Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › Réglages susp 450 CRF 08
Salut, je viens d’acheter un 450 CRF 2008 (invendu neuf) et aprés un premier roulage, j’ai pu constater que la fourche est vraiment dure surtout sur les petits chocs. Je croyais que c’était symptomatique de ce millésime mais j’ai rien trouvé pour remedier au problème.
Vous avez une solution ? Merci.
c’est pareil sur tous les CRf ,tu mets de l’huile visco 2,5 ou kayaba 01 dans la cartouche interne .
Ok.merci !
bonsoir, j’ais le même soucis sur mon 250 crf 2008?! j’ais réglé un peut de partout mais rien y fait….je pensais passer par une prépa chez GobyRacing fait-il Honda?!!
Préparation Fourche+Amortisseur: 250€
dgsmxparts.com
250e c’est en générale après ça varie de ce que l’ont veut non?!
Pour un niveau moyen , une bonne vidange et un huile adaptée coutent beaucoup moins cher qu’une prépa et çà donne déja de bons résultats .
Oui c’est pour ça j’ais un niveau moyen loisirs et je veut commence a rouler pas mal sur terrain donc mes suspattes me bride vraiment je suis mal positionné et je prend de mauvaise habitude a cause de ça… déja jouer avec la viscositer de l’huile, bonne vidange…ferait quelque chose? il faudrait pouvoir régler ça sur un terrain pendant un entrainement non?! merci (1m86/80kg)
Salut
je suis même persuadé que certains "préparateurs" se contentent de faire ça quand ils voient que le client est du genre "moyen", et facturent le tout 250€
ah j’oublie, 2 clics à droite pour montrer qu’on a bien bossé sur le setting
perso, je me suis déjà fait avoir
à+
SLT, commencez par bien lire la revue technique de la moto franchement y’a tout d’ecrit sur les reglages de suspension et comment remedier a certain blème que l’on peu rencontrer.. capacité d’huire, ressorte etc. sur les yam et Honde y’a tout de chez tout.. apres si vous trouvez pas votre choix comme ca allez voir un preparateur.. un bon.. mais deja en lisant un peu on arrive a ce faire une tres bonne moto
Il parait que çà existe !!!!!!!!!!!!
Je ne comprends pas toujours, lorsque c’est trop cher vous pleurez et lorsque l’on fait des prix abordables ça ne va pas non plus!
Lorsque je propose fourche et amortisseur à 250€, ça comprends: le démontage complet, remplacement des bagues de frictions, spy de fourche, l’huile, modification du setting, pour l’amortisseur, démontage complet, vidange, setting, azote.
Le tout avec un suivi si ça ne convient pas.
Bonne journée à tous.
dgsmxparts.com
Désolé de te vexer , mais une vidange fourche et amortisseur me coute environ 40 € ( + une 50 € si changement des bagues de friction et des spis ) et en jouant sur la viscosité de l’huile on améliore sensiblement le fonctionnement ; ceci pour un pratiquant moyen à correct surtout sur les Kayaba Yamaha . Donc je ne vois pas l’intérêt d’aller dépenser 250 € même si pour une préparation , le prix est bien placé .
Sachant que la plus part des gars parlent de prépa alors qu’ils ne vidangent même pas leurs suspensions !!!!!!
Perso , je vidange la fourche toutes les 12 à 15 heures et l’amortisseur 2 fois par an.
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