffer au chalumeau ou à défaut au bleuet pour sortir les pions du vieux cylindre?

paco_ganja
            Participant

salut, avant de reposer mon cylindre, je me demande c obligé d’avoir les gougeons qui sont situés sur les deux trous de gauche du cylindre . c la pièce N°18 sur le lien suivant :

http://www.bike-parts.fr/pieces2.php?num_moto=1352&reference_vue=13KZ3L41&modele=CR250RN&annee=1992&vu=E__0101&appelation_commerciale=CR&grande=oui

donc qu’est-ce qui risque de se passer si je n’ai pas ces deux gougeons, est-ce qu’ils sont vitaux ?

merci

kvalo
              Participant

ça vo po d’ balle les pions de centrage alors avec tout s’que t’as dépensé jusque là, tu vas pas t’em… pour 2 pions !

paco_ganja
                Participant

non j’en ai pas !!

paco_ganja
                  Participant

sa y est j’en ai trouvé, chez pec moto a villier : très bon magasin, le mec est super sympa avec les jeunes qui cross . je crois que je vais aller chez lui maintenant . pour les pions sa m’a couté 1,50 euros .
                    comment vous faites pour serrer votre cylindre a la clé dynamométrique ? les deux écrou de devant, elle passe pas la clé . même la clé a oeil passe pas alors comment faite vous pour avoir le même couple partout ?????

mx rider51
                    Participant

Les pions de centrage sont montées a la presse dessus normalement.
                      Dons par la methode de frettage ca passe.
                      tu chauffe le cylindre et tu refroidit le pion.

Sache que les pions ca ne coute po chere du moins po trop.c’esdt une pièce standar ne va po chez honda prend les cotes et puis va ailleur.

_oliv
                      Participant

les pions de centrage montés à la presse??
                        t’as vu jouer ça où??
                        ca se monte à la main, vu l’épaisseur je veux voir le résultat avec une presse…..

janel
                        Participant

PAS BESOIN DE CLEF DYNAMO POUR LE CYLINDRE 2 doigts sur ta clef de 12 à oeil et serres pas comme une brute!

paco_ganja
                          Participant

le problème c’est que c pas une clé 12 mais de 14 et la clé a oeil elle passe pas !!! de plus si je fais pas a la dynamo, y’aura pas le même couple partout et il ne sera pas a plat ?????

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce