📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

repeindre le cadre dune yz

• Auteur
    guitoune67
    Participant

je voudrais savoir ou s’achetes la peinture bleu yamaha et si c’est la meme que dans le commerce?

comment faut-il procéder?faut-il enlever toute l’ancienne peinture et mettre une couche antirouille?

merci de repondre…

@+

yamamax
      Participant

je sais juste que le bleu est le meme que celui des ford fiesta.

ben59
        Participant

je l’ai fait sur un yz 97, pour un bien il faut sablé le cadre pour avoir l’acier à nu, aprés tu mets 2 couches d’antirouille type marine (meilleur tenue ds le temps) et aprés la peinture.
          au fait l’antirouille, choisi-le blanc si tu veux faire une peinture metalisée.

bozo.in.centrale
          Participant

chez un revendeur de produits de carossier il te font la peinture que tu veux, tu as juste a leur file un echantillon de ce que tu veux

mx rider51
            Participant

appelle falaise moto loisir il s’on des bombes de peiture qui sont fait expré pour.

Je l’est fait ca coute 20 euro la bombe de 500 ml et il en faut 2 pour le cadre complet mais fait des retouche c’est tout aussi bien.

le numero c’est 02-31-90-10-58 en plus il te l’expedit en 3 jours.

biker60
              Participant

moi g acheté une bombe de peinture chez carrefour référence 5733 au centre auto c un poil + foncé
                sinon tu pe commader a lacour bombe de 500ml bleu reflex yz.

csb59
                Participant

Je viens de repeindre le cadre de mon YZ 2002. 1 couche d’apprêt, 2 couches de peinture et 2 couches de vernis, finition impeccable.
                  La couleur officiel serait le Bleu LOTUS (voiture) selon un mec de chez Yam avec qui j’ai discuté ; pour ma part, je suis allé chez un fabricant de peinture et j’ai trouvé la couleur quai-identique dont la référence est le bleu impériale de chez ford. La difficulté c’est de trouver une peinture avec effet perlé (qui rend l’aspect légérement violet). le coût global des founitures peinture / diluant / vernis et apprêt est d’environ 30 euro (200g de peintures) ; pour le temps, faut être patient pour bien laisser sécher entre les couches : sinon compter 1 journée pour le démontage complet et le remontage et 1 journée pour la préparation du cadre, la peinture et le vernis et la peinture.
                  Bon courage.
                  Titof

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce