- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lelor1, le il y a 23 années et 7 mois.
Rencontre avec La Pich’
-
AuteurMessages
-
20 janvier 2003 à 5h58 #413387
Samedi matin, je reçois un coup de fil d’un pote me disant « y a Rocket à Coutras depuis vendredi matin, il teste, tu veux venir le voir? » En trois secondes c’était décidé, je ne pouvais pas louper ça, mon pilote préféré à 1h30 de route de chez moi.
On arrive donc au terrain à 15h, et là on voit deux camions de GP, un du team et un de chez Kayaba + 2 motos d’usine et Micka avec ses nouvelles fringues UFO 2003. Y avait également, Aubin avec sa KT qui roule grave le petit, et y avait aussi Alain Pichon.
J’ai donc pu voir mon pilote fétiche en action mais aussi en tant qu’homme, et franchement je n’ai pas été deçu. Ce mec est top, naturel, aucune prise de tête. Il discute avec tout le monde, prend des photos, signe des autographes. On lui demande « ca fait quoi d’etre champion du monde? » et il répond » Beh rien de spéciale ». On voit dans ses paroles qu’il aime son sport « Il faut avant tout se faire plaisir ».
On l’a pas vu trop rouler mais le peu qu’il ai roulé..amortis de fou, moto en travers sur le triple…
Bref, j’ai passé une superbe aprem, j’étais comme un drole devant lui (bon j’ai 17ans mais bon…).
En conclusion, faut pas croire ce que disent les journaliste, il ne se prend pas du tout le chou.
Je ne demande qu’à le revoir.
20 janvier 2003 à 7h10 #834787no fear
J ai eu la meme impression quand je l ai rencontre a Paris pendant le mondial du 2 roues, vraiment qq1 de sympa.
Maintenant on a tous des humeurs differentes le jour des courses, encore plus pour un pilote de GP, deja moi, pur amateur, je sais que je peux etre une vraie tete de con le jour d une course si ca se passe mal !
C est facile de faire et defaire une reputation…
Sinon il avionne severe le « p’tit » Aubin ? j ai hate de le voir rouler, il va encore nous faire pleurer en Normandie !
@+No Fear
20 janvier 2003 à 7h28 #834788c’est ce qu’on appelle une rencontre de passionnés!
20 janvier 2003 à 11h19 #834789c’est trop beau, j’ai envie de pleurer !!! Vite un klenex
21 janvier 2003 à 6h08 #834792c un moment rare que tu as pu vivre jey
c clair que M PICHON est un super pilote et qui est vraiment passionner par son sport
c un gars de caractere et tres sympas quand il est pas stressé
tu sais moi je l ai connu depuis ses 16 ans et j etrouve qu il a tres peu changé
sauf que maintenant il est double champion du monde
son rêve !21 janvier 2003 à 12h23 #834790perso je le vois assez souvent par chez moi (a 10 min et non a 1h30) et je sais pas si c’est le fait que nous ne sommes jamais aller vraiment vers lui ou pas, mais il ne m’a jamais paru tres amical qd il s’entraine chez lui. La fois ou j’ai été lui parlé (4h de Ruillé), il m’a paru effectivement sympa…Il est sympa juste quand il y a du monde ou pas ??? Enfin ,cela ne change rien au fait qu’il soit un pur pilote hyper technique et qu’il reste mon pilote préféré…
PS: Attention, je ne lance pas une polémique Pichon, je donne juste l’impression qu’il m’a donné…Enfin, je verrais la prochaine fois que je le verrai et j’espere pouvoir rectifier et dire qu’il va vers les fans…
21 janvier 2003 à 12h42 #834791Anonyme
Il y a Pichon le pilote professionnel lorsqu’il est sur les Gps avec sa concentration, son stress, son cocon familiale et Y a pichon le passionné la semaine sur des circuits régionaux, à l’entrainement, donnant des conseils à de « petits » pilotes (Aubin-Beaudouin…).Le cross, c’est sa vie et il en garde les valeurs de caractère,Mauvais, pour ceux qui le connaissent que par la presse, fort, pour ceux qui le cotoient au quotidien.
22 janvier 2003 à 10h16 #834793Je ne dirais pas il y a Pichon des GP et Pichon des entrainements, il y a Pichon qui s’est levé du pied gauche et Pichon qui s’est levé du pied droit! comme nous tous!
Pour son 1er GP en Europe à Luxembourg lors de son retour des US 10′ avant le départ de la 1ère manche mon copain lui demande s’il il peut poser à coté de son fils de 10 ans son coatch veut pousser le gamin et alors rocket prend le gamin et dis « vite ». Il n’a pas réussi à sourire mais on lui a pardonné largement! Cette scène est restée gravée dans ma mémoire comme si c’était hier.22 janvier 2003 à 10h43 #834794Putain il est quand même fort le Pichon, car pour graver un truc dans la mémoire de Lelore, faut en vouloir……
23 janvier 2003 à 7h12 #834795exact, il n’en a que + de mérite
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.