Réparation réservoir

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    zack
    Participant

J’aurai besoin de conseils pour réparer une fuite (fente ~ 0.5cm de long) sur un réservoir plastique d’YZ 125 à mi hauteur suite à la chute de la moto sur un piquet. Connaissez-vous le nom exact du matériau utilisé pour ce type de réservoir ?

Merci par avance.

doctor d
      Participant

P’être avec cette espèce de colle-mastic bicomposant
        (un machin en tube qu’on coupe comme du saucisson et qu’on malaxe pendant un moment) mais je sais pas si ça résiste a l’essence !

loy59
        Participant

Vu que je taffe dans le bateau, le gel coat pour réparer ton reservoir, t’oublie, ce n’est ni plus ni moins qu’une peinture un peu spéciale. Essai de mettre de la fibre de verre avec de la resine, mais pour avoir une bonne accroche, dégraisse bien est fait des rayures dans un rayons de 5 à 10 cm autour du trou. Normalement, la fibre de verre de bonne qualité résiste aux hydrocarbures.

zack
          Participant

En fait à y regarder de plus prés, ça ressemble plus à un trou qu’à une fente. On m’ a conseillé de colle pour tubes PVC ou du gel coat (résine pour bateaux). Qu’en pensez-vous ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'abonner