réparation pot!!! et prépa fourche!!!

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto réparation pot!!! et prépa fourche!!!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #457534
    nono190
    Participant

      salut!

      mon pot est bien défoncé!!! voir photo, c’est un doma

      plusieurs question :

      – est-il réparable? si oui, je peux le faire moi même? comment? c’est quoi la technique? vaut mieux que je le fasse faire? (si oui suis à clamart 92)? combien ça coûte?

      – j’ai rien à bas-régime, en est-ce la cause?

      – pour ma fourche, je crois que mes ressorts sont trop durs, ça me fusillent grave les bras (je fais 68 kg à poil lol! et ktm disent qu’ils faut changer les ressorts si on est pas entre 70 et 80 kg et surtout je suis pas une bête en cross), je voudrais passer de 3,8 à 3,6 N/mm, combien les 3,6N/mm ont-ils de spirales? combien coûtent-ils?

      merci d’avance

      #1153170
      donkeyjim
      Participant

        Salut

        Pour ton pot à mon avis il est foutu vu l’ecrasement, tu peux toujours demander l’avis à un concessionnaire, de toute façon il ne retrouvera jamais ca forme, par contre ce qui est sur c’est que ca influe sur le comportement de ton moteur qui doit moins bien marcher

        Pour ta fourche tu peux essayer de désserrer a fond la precontrainte et ou enlever un peu d’huile dans chaque fourreaux avant de changer les ressorts

        @+

        #1153171
        sulat
        Participant

          Salut,

          Ton pot n’ est franchement pas mort, j’ai un collègue qui a fait réparer le sien par un chaudronnier il lui a découpé décabossé au marteau et ressoudé au TIG, il était dans le même état que le tien et je te garanti que ca se voit pas trop. Donc si tu connais chaudronnier tu sais ce qu’il te reste à faire.

          #1153172
          fivehundred
          Participant

            salut nono 190

            je te refait ton pot pour environ 40 euro, je suis preparateur suspensions et tes ressorts sont bon, si tu le souhaites envois moi un mail. voir mon profil.

            a+

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Content de te revoir!

          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

          Récupérez votre mot de passe

          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.