📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

remontage carter

• Auteur
    paco_ganja
    Participant

salut, je viens de remettre ma boite de vitesse et mon vilo et je voudrais remonter mon carter . le truc, c’est que mon vilo est pas emboiter a fond dans le roulement

donc si vous avez une solution pour le remboiter correctement … est’ce que je peux refermer le carter centrale et en serrant les vis, je me dis que sa emboitera le vilo dans les 2 roulements . si quelqu’un peut m’éclairer sur cette partie, sa m’aiderait beaucoup . merci

mx rider51
      Participant

Perso je pense que tu a raison remonte.ca passe a l’aise.

ou mes un bon coup de masse.

a mon avis prend ta solution elle a l’air correct.

a+ bon courage

paco_ganja
        Participant

les vis sont trop courtes, il y a trop d’éspace . un coup de masse, oui mais ou tapper il est la le vrai problème !!! et puis c loin de rentrer alaise, y’a aucun éspace entre le vilo et son roulement et c vraiment dur a rentrer .

foulek
          Participant

essaye de presser tes 2 carter ds un etau,

sbd
            Participant

Cales en bois + serre joint à pompe en tapotant avec un maillet caoutchouc sur le carter
              A+

mx-phil
              Participant

Met ton vilo au congel une nuit et fait chauffer tes carters au seche cheveux (pas au four lol) enfin tes roulements et ca devrait bien se passer. A+ Phil

mx-phil
                Participant

Met ton vilo au congel une nuit et fait chauffer tes carters au seche cheveux (pas au four lol) enfin tes roulements et ca devrait bien se passer. A+ Phil

redbull
                  Participant

He Paco !! ne t éloigne pas trop du parc coureur et evite les circuits a forte declivite c chiant de ramener sa meule?. Rassure toi tout le monde a commence comme toi !!!

[email protected]
                    Participant

Paco ,chauffe ton carter( mais retires ton joint spi avant de chauffer) avec un décapeur themique . ne remets ton joint spi que lorsque ton carter sera froid .Chauffes seulement le logement du roulement et celà rentrera sans forçer. Tes roulements de vilo sont ils bien à leur place ? Ne tapes pas sur le carter! Bon courage A +++++

paco_ganja
                      Participant

vous me dites tous de chauffer mes carters mais c’est pas dans le carter que le vilo rentre mais dans le roulement de vilo . chauffer sa dilatte l’aluminium mais pas le fer ?? et les roulements ils sont en fer .

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce