Réglage ralentit 250 yz 1999

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #505407
    Phts33
    Participant

      Bonjours/bonsoir, je voulais m’assurer de quelque chose, sur mon yz’ que je remonte (je l’ai acheté avec le haut moteur ayant’ explose donc jamais vu rouler) j’ai bientôt fini la restauration mais’ quelque chose m’en tracasse.

      je n’ai pas de vis de ralenti sur le carburateur, il faut le régler avec la tension du cable ? Ça me parait bizarre sachant que le cable peut se tendre + ou – en tournant le guidon

      (Voir l’an photo du carburateurs (c’est celui d’origine)

      #1617692
      Phts33
      Participant

        voila de la moto actuellement, il ne reste plus grand chose apart ce détail qui me tracasse (j’espère que vous pourrez m’éclairer, au risque que je passe pour un … ahah)

        #1617696
        gilouxxx
        Participant
          #1617695
          gilouxxx
          Participant

            Salut. Juste une idée. Vu que la tige de starter est moletée , est que cela ne servirait pas en même temps de reglage de ralenti en la tournant? Je sais, c’est pas ordinaire….

            #1617701
            gator
            Participant

              Bawé.

              #1617727
              Phts33
              Participant
                gator a écrit :

                Bawé.

                ah oui, merci. J’ai déjà eu plusieur 4t injection je savais que le réglage de ralenti s’effectuer sur la molette de starter mais’ j’avais jamais vu sur un 2t et ça m’a pas fait « tilt » même au démontage du carbu la commande de starter n’avais pas l’air d’inflectuer Sur la hauteur u boisseau (a vrai dire je me demande même le fonctionnement de ce système ahah) mais merci bcp ahah

                #1617728
                Phts33
                Participant
                  Phts33 a écrit :
                  gator a écrit :

                  Bawé.

                  ah oui, merci. J’ai déjà eu plusieur 4t injection je savais que le réglage de ralenti s’effectuer sur la molette de starter mais’ j’avais jamais vu sur un 2t et ça m’a pas fait « tilt » même au démontage du carbu la commande de starter n’avais pas l’air d’inflectuer Sur la hauteur u boisseau (a vrai dire je me demande même le fonctionnement de ce système ahah) mais merci bcp ahah

                  tant qu’à faire si quelqu’un’ Peut m’expliquer le fonctionnement de ce système de circuit de ralenti et l’influence de cette commande ça m’intéresse bien, je suis curieux de savoir

                  #1617737
                  freduro
                  Participant

                    Le starter est un enrichisseur. Plutôt que de jouer sur la hauteur du boisseau et donc sur une quantité d’air, avec ce système tu ajuste une quantité d’essence variable  à une quantité d’air fixe.

                    capiche ?

                    #1617749
                    gator
                    Participant

                      Ha tiens, au fait, si tu ne l’as pas…

                      https://mybikemanuals.com/yamaha/yamaha-yz-owners-manuals/

                      #1617827
                      Phts33
                      Participant
                        freduro a écrit :

                        Le starter est un enrichisseur. Plutôt que de jouer sur la hauteur du boisseau et donc sur une quantité d’air, avec ce système tu ajuste une quantité d’essence variable  à une quantité d’air fixe.
                        capiche ?

                        d’accord, au lieu que ce soit un réglage quantitatif c’est un réglage qualitatif ? A la manière de la vis des richesses sur les carbu du genre « dellorto » même si en général on les retrouve surtout sur des 50cc ahah 

                        si oui je pense avoir compris ahah

                        #1617828
                        Phts33
                        Participant
                          gator a écrit :

                          Ha tiens, au fait, si tu ne l’as pas…
                          https://mybikemanuals.com/yamaha/yamaha-yz-owners-manuals/

                          même si je touche à la fin du projet, ça me servira sûrement ahah

                          merci bcp

                          #1617911
                          ;;
                          Participant

                            On a toujours de bons conseils sur ce forum ahah !

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Content de te revoir!

                          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                          Récupérez votre mot de passe

                          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.