📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

renouveau des 2 temps ??

• Auteur
    kamkam2
    Participant

dernierement, on a pu constater que tous les constructeurs ont beaucoup bossés pour sortir des 4 temps.. ils sont partis d’une feuille blanche car les anciens 4 coups étaient trop vieux pour être modernisés. maintenant les 250 4t etc sont donc des machines entierement nouvelles alors que nous savons que les différents modèle 2t ont une conception qui ont pas mal d’années.. par exemple le bloc 125 yz date de 1995 je crois, même s’il s’est amélioré un peu chaque année. Cependant, yamaha travaille et va sortir une toute nouvelle 125 yz pour 2005 avec un nouveau cadre et moteur. Si cette moto est au top, les honda suzuki kawasaki etc pourraient suivre l’élan de yamaha et nous sortir de toutes nouvelles 125.. il est clair que le dévelopement des 2t a été délaissé pour pouvoir sortir les différent 4t. Maintenant on peut espérer que ces constructeurs « pensent » aux 2t, une technologie bien moins couteuse pour nous que les 4t tres cher a l’achat et en entretien..

jojobmx
      Participant

vive le 2 tps!!!

coco52
        Participant

de plus j ai remarque que certain pilotes prennent moins de plaisir a rouler en 4 temps et qu ils parlent de revenir aux 2 temps

jurasikrider
          Participant

J’espère que tu as raison, il n’y a pas de raison pour que les deux temps ne se modernisent. Mais il faut que les constructeurs y trouvent un intérêt. Même en petit outillage (tondeuses, débroussailleuses….) les 2 temps sont suprimés petit a petit. Je viens de commander mon premier 4 coups, mais je me demande encore si je vais pas le regretter, réponse dans quelques semaines. L’idéal étant d’avoir plusieurs motos pour choisir suivant l’hummeur du jour, mais c’est pas très réaliste !

kamkam2
            Participant

apres avoir essayer la 125 et 250 4t de yamaha je préfère toujours ma « petite » 125.. ce sera toujours plus léger et maniable qu’un 4t quoi qu’on en dise et avec un moteur vifff ce qui manque sur un poum poum efficace certe mais pas tres excitant a rouler… Pour en revenir au sujet lui meme je suis certain que si honda se bougeait un peu ils pourraient sortir un 125 de folie et pour suzuki c’est pareil.. kawasaki qui était pas terrible ces derniere années possède aujourd’hui un des meilleurs 125.. demandez a stewart ou sorby qui l’ont préférer a la 250 4t lol

jurasikrider
              Participant

En fait j’ai pris le petit 4Temps pour faire un peu d’enduro, le 125 2Tps est délicat dans le « gras » et la 250 asser fatiguante, je pense que le 250 4Tps est un bon compromis pour ce type d’usage, en entrainement cross, faut voir ?

kamkam2
                Participant

ouais ça dépend quel marque.. le 125 ktm enduro est impecable les autres enduro husky etc.. aussi mais en prenant le 250 4t c’est aussi bien niveau efficacité mais apres question de goût c’est toi qui voit

born
                  Participant

il y a 2 ans j ai achete une husky 4 temps et j ai eu des soucis moteur je l ai ouvert et bien qu’etant mecano j’ai tout de suite regrette la facilite de reparation des 2 temps. j’ai remonte le tout vendu l’engin et repris une 125 YZ et mon moral est remonte.je possede actuellement une 250 kx 2001 et je me fais plaisir

bien qu’etant un veteran de 47 ans je me regale avec son moteur tres puissant tres souple(j ai baisse un poil l’avance a l’allumage)et d’occase c’est tres accessible.

jurasikrider
                    Participant

Les husky !! C’est une passion, pour colectionneurs !
                      Sacré Jacky !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce