Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › Réparation réservoir
J’aurai besoin de conseils pour réparer une fuite (fente ~ 0.5cm de long) sur un réservoir plastique d’YZ 125 à mi hauteur suite à la chute de la moto sur un piquet. Connaissez-vous le nom exact du matériau utilisé pour ce type de réservoir ?
Merci par avance.
P’être avec cette espèce de colle-mastic bicomposant
(un machin en tube qu’on coupe comme du saucisson et qu’on malaxe pendant un moment) mais je sais pas si ça résiste a l’essence !
Vu que je taffe dans le bateau, le gel coat pour réparer ton reservoir, t’oublie, ce n’est ni plus ni moins qu’une peinture un peu spéciale. Essai de mettre de la fibre de verre avec de la resine, mais pour avoir une bonne accroche, dégraisse bien est fait des rayures dans un rayons de 5 à 10 cm autour du trou. Normalement, la fibre de verre de bonne qualité résiste aux hydrocarbures.
En fait à y regarder de plus prés, ça ressemble plus à un trou qu’à une fente. On m’ a conseillé de colle pour tubes PVC ou du gel coat (résine pour bateaux). Qu’en pensez-vous ?
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos électriques et thermiques et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2025 - CPPRESSE. Tous droits réservés.
Partenaire officiel MX2K - Cyber Jay : Réparation Mac à Paris