📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

réglage valves ?

• Auteur
    paco_ganja
    Participant

salut je m’adresse aux pocésseurs de CR pour savoir comment régler les valves . ou se situe cette vis de réglage ? est-ce que c’est l’écrou de 14 qui se trouve sur le dessus du cylindre a côté de la culasse ?

a quoi faut-il se réferer pour savoir que le réglage est d’aplon ?

merci

hugh
      Participant

pour régler tes valves il faut sortir le cache latéral droit des valves et dévisser la BTR de droite et de l’autre coté du cylindre il y a un gros boulon avec épaulement très large il faut le dévisser et dedans il y a une sorte de vis qui sert de repaire par-apport aux inscriptions sur le cylindre(H=dur et L=souple) et voila aprés y a plus qu’a faire les réglages…bon cross A+..

paco_ganja
        Participant

ok merci hug et qu’est ce qui permet de savoir quand le réglage est bon ?
          ce boulon qui est à côté de la culasse au dessus du couvercle de valve, il faut le serrer a fond ou y’a un couple spécifique ?

hugh
          Participant

salut,pour un bon réglage tu essayes les deux extrémités c’est à dire à fond sur H et aprés sur L tu essayes toujours sur le meme rapport sur la meme piste et comme ça tu auras de bons repaires et pour ce qui est du boulon qui tiens les valves il y a surement une pression maxi mais pour ma part je serre fort mais pas trop avec une clé plate, sans ralonge…voila tu sais tout A+…

ktochiste
            Participant

jete ta cr et achete une ktm tu verras c’est bcp plus simple, rien a demonter et un coup de tournevis et voila c’est regler comme sa pour chaque type de terrain tu peus toucher ton reglage.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce