Réponse “SAINT MIHIEL…QUI OSERA ENFIN”

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Réponse “SAINT MIHIEL…QUI OSERA ENFIN”

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #481224
    manu55300
    Participant

       Suite au message déposé le dimanche 24 avril 2011 concernant le MC St-Mihiel par  "Fandemx" , voici les réponses :

      1°) 4 heures d’attente entre le contrôle administratif et le technique:

      Il ne faut pas oublier qu’il y avait plus de 300 pilotes sur deux jours.

      2°) 25 euros d’engagement pour 2 tours (promo et trophée):

      Il y a eu pour les 2 séries promo et la série trophée:

      – 10 minutes d’entrainement, 10 minutes de chrono, et pour les non-qualifiés 1 manche de 10 minutes + 1 tour.

      3°) Concernant les chronos:

      Le MC St-Mihiel n’est pas responsable du chronomètrage.

      Certains pilotes ou amis de pilotes sont venus chercher plusieurs transpondeurs en 1 fois. A savoir , si ces transpondeurs ont bien été attribué aux bons pilotes.

      4°) Absence de commissaires sur une longue suite de sauts:

      24 commissaires étaient présents au bord de la piste.  A noter, qu’il peut y en avoir que 12.

      5°) Modification du circuit sans réhomologation:

      L’homologation d’un circuit se fait sur le tracé de celui-ci, et non pas sur son contenu.

      En effet, il est formellement interdit de modifier un tracé mais pas d’ajouter ou de supprimer des sauts.

      Par ailleurs, les vagues réalisées sur le terrain sont conformes à la réglementation. C’est-à-dire,  espacées de 6 mètres minimums avec une hauteur de 50 centimètres maximums, donc ne pas qualifier ces vagues comme des woops.

      6°) 6 blessés avec fractures:

      2 pilotes ont été évacués vers l’hôpital de St mihiel pour des radios; aucune fracture de déclarée.

      7°) Trou énorme de 4 mètres de profondeur:

      Encore une fois exagéré! Ce trou a été balisé et sécurisé comme il se doit, laissant un passage largement suffisant  pour les pilotes.

      Aucun incident à ce sujet.

      8°) Poteaux en fer (fer à béton) à moins de 2 mètres de la piste:

      Il n’y a aucun fer à béton sur le bord de la piste.

      Pour info, aucun pilote n’a touché de supports d’arrosage.  Il faut m’expliquer comment procéder à l’arrosage du circuit si les asperseurs sont à plus de 2 mètres. 

      9°) Essai chrono avec plus de 50 pilotes en trophée:

      En effet, il y avait 52 inscrits sur la liste mais 5 absents donc 47 pilotes pour l’essai chrono.

      Rappel: la règlementation est très claire à ce sujet; un pilote tous les 25 mètres. Notre circuit fait 1800 mètres. Faîtes le calcul !

      10°) Départ de la 1ère manche avec 3 heures de retard:

      1h30 exactement, dont 30 minutes de retard pour le médecin, cela peut arriver, et 1heure liée à la modification du terrain et à l’arrosage.

      11°) Gamin de 8 ans menacé de disqualification pour oser préparer sa trace:

      Déjà, ce n’est pas le gamin qui s’est fait reprendre à l’ordre mais son père, ce dernier n’avait rien à faire sur la grille de départ.

      12°) Pilotes refoulés car arrivés à moins de 10 minutes de la procédure de départ:

      Désolé, mais encore une fois, il y a un règlement qui doit être appliqué.

       

      J’espère avoir apporté un éclaircissement à chacun d’entre vous.

      Le terrain de St mihiel me semble bien sécurisé, quant à  l’organisation des choses peuvent être améliorées. Nous sommes à l’écoute de conseils plutôt que de critiques afin de faire évoluer les choses.  

      Ces critiques persistent déjà depuis plusieurs années,  quoi que l’on fasse au niveau du club , ça ne cessera jamais.

      De plus, il n’y a eu aucune plainte du FRANCE, MX1 et MX2, comme souvent se sont les catégories promo et trophée qui posent problème.

      Cela va finir que les clubs ne prendront plus ces 2 catégories, qui je le rappelle son des catégories "motocross loisirs".

      Dernière chose, vive la Belgique peut-être, mais expliquez moi pourquoi certains Lorrains partis roulés en Belgique, sont maintenant de retour sur nos circuits et idem pour l’UFOLEP…

      Une chose est sûre… je tire mon chapeau à tous les présidents de club et organisateurs car avec la quantité d’âneries que l’on lit sur le net, celà ne donne pas envie de prendre la relève.

      Emmanuel DESENZANI

      MC SAINT MIHIEL

       

       

       

       

      #1298007
      richelieu
      Participant

        pour ce qui est du réglement tu as raison il faut l’appliquer et le faire respecter pour les pilotes ET LES ORGANISATEURS quand au categorie promo et trophé que tu considere comme "motocross loisir" ne les inscrivées plus à votre course ,ça leur éviteras des déplacement long et couteux pour 10 minutes de roulage.

        pour info beaucoup de pilote sont passer par ses categorie pour ameliorer leur pilotage affin d’ accéder au categorie superieure mx2, mx1 etc…. 

        #1298008
        cyril 54
        Participant

          slt

          Ca aurait été sympa de répondre sur le post d’origine mais bon c’est comme ca, tu parles de réglement haha ca c’est drole,dit moi ou c’est marqué dans le réglement qu’on met les points de la 2eme manche des qualifiés a la manche consolante.

          Tu l’as dis toi meme plusieurs personnes sont venus chercher les transpondeurs par paquet ,si il ya eu erreur pourquoi serai ceeux pour qui ca a marcher correctement qui poivent en subir les conséquences

          Tu evoques les promos et les trophées , y’a tjrs des problemes avec eux et pas les autres pourquoi? Peut etre simplement que vous vous en foutez

          Vires les de ta courses ,t’es sur que ton president sera d’accord 25 fois 150 pilotes ca fait du chiffre en moins quand meme non, on a tous besoin les uns des autres

          Je t’avoue que j’attendais une reponse a travers ce post ,mais celle que tu as donné et loin d’etre celle dont je m’attendais ,je ferai tourner tkt

          tu as le droit de réponse sur facebook sur un groupe que j’ai crée,si tu veux y faire un tour t’es le bienvenu

          "pour qu’on ne revive plus une course ffm comme le 24 avril 2011"

          #1298009
          philippemu
          Participant

             juste repondre a richelieu ,

            pas beaucoup de cas de pilotes qui roulent en MX2 viennent du promo .

            heureusement 

             

            #1298010
            manu55300
            Participant

               Pour répondre à ton message, déjà il n’y a pas eu 10 min de roulage et entre nous, je serai curieux de savoir combien de pilotes passent par le Promo ou le trophée pour accéder en mx1 ou mx2 !!! 

              Bref, ce n’est pas l’objet de mon message d’origine.

              #1298011
              cyril 54
              Participant

                c clair on se tape de savoir combien de pilotes mx2 viennent de la promo ca ne fera pas avancer le truc

                 

                comme j’étais present ce jour la et ce n’est pas le cousin du cousin qui me l’a dit:

                3trs d’essais 1er serie promo soit quasi 10 min

                2trs d’essais pour la 2eme serie

                essais chrono : 1tour pour rallier la cellule et 2 tours chrono on est bien a 10min

                2manches 15min pour les qualifiés

                1 manche consolante 10 min non qualifié

                soit un minimum de 26 min pour un pilote non qualifié

                bien sur ,ce compte rendu est pour les promos

                 

                Par contre tout le monde passe a coté de ma question des 13 points qu’on m’"a retiré pour la 2eme manche

                #1298012
                manu55300
                Participant

                   Slt,

                  Concernant les points, je suis d’accord avec toi mais en quoi le club est responsable de ça? En rien.

                  De plus, arrêtes de penser que le club est là pour faire du fric et je n’ai jamais dit qu’il fallait virer les promo et trophée. Nous voulons juste faire plaisir à tout le monde et voilà le résultat. 

                  Je suis là pour défendre mon club, pas pour parler de la ligue  !!!

                  #1298013
                  clash2k
                  Participant

                    tu es entrain de faire chier un club car on t’a retirer 13 point de ton classement promo…tu te rends compte que tu es completement ridicule?surtt qu’avec tes 13 points tu n’es meme pas candidat a un podium de la journée de de l’année,

                    promo=loisir si tu veux rouler pour les "points" va en ligue ou au championnat de france.

                    le risque est que le club en est ras le bol des mecs comme toi qui la ramene pour des conneries,manu55300 a repondu point par point,il n’y avait rien a ajouter. 

                    #1298014
                    mx planete
                    Participant

                      Manu,

                      Je comprends que tu réagisses pour défendre ton club, tu participes activement à la vie de celuici. Tu passes tes hivers à accueillir les  pilotes à l’entrainement par n’importe quel temps. Tu défens ton club et c’est normal.

                      Pourtant :

                      Je te confirme mes dires :

                      Il n’y avait pas de commissaires sur l’enfilade de sauts après la « grande table », Olivier Jacques lui-même a été faire le pompier

                      Une grande  partie des ralentisseurs  ont été enlevés le dimanche pour le France, c’est bien la preuve qu’ils étaient mal faits et dangereux (je persiste pour l’homologation, car ils n’ont pas été ajoutés sur le plan fourni à la préfecture)

                      Tous les pilotes te diront qu’ils ont attendu 2h30 au contrôle administratif et 1h au moins au technique

                      Que, à moins que vous les ayez enlevés depuis, les poteaux en fer servant à l’éclairage, sont à plusieurs endroits du circuits à deux mètres de la piste SANS AUCUNE PROTECTION.

                      Que les fers a béton servant à tenir le système d’arrosage, n’ont aucune protection.

                      Que la séance chrono des promos et trophée a bien duré 2 tours

                      Que c’est bien le gamin de 8 ans , et non son père qui a été pris a partie (c’est + facile de s’en prendre à un gosse)

                      Qu’appliquer « ton » règlement pour les 10 mns dans le parc fermé avant la manche est stupide ( surtout que même au France c’est passé à 5 mns),  et que quand on a 2 heures de retard au niveau de l’organisation, on ne peut pas se payer le culot de faire ça…

                      Enfin, ce n’est pas parce qu’on roule en Promo ou en Trophée qu’on est des veaux. Et que si ton président ramenait mois sa fraise ailleurs il ne subirait peut être moins de critiques.

                      A bon entendeur

                       

                      #1298015
                      cyril 54
                      Participant

                        alors deja dis moi voir ou je fais chier un club ?????????????? ou?????Le mec ridicule c’est toi tu etais la avec moi pour ramener ta pomme, tu as vu entendu ce qui s’est passé,,,,,,Quelqu’un accuse le club d’avoir fait rouler certaines personnes que tres peu de temps, je dis que c’est pas vrai et je fais le détail exact du temps de roulage, je le dis et je le repete le terrain etait aux ptits oignons, alors avant de jouer le clasheur et de dire que les gens sont ridicules relis tout depuis le début.

                        Pour les points ,c’est un challenge ,il ya un classement, a mon niveau de mauvais pilote certes,je ne roule pas vite mais j’ai la meme passion que toi ,mais je me prends au jeu, je me fais plaisir en course et essaye de faire du mieux que je peux, on me dit qu’il y a un reglement , je le respecte a la lettre, y faut un tapis je mets un tapis ,une dorsale je mets une dorsale ma moto ne doit pas dépasser un certain nombre de décibels ,si y faut je met 75 boules dans une bride, a la lettre le réglement , et il doit etre appliqué par tout le monde ,ou je ne vois pas l’utilité de celui-ci

                        #1298016
                        alexone
                        Participant

                          vive l’ufolep !!!!!!!!!!!

                           

                          #1298017
                          cyril 54
                          Participant

                            tkt je ne dis pas que le club est la pour se faire du fric "d’ailleurs mon engagement etait gratos et ca c’est a souligner" mais je voulais dire que la participation financiere des promos et trophée aide grandement a la preparation et aux differants frais je pense!!!

                            bon bref c’est avec des avis differants qu’on avance !!!!!!

                            #1298018
                            redneck
                            Participant

                              Esperons que ces propos plein de bon sens n’aillent pas trop entamer la motivation des uns et des autres.

                              J’t’en voudrai d avoir mis un terme à ce passionnant débat.

                              ,-) 

                              #1298019
                              cyril 54
                              Participant

                                pas mieux, pas d’accord sur tout ,mais c’est plein de bon sens et de respect ,donc rien a redire

                                merci Monsieur !!!!!!!!!!!!!!

                                #1298020
                                Gator
                                Participant

                                  Houuuu, 300 pilotes, je suis impressionné, là… Faut surtout pas que vous organisiez un enduro, hein, sinon il faudra passer à l’administratif le jeudi et revenir vendredi pour le technique…

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.