Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › Régler l’embrayage !
J’ai un KX250 de 1998 et je trouve que mon embrayage et mal réglé. Je veut dire en faite qu’il est dur et pas souple donc pas super à utiliser, j’aimerais qu’il soit comme un frein ! Sans compter que si je passe une vitesse moteur éteind je ne peut plus démarrer la moto elle est en prise, j’ai beau régler la garde de l’embrayage j’arrive pas à ce que je veut.
Merci
Pour la douceur de l’embrayage, le plus efficace sera de changer le câble. On conseille parfoit dans la presse spécialisée de le lubrifier avec un produit fluide, mais comme la gaine est téflonnée, je doute de l’efficacité de ceci.
Pour la garde, 5mm doivent suffire. Vérifie aussi que l’axe du levier n’est pas endomagé (si oui, on change). Un peu de graisse ne lui fera pas de mal.
Si les problèmes pour démarrer avec une vitesse perdurent, jette un oeil aux disques d’embrayage. Le manuel technique indique normalement l’état dans lequel ils doivent se trouver.
Bon courage!
Merci, une autre question : quel est la différence entre des disques garnis et lisses ??? Il faut juste changer les disques ou aussi la cloche ???
Si tu ne veux pas trop dépenser, change les disques garnies et les disques lisses poncent les avec du fin papier de verre, après nettoi bien a l’essence ces disques. Pour savoir la différence, c’est simple tu démonte et tu verras tout de suite lesquels sont garnies. Maintenant pour ton embrayage, change de câble et achète un appareil(?je ne c pa le nom) qui sert a lubrifier le câble. tu mets un bon cout de dégrippant puis de la graisse liquide en bombe. Mais faut pas le faire trop saouvent car la gaine rétrécit et ça devient dur a embrayer (ne me demande pas pourquoi je c pas) bonne chance mec
slt pour la gaine qui retréci c tout simple ne met JAMAIS du degripant dedans c est cela qui la fait retrécire . mais lubrifille avec du wd 40 ou du castrol dwf c est presque le méme produit et cest du tops !!! pas de graisse non plus hein!!!!!!! .ce qui rétreci se n est pas la gaine mais le gainnage interieure ( le blanc ) ce doit etre de l ertalon .
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.