réglage suspension yam

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #446698
    gouzman
    Participant

      Salut à tous! Je voudrais régler mes suspension par rapport à mon poid mais je sais trop comment m’y prendre… on m’as dis de serrer ou desserer le ressort pour qu’il soit plus ou moins dur afin d’avoir un enfoncement de l’arriere de la moto de 4 ou 5cm plus bas que la position normal ou de la position sur le trepied… enfin je vous en passe! En gros j’aimerai qu’on m’explique clairement comment avoir LE réglage pour mon poid afin que j’ai une base solide pour trouver le bon compromis.

      Merci a tous et bon ride!!

      #1081533
      shaftracing
      Participant

        tout est clair sur http://www.dirtbikeavenue.com
        a+
        regis,shaft racing,préparateur suspensions,tel 0-240-250-165

        #1081534
        250 yzf 2005
        Participant

          mé nan les ga c rien sil se trompe ca se ratrape ac un tour de tournevis ,sur la fourche ta la vis du haut de la fourche qi est pr la compression (plus soupl tu dessere ,plu dur tu serre),ensuite en bs en desou de la fourche ta celle de detente tu sere pr qel soi plu reactive tu desserrre pr le contraire.
          ensuite pr lamorto arriere,tu desserre pr plu soupl et serre pr plu dur(jparle du tour damorto) apres ta sur la bombone a coté de lamorto jc plu comen a marche ca.
          jespere qe je tai un peu aidé rien qe pr la fourche.
          PS:moi la mes suspension son en preparation car je ne fais qe 57kg 14an sur un 250yzf mem au plu soupl c tro dur lol
          si tes ds le mem cas qe moi fai pareil ca va te couté des ron mé tu sera plus alaise car moi a chaqe appel de saut elguidoné

          #1081535
          [email protected]
          Participant

            Hé Bastien ce n’est pas si simple ; en plus s’il a un YZF d’avant 2005 la compression est en bas et la détente en haut. Pour gouzman le reglage de ton ressort d’ammortisseur s’appelle la precontrainte et la valeur est de 10 cm. Si tu as le manuel d’atelier tout est expliqué. @+++++++++++

            #1081536
            gouzman
            Participant

              merci pour vos réponses!!
              j’ai le manuel mais y a que les réglages standard (japonais et européen) mais moi j’aimerai régler la précontrainte par rapport à mon poid… je pense que je suis réglé un peu souple pour l’amorto et pour la fourche j’ai saisi les réglages mais soit je suis trop dur en début de course et en fin de course ou je suis trop mou en fin de course mais bien en début de course… si je trouve pas de réglage parfait ça m’empéchera pas de rouler mais ça serai plus confortable et certainement plus éfficace…
              Encore merci.

              #1081537
              shaftracing
              Participant

                les vis hyfrauliques ne permettent de regler que les chocs basse vitesse.
                ca fonctionne en fonction de la vittese d’enfoncement de la suspension et pas en fonction du debattement.
                le seul moyen de jouer dessus sur la fourche est de modifier le niveau d’huile qui lui a une incidence sur le talonnage en fonction du debattement.
                @+
                regis,shaft racing,préparateur suspensions,tel 0-240-250-165

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.