Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › Remontage Fourche
T’as bien remis les ressorts, Tête de Lino….Lol
L’aubergiste t’en perd !!!! REMEMBER… les spy je les ai fait faire par contre c’est pour le remontage des fourreaux sur la moto que j’ai trouvé plusieurs explications et je recherche la bonne méthode. Serrer l’axe de roue avant les T l’inverse ?? That is the question ??
Alors voilà THE méthode imparable: serrer très légerement le té inf. Laisser libre le té sup. Serrer l’axe de roue avt mais pas les vis de bas de fourche. Pompez (oui oui comme madame) 6-7 fois sur la fourche et resserez le bas de fourche, le té sup et bloquez le té inf. NOTE: C’est aussi valable en cas de chute lorsque les tubes tournent dans les tés et que la forche semble “vrillée” . Bye !
Diverses revues donnent un remontage différent. Après changement spy, j’ai remis en place les 2 tubes de fourche, serré un peu le T inférieur, remis en place la roue AV, actionné la fourche, serré l’axe de roue AV et enfin serré au couple le 2 T. Est ce la bonne procédure car au début l’amortissement me semblait + dûr ??
pffffff!
le prochain sujet c est comment mettre l essence dans le reservoir !!!!
sans rancune
a+
Ben ouais des fois j’me dis : bon j’ouvre d’abord le réservoir ou le bidon ?
J’imagine bien Mr “Retired” remonter tout cela n’importe comment !! alors qu’il faut respecter “la règle de l’art” !!
et l’huile tu l’as mets ou toi, dans le reservoir ou dans le bidon? moi je me pose encore la question !!!!!
salut , vous metter quoi comme huile (viscositer) et quel capasiter ???
je voudrait savoire comment separrer le ressort des fourreaux (lors du demontage)car sur ma fourche quand je devisse le bouchon le ressort et fixer avec , mais le tube coullise ,sans le ressort .
en claire je ne sais pas comment separer le ressort du tube .
A+
merci
ADCR Te prends pas la tête, renseigne toi bien auprès des concess, pour moi sur une SHOWA; changement joints spy, huile + main oeuvre pour 280f cela vaut pas le coup de s’enquiquiner. J’ai également fait mettre des chaussettes environ 170f (protections des spy ?) a voir à l’usage.
Les meccanos moto, c’est un peu comme les meccanos auto. Concession Renault de Caen 280f ht de l’heure, mon agent 150f ht de l’heure au final il y a une grande différence sur la facture. Donc pensez a faire des devis !!
Doctor D
exact, c’est moi, j’avais finis la brêle coincée dans les ronces, et moi 3 m plus bas après un superbe roulé boulé!
Je suis surpris de ce tarif car en remplacement les spys moi-même (donc sans tarif de main d’oeuvre) j’en ai pour environ 330 frs entre l’huile et les spys… Je sais pas ce que le gars a pu te mettre comme huile et comme spys !
oh doctor D, je viens d’aller voir ta photo (faite à charvieu cette année d’ailleur), on se connait!
On était à cote dans le parc à charvieu, et je traîne tout le temps avec les autres poches à vin du motoclub, j’ai un 250 CR, tu vois qui je suis?
Spy nok adaptable double lèvres, 0.7l d’huile de fouche
et 35 mn de main d’oeuvre à 190f/h.
C’est sûr qu’en le faisant soi même c’est aussi cher puisque tu achètes 1 litre d’huile à 100f environ + ….
J’avais posé la question sur ce forum car j’avais eu un premier devis a 750f et plusieurs m’avaient répondu “VOL” nous cela coute grand maxi 400f. j’ai donc fait d’autres recherches et un concess KTM pas très loin m’a fait le travail pour 68 euros au total y compris les chaussettes.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos électriques et thermiques et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2025 - CPPRESSE. Tous droits réservés.
Partenaire officiel MX2K - Cyber Jay : Réparation Mac à Paris