Récits+Photos LiguePACA+Cadet Tarascon

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #459795
    jeromemx
    Participant

      Bonjour à tous,

      voilà, ça fait longtemps que je voulais faire ça, je vous propose donc le récits des différentes manches de la journée du 22/04/07 à Tarascon(13), ou se déroulait une épreuve de la ligue PACA catégorie open et une épreuve du championnat de france cadet 85cc .

      N’hésitez pas à donner vos avis et pour tous ceux qui ont roulé comme d’habitude pour les photos mon email : [email protected] ou ici.

      Pour les photos y en a 1700 (merci https://mx2k.com/wp-content/uploads/2022/06/Couverture-Jeux-1.jpg et Carole) donc vous devez forcément y être !!!

      1 ere manche 250/450 ligue open :

      Holeshot de Tourres suivi du Glavendekic et Obélisco, chute de Tammaro avec la ktm électrique blanche dans le premier tour. A la fin du premier tour, Obélisco met déjà la pression sur Tourres , L’ordre reste inchangé pour l’instant avec Tourres en tête et sa 450 crf Obèlisco le talonne et ce fait de plus en plus pressant, ils sont suivi par Cassan sur sa yamaha. Obélisco décide d’attaquer au 3éme tour et après plusieurs tentatives, Obélix passe Tourres.

      Au 4éme tour Obélisco est en tête Cassan est passé 2 puis un peu plus loin derriere Tourres à baissé le rythme et est maintenant inquiété par Alamo qui remonte après un mauvais départ , il amène dans sa roue Marcellin et sa petite 250 kxf qui ne lâche rien.

      A la mi course Obélisco, Cassan ont fait le un trou, derrière la baston fait rage entre Alamo, Corvasce revenu, Tourres et Marcellin pour les places d’honneur, les places évolueront légèrement pour finir sur une victoire de Obélix suivi de Cassan à 6 sec, Corvasce Tony à 10 sec, Alamo à 19 sec après une belle remontée et le top 5 est cloturé avec Marcellin à 51 sec.

      Classements complet en bas de page

      1 ere manche 85 cadet :

      Holeshot de Jordan Lacan et sa ktm 85 bombesque ! , suivi Delange, Micalleff, et Pastor . En tête Clermont s’enfuit suivi de Lacan qui tente de s’accrocher, Kappel, et Pecout attaqué par Lafont, puis Chauveau, Regner, Adam, Ferrandis, Grizaud, Laguerre.Derrière grosse baston entre Delange, Lebeau, Micaleff, Pastor, Jaulin, et Leglise. Devant Clermont atomise le plateau, il est suivi de Lacan, Kappel, Lafont, Pecout, Chauveau, Adam, Regner, Ferrandis, Laguerre, Lebeau, Pastor, Jaulin, Leglise, Dupuis, Delange, Bormas, Escoffier, Andre, Devillers, Gaudree, Collin, Bourdaire, Charrault, Bougon, De st étienne, Sigaud, Sorin, Irsuti, et https://mx2k.com/wp-content/uploads/2021/03/raptor-1.jpg qui prend déjà un tour. En fin de manche, Chauveau est passé 4 suivi de Lafont et Pecout, la course se terminera sur une victoire de Jason Clermont et sa honda, Lacan deuxième, Kappel termine le podium et Chauveau et Lafont à la 4éme et 5eme place.

      1ére 125 invitation :

      Le Holeshot est pour Jean-Baptiste Maronne et sa 250 crf FMF bi-pot tout de troy lee vêtu, suivent Matsos, Ramette, puis le Egea Ciscar(94), Pecout(182), Bechet(26), Ginefri(42), et Bouhalem(248). Dans le premier tour, chute de Frasse(222) qui n’est pas épargné et se fait rouler dessus. Pendant ce temps Marrone commence a faire le trou, toujours suivi de Matsos menacé par Ramette qui à l’air déchainé puis Egea Ciscar et Pecout, Ramette passe 2 au 3éme tour , tandis que Frasse tente de remonté après sa chute. A mi-course, cavalier seul de Marrone poursuivi par Ramette qui tente tout pour remonter. Baston pour la 3éme place entre Matsos et Pecout qui finira par passer, et remonté de Ginefri en 5éme position. A 2 tours de la fin Marrone n’a attendu personne et est quasi assuré de sa victoire, suivent Ramette, Pecout, Matsos, Ginefri, Bechet et Rey(84), la manche se terminera sur ces positions. (je n’ai pas pu avoir les résultas 125, donc pas sûr des résultats finaux !!! et j’ai mis les numéros car j’avais pas tous les noms).

      2émé Manche 85 cadet :

      Encore un holeshot de Lacan suivi de Clermont, Regner, Adam, Guerin, Dupuis, Kappel. Clermont et Lacan ont fait le trou, ils prennent le large suivi d’un groupe composé de De st-étienne, Kappel, Regner, et Lafont puis un second groupe de Guerin, Ferrandis, Dupuis, Laguerre. Au troisième tour alors que Pastor abandonne, Clermont passe Lacan pour la tête de la course, Lafont remonte en 4éme position. Les positions resteront figé avec une victoire de plus pour Clermont, Lacan finit 2éme , Kappel complète le podium, Lafont bien remonté termine 4éme, et le cinquième est Regner.

      2éme manche 250/450 Ligue open :

      Meilleur départ pour Tony Corvasce, suivi de Obélisco, Cassan, Tourres, Chaix, Alamo, Pascal Corvasce, D’Agostino et Martinez . Après 1 tour, Corvasce prend le large Cassan tente de le suivre suivi par Obélisco puis Tourres et Alamo. A la mi-course, Corvasce toujours en tête, avec une petite avance sur un groupe d’acharné composé de Cassan, Obélisco, et Alamo en bagarre pour la seconde place. Alamo continu sa remonté et double Obélisco et Cassan pour terminer la manche 2éme,derrière un Corvasce qui aura mis tout le monde d’accord, Obélisco réussira à arracher la dernière marche du podium à Cassan qui termine 4 devant Marcellin qui a fait une très belle course avec sa petite 250 kxf.

      3éme Manche 85 cadet :

      Le holeshot est une nouvelle fois pour Lacan, suivi comme son ombre par Clermont, Ferrandis, Guerin, Regner Kappel, le 17, et Auberson, chute de Lafont au départ .A mi-course, Clermont mène toujours la manche dans ses roues Lacan, puis Ferrandis, Regner puis avec un bon écart Auberson, Adam, Guerin, Kappel, Chauveau, Grizaud, Jaulin, puis 10 sec derrière Micallef, Pecout, le 27, Bormas, Lebeau, Collin, Escoffier, Dupuis et Lafont 20éme qui remonte tant bien que mal. Après une magnifique remonté sur une piste pourtant mono trajectoire, Lafont remonte finalement 5éme, Clermont gagne sans surprise, Lacan second, Kappel troisième, et Regner 4.

      2 eme manche 125 invitation :

      Toujours les mêmes au Holeshot, Maronne donc, devant Ramette, Pecout, Rey, Ginefri, Penone, Bouhalem . Les 2 premiers ont littéralement déposé le reste du plateau, Ramette attaque de folie derrière Maronne, à coup d’amorti de folie, de freinage de fou, et malgré le manque de puissance de sa 125 rm face au 4 temps l’attaque paye puisque Maronne chute au 2eme tour et lui laisse le champs libre, en même temps Pecout chute et repart en civière. Ramette n’a plus qu’à assurer tellement son avance est grande, derrière Ginefri, Rey, Bechet, Bouhalem, Penone, et Maronne repartis 7éme . Maronne est à fond il passe partout, extérieur à fond, amortis, il remonte rapidement en seconde position mais il est bien trop tard pour rattraper Ramette qui assure devant avec plus de 30 sec d’avance !!! Victoire donc de Ramette devant Maronne, Ginefri, Rey, Bernard(422), et Frasse.

      En espérant que ça vous a plu,

      a+ jmx

      #1165849
      titchou
      Participant

        merci pour le recit;tu viens a la bouffe de manu 83 vendredi soir?

        #1165850
        rc04
        Participant

          SALUT jeromemx pourrais tu m envoye des tofs de lafont, de rey je te donne mon mail [email protected].

          merci RC04

          #1165851
          le parrain
          Participant

            Salut Jerome, c vraiment top les recits que tu fait, bravo, continu comme ça!!

            #1165852
            jeromemx
            Participant

              les photos sont partis, pour ceux qui avaient demandés.

              et j’envisage donc de faire des pages web de ces récits avec les photos disponible gratuitement !!! et éventuellement aprés au fur et à mesure de mon temps libre des news de la ligue, des interviews, etc…

              ces pages seront intégrer à mon site pro en construction (www.dreamaccess.fr) pour me permettre de vous fournir toutes ses photos gratuitement.

              donnez moi vos avis, et éventuellement les modifs pour faire quelquechose de plaisant pour tout le monde.

              a+ jmx

              #1165853
              jeromemx
              Participant

                pour titchou, non je ne serai pas chez manu, car je pars a asti samedi matin .

                et pour kikelin, je passerais vous faire un petit bonjour la prochaine fois à goult !!!!

                a+ jmx

                #1165854
                phil 440
                Participant

                  Attention le circuit d’Asti est fermé ce WE pour un trophé Kawa. Renseignes toi avant d’y aller.

                  #1165855
                  jeromemx
                  Participant

                    merci pour l’info je les appelle demain pour confirmation de toute façon…

                    a+ jmx

                    #1165856
                    bonyfast
                    Participant

                      Alors il est pas mort le parrain……??? Ils t ont coupe le tel bouygues….?

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.