Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Reglement 2009 pour les protections ventrales/ Dorsales
et pourquoi y nous lâcheraient pas un peu la couille?
notre pauvre pays est envahi de règlementations derrière lesquelles se retranchent toutes les administrations.il faut toujours qu’on cherche un responsable à tout!c’est effarant.on déresponsabilise l’individu de plus en plus au point que beaucoup attendent après les"responsables"qu’on réfléchisse pour eux.moi j’ai jamais eu besoin de personne pour m’obliger à porter un pare-pierre deux faces.
on est emmerdés dans le cadre du boulot avec toutes les normes et les agréments pour lesquels il faut cracher au bassinet(des impôts déguisés)
et on continue à être emmerdés dans le cadre de notre loisir où il faudra encore lâcher du fric pour acheter des protecs sois-disant "aux normes" qui ne protègerons pas mieux qu’une autre voire peut-être moins bien selon le type de chute!!
le motocross est un sport dangeureux et le sera toujours,quelque soit le niveau du pratiquant et son empilage de protections.
la première des protections c’est le bon sens, la conscience de ses capacités,de sa responsabilité et le respect de l’intégrité physique des autres pilotes.
la liberté?quelle liberté?
normes à la con….
une remonté d’un autre post très intéressant, concernant les pictos….
le picto de la moto n’est pas obligatoire.
Le réglement pour l’Enduropale est différent de celui de la fédé pour les protections, j’ai recu le papier comme vous, et ca me choque.
Je ne pense pas que ca soit légal… Mardi prochain, il y aura une conférence de Presse à Paris, au siège de la fédération, faites moi confiance pour parler de ce gros problème qui bloque les concessionnaires, les importateurs et les pratiquants.
Sachant que le Touquet est une course Internationale, et que l’on peut par exemple rouler avec un casque SNELL, le réglement protections devrait etre calqué sur celui de la FIM, c’est à dire : Rien.
Je vous tiens au courant…
PP
De toute façon les contrôleur ou la fédé sont incompétent ! il n’y pas d’autre mot pour qualifier leur amateurisme !
Je me suis pointer au controle de loon (pour le touquet) l’autre jour avec mon pare pierre marqué 14-xxx et il m’ont dit ok pour les controles du touquet.
Et quand je lis le réglement il faut la norme 14-xxx ET 16-xxx pour la dorsale.
Donc eastieboy je compte sur toi pour mettre de l’ordre dans ce bordel.
merci
up up !! yen a marre de ce bordel….
Quel papier ?
C’est clair,du grand n’importe quoi.Du coup,j’ai deux pare pierres sur le "dos",tout neufs,et pas homologués…
bonne journée!
es ce que le gilet sixsixone core saver est homologué?
merde, Kékos va se tuer…
😉
l’additif numéro 1 placé avec la convocation pour la vérification technique.
PP
OK, vu sur le site enduropale, pas encore reçu la convocation…
Merci PP
Voilà ( en photo) ce que j’ai reçu de ma ligue ce midi.
Ce courrier officiel du collège technique de la FFM est distribué à tous les pilotes, commissaires et autres officiels.
Et on peut y lire clairement que ce n’est pas ce qu’à dit Krajka à PP, puisqu’on y voit, entres autres, que le pictogramme est obligatoire pour les dorsales et les gilets.
Franchement, depuis l’arrivée de l’injection electronique, j’avais jamais vu un schmilblik aussi touffu !
Bonsoir à tous
Bon je vais vous mettre la version officielle FFM motocross, qui confirme les dires de https://mx2k.com/wp-content/uploads/2021/03/raptor-1.jpg Krajka à Pierric, et que vous aurez dans l’annuaire 2009 prochainement dans votre boite aux lettres.
Une protection pectorale et dorsale homologuée CE est obligatoire.
Les normes 14… et 16… sont recommandée mais pas obligatoire.
Le texte est simple, clair et surtout il colle a la realité.
Le papier que l’entarteur nous montre est à mettre à la poubelle, et ce qui m’etonne c’est que des ligues le distribuent encore. C’est ce meme papier qui m’a mis en colere à l’autonne 2008 pour le congré de Vichy et a fait aboutir à une simplification du texte pour coller à la realité.
Donc si vous avez un pare-pierre, gilet de protection, gonflable ou pas, et avec l’etiquette CE, c’est bon.
Maintenant pour le futur (3, 4 ans) la fede va travailler avec les constructeurs de protection pour obtenir un label FFM correspondant aux exigence de protections voulues, car à l’heure actuelle exiger les normes 16.. machin ou le pictogramme et innaplicable.
Derniere precision, ce texte concerne le motocross, mais pas l’enduro qui risque de vous exiger les normes, le logo, le pictogramme et je ne sais quoi.
En gros bon courage.
a+
henry
Quand même qu’est ce qu’il est bien mon patron…
Au moins avec lui je suis pas emmerdé, je dis oui à tout ce qu’il dit et voilà…. y a des fois j’comprends pas tout et il m’embobine (cf durée des essais du cadet…) mais bon le chef a toujours raison.
merci!ça destresse!!!
et celui là,homologué?
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