📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

reducteur de bruit

• Auteur
    maximeguiot
    Participant

Bonjour, je souhaite aller rouler de temps en temps au moto club de Machery 91 mais il faut installer un réducteur de bruit sur la moto. Je possède une 250 RMZ de 2005. Est ce que quelqu’un peut me dire ou je peux acheter cette pièce?

Merci d’avance

loupiote
      Participant

fait le toi meme

tout aussi efficace que se qu’il vende voir meme mieux

maximeguiot
        Participant

oui mais il faut pouvoir plier de la ferraille et je n’ai pas ce qu’il faut.

phiphi
          Participant

avec une boite de conserve !! ça marche ???

tmv
            Participant

Tape « reducteur de bruit » dans recherche, tu vas trouver plusieurs sujets à ce titre.

A+

gros loulou
              Participant

Tous les pilotes qui en avaient un sur leur pot « apocalyptique » au Touquet se sont fait jeter quand même au vérifs… m’est avis que ça n’est pas au top ces trucs-là…

maximeguiot
                Participant

je veux bien croire que ce n’est pas terrible mais pour rouler sur le terrian de cross de Machery dan sle 91, c’est obligatoire sinon on n e rentre pas… donc faut que j em’en trouve un

gege08
                  Participant

Va voir sur le site Impact racing, ils fabriquent des réducteurs de bruit.

gros loulou
                    Participant

Bon…

Si tu commençais par lire ce que j’écris avant de réagir, hein ?

Je vais répéter en plus détaillé :

Au contrôle technique de l’enduro du Touquet, certains pilotes qui passaient le contrôle sonomètre devant moi avec des pots style BPM ou Yosh qui passaient les 100 dB et qui se sont fait jeter au premier passage, se sont également fait jeter au second malgré l’adjonction de réducteurs…

D’ailleurs j’ai discuté un peu le bout de gras avec le monsieur en charge des contrôles sono, qui a quand même vu passer 1000 motos et 400 quads en deux jours, et il s’avère que selon lui, les réducteurs ne servaient pas à grand-chose (Gain d’un ou deux dB maxi) et qu’il vallait mieux avoir refait son pot correctement…

Ce qui m’a donc amené à conclure que les dits réducteurs sont loin d’être la panacée au problème du bruit de nos machines.

En clair, même si ces réducteurs ont un effet, il reste très limité et loin d’être suffisant pour transformer une ligne « racing » en ligne enduro (j’exagère un peu…).

Plus clair comme ça ?

tmv
                      Participant

Va voir là, potentiellement intéressant…

https://www.mx2k.com/forum_motocross/detail_mess.asp?mess=88777

A+

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce