Régler l’embrayage !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
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    Messages
  • #435500
    dl17
    Participant

      J’ai un KX250 de 1998 et je trouve que mon embrayage et mal réglé. Je veut dire en faite qu’il est dur et pas souple donc pas super à utiliser, j’aimerais qu’il soit comme un frein ! Sans compter que si je passe une vitesse moteur éteind je ne peut plus démarrer la moto elle est en prise, j’ai beau régler la garde de l’embrayage j’arrive pas à ce que je veut.

      Merci

      #987474
      tomx12
      Participant

        Pour la douceur de l’embrayage, le plus efficace sera de changer le câble. On conseille parfoit dans la presse spécialisée de le lubrifier avec un produit fluide, mais comme la gaine est téflonnée, je doute de l’efficacité de ceci.
        Pour la garde, 5mm doivent suffire. Vérifie aussi que l’axe du levier n’est pas endomagé (si oui, on change). Un peu de graisse ne lui fera pas de mal.
        Si les problèmes pour démarrer avec une vitesse perdurent, jette un oeil aux disques d’embrayage. Le manuel technique indique normalement l’état dans lequel ils doivent se trouver.
        Bon courage!

        #987475
        dl17
        Participant

          Merci, une autre question : quel est la différence entre des disques garnis et lisses ??? Il faut juste changer les disques ou aussi la cloche ???

          #987476
          pauly
          Participant

            Si tu ne veux pas trop dépenser, change les disques garnies et les disques lisses poncent les avec du fin papier de verre, après nettoi bien a l’essence ces disques. Pour savoir la différence, c’est simple tu démonte et tu verras tout de suite lesquels sont garnies. Maintenant pour ton embrayage, change de câble et achète un appareil(?je ne c pa le nom) qui sert a lubrifier le câble. tu mets un bon cout de dégrippant puis de la graisse liquide en bombe. Mais faut pas le faire trop saouvent car la gaine rétrécit et ça devient dur a embrayer (ne me demande pas pourquoi je c pas) bonne chance mec

            #987477
            yam4141
            Participant

              slt pour la gaine qui retréci c tout simple ne met JAMAIS du degripant dedans c est cela qui la fait retrécire . mais lubrifille avec du wd 40 ou du castrol dwf c est presque le méme produit et cest du tops !!! pas de graisse non plus hein!!!!!!! .ce qui rétreci se n est pas la gaine mais le gainnage interieure ( le blanc ) ce doit etre de l ertalon .

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