Réglages susp 450 CRF 08

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #451320
    nem
    Participant

      Salut, je viens d’acheter un 450 CRF 2008 (invendu neuf) et aprés un premier roulage, j’ai pu constater que la fourche est vraiment dure surtout sur les petits chocs. Je croyais que c’était symptomatique de ce millésime mais j’ai rien trouvé pour remedier au problème.

      Vous avez une solution ? Merci.

      #1127304
      dcrouzel
      Participant

        c’est pareil sur tous les CRf ,tu mets de l’huile visco 2,5 ou kayaba 01 dans la cartouche interne .

        #1127305
        nem
        Participant

          Ok.merci !

          #1127306
          the36bike
          Participant

            bonsoir, j’ais le même soucis sur mon 250 crf 2008?! j’ais réglé un peut de partout mais rien y fait….je pensais passer par une prépa chez GobyRacing fait-il Honda?!!

            #1127307
            dgvanves
            Participant

              Préparation Fourche+Amortisseur:  250€

              dgsmxparts.com

              #1127308
              the36bike
              Participant

                250e c’est en générale après ça varie de ce que l’ont veut non?!

                #1127309
                dcrouzel
                Participant

                  Pour un niveau moyen , une bonne vidange et un huile adaptée coutent beaucoup moins cher qu’une prépa et çà donne déja de bons résultats .

                  #1127310
                  the36bike
                  Participant

                    Oui c’est pour ça j’ais un niveau moyen loisirs et je veut commence a rouler pas mal sur terrain donc mes suspattes me bride vraiment je suis mal positionné et je prend de mauvaise habitude a cause de ça… déja jouer avec la viscositer de l’huile, bonne vidange…ferait quelque chose? il faudrait pouvoir régler ça sur un terrain pendant un entrainement non?! merci (1m86/80kg)

                    #1127311
                    olived
                    Participant

                      Salut

                      je suis même persuadé que certains "préparateurs" se contentent de faire ça quand ils voient que le client est du genre "moyen", et facturent le tout 250€

                      ah j’oublie, 2 clics à droite pour montrer qu’on a bien bossé sur le setting

                      perso, je me suis déjà fait avoir

                      à+

                      #1127312
                      wilfridmx
                      Participant

                        SLT, commencez par bien lire la revue technique de la moto franchement y’a tout d’ecrit sur les reglages de suspension et comment remedier a certain blème que l’on peu rencontrer.. capacité d’huire, ressorte etc. sur les yam et Honde y’a tout de chez tout.. apres si vous trouvez pas votre choix comme ca allez voir un preparateur.. un bon..  mais deja en lisant un peu on arrive a ce faire une tres bonne moto

                        #1127313
                        dcrouzel
                        Participant

                          Il parait que çà existe !!!!!!!!!!!!

                          #1127314
                          dgvanves
                          Participant

                            Je ne comprends pas toujours, lorsque c’est trop cher vous pleurez et lorsque l’on fait des prix abordables ça ne va pas non plus!

                            Lorsque je propose fourche et amortisseur à 250€, ça comprends: le démontage complet, remplacement des bagues de frictions, spy de fourche, l’huile, modification du setting, pour l’amortisseur, démontage complet, vidange, setting, azote.

                            Le tout avec un suivi si ça ne convient pas.

                            Bonne journée à tous.

                            dgsmxparts.com

                            #1127315
                            dcrouzel
                            Participant

                              Désolé de te vexer , mais une vidange fourche et amortisseur me coute environ 40 € ( + une 50 € si changement des bagues de friction et des spis ) et en jouant sur la viscosité de l’huile on améliore sensiblement le fonctionnement  ; ceci pour un pratiquant moyen à correct  surtout  sur les Kayaba Yamaha . Donc je ne vois pas l’intérêt d’aller dépenser 250 € même si pour une préparation , le prix est bien placé .

                              Sachant que la plus part des gars parlent de prépa alors qu’ils ne vidangent même pas leurs suspensions !!!!!!

                              Perso , je vidange la fourche toutes les 12 à 15 heures et l’amortisseur 2 fois par an.

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Content de te revoir!

                            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                            Récupérez votre mot de passe

                            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.