📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

recherche dans le val d’oise (95 limite 60)

• Auteur
    pecki
    Participant

bonjour,

étant actuellement seul lors de mes sorties, je recherche une personne (ou un groupe de personnes) souhaitant se joindre à moi (ou m’acceptant dans leur groupe)

qualitée propre:

ancien quadeur (banshee) passé sur 2 roues (250cr 1999 cadre alu non homologuée) bagage mécanique/technique plus que sufisant, correct envers cavaliés/pietons/autres … ne recherche pas de l’adrenaline hors terrain

je recherche une ou des personnes pour completter mon initiation (débutant averti inside) dans le domaine enduriste, pas remorque à disposition actuellement

type de personne recherché:

majeur et reponsable, pas de personne s’engageant sur longue (ou fréquenté) portions routière (question de principe vis à vis de ma situation)

asap91
      Participant

Salut à toi,

Je vais essayé de te repondre sans animosité. En tant qu’enduriste, je ne peux pas accepter un comportement tel que le tiens. Et je pense partager ce point du vue avec une trés grande majorité de mes confrères, pour deux raisons principales:

– une bécane de cross n’est pas faite pour l’enduro. Le bruit est trés nettement supérieur, la nuisance pour les autres usagers des chemins est trés importantes.

– une bécane de cross n’est pas homologué, pas assuré. Si tu renverses un promeneur au coin d’un chemin, au mieux tu vends ta maison pour payer les frais d’hospitalisation et autres séquelles, au pire tu finis en taule ….

Tu dois te rendre compte que l’on vit dans une région (l’idf) ou les chemins sont régulièrement surfréquentés. Donc tout les efforts pour cohabiter sont les bienvenus pour continuer à rouler. Et crois moi, malgré tout ces efforts, c’est pas gagné.

Revends ton CR, achete une vrai enduro, même démodé. Tu verras, tu trouveras rapidement un petit groupe sympa pour t’initier et te faire découvrir les chemins d’IDF. Et je serais le premier à te payer une bière !!!

pecki
        Participant

– une bécane de cross n’est pas faite pour l’enduro. Le bruit est trés nettement supérieur, la nuisance pour les autres usagers des chemins est trés importantes.

c’est certain que si tu roule comme dans une jungle le bruit change … reste à comprendre que je ne roule pas et ne suis pas un singe me masturbant sur la poignée d’accélérateur, qui plus est les 3/4 du bruit provoqué sur mon 2T sont provoqué par des résonnances du pot d’échappement qui ne porte pas bien loin comparé aux "homologué 4T vendu"  le bruit n’en est que casse tete de près embétant les autres usagers aux quel cas un moteur peu également se couper pour limiter le 1/4 de bruit restant provoqué par la boite à air

– une bécane de cross n’est pas homologué, pas assuré. Si tu renverses un promeneur au coin d’un chemin, au mieux tu vends ta maison pour payer les frais d’hospitalisation et autres séquelles, au pire tu finis en taule ….

je roule non-homologué et l’assume parfaitement en quoi cela peut il déranger d’autres confrère ? je suis très loin d’etre le seul dans la région, mais les non-homologué peuvent également s’assuré comparé aux bonne vielle idées reçues … une simple responsabilitée civil vaut toujours mieux que rien meme si elle ne me couvre pas en totalitée, elle a bien lieu d’etre présente !

Tu dois te rendre compte que l’on vit dans une région (l’idf) ou les chemins sont régulièrement surfréquentés. Donc tout les efforts pour cohabiter sont les bienvenus pour continuer à rouler. Et crois moi, malgré tout ces efforts, c’est pas gagné.

peut etre de ton coté … pas du mien ! cela va faire 5ans que je roule "dans la toute supreme illegalitée" sur divers engin, je n’ai jusque là rencontré aucun probleme particulié, que ce soit avec les promeneurs, chevaux, autres utilisateurs ou meme les gendarmes, beaucoup parle de groupe d’enduriste pourtant dans leurs légalitée mais de mon coté jamais rien … comportement trop "enduriste extreme" de leurs part ?

bien loin de moi l’idée première de te cracher dessus mais je suis désolé de ne pas toléré ce genre de propos … tu ne changeras pas le monde sur un coup de tete, étant en pleine région de madame Olin et l’ayant croisé plusieurs fois pour meme avoir parlé avec elle je pense que certaines choses ferais mieux d’etre appliqué avant de dénoncer quoi que ce soit chez moi

Revends ton CR, achete une vrai enduro, même démodé. Tu verras, tu trouveras rapidement un petit groupe sympa pour t’initier et te faire découvrir les chemins d’IDF. Et je serais le premier à te payer une bière !!!

sans probleme pour la bière !

libre à tous de vouloir ses contraintes, les miennes sont claire, je n’ai jusque là eu aucun probleme ne fesant pas le gignolle sur ma moto en pleine libre foret, les pistes existent pour ça

asap91
          Participant

Je ne veux surtout pas jouer les moralisateurs. Libre à toi d’agir en ton ame et conscience. J’essaye simplement de t’expliquer que ton attitude n’est pas partagée pas la grande majorité des enduristes et qu’il te sera difficile de trouver des collègues de rando. Va faire un tour sur toolenduro ou emoto, tu verras que les réactions seront moins "cool" que la mienne ici.

Je persiste quand même pour le bruit (je roule aussi un peu sur circuit et en comparant une yz et mon exc, y a vraiment pas photos, même en origine,…) ainsi que pour un  accident qui nous ferait une super pub dans les journeaux où nos détracteurs s’en donneraient à coeur joie !!! Sans parler des éventuelle victimes …Rouler en illégalité n’est pas correct selon moi, c’est tout. Et AUCUNE rc ne te couvrira.

Sur ce, Tchao et bon vent.

mattyz
            Participant

slt pecki,

j’aurais aimé te rejoindre pour une bonne balade,

Mais pour le moment je n’est pas de remorque et je risque de revendre ma voiture,mais je vais surement avoir un camion d’ici quelques moi,pour le moment je suis un peu coincé.

au sinon je demande à un pote qui lui a un camion et fait aussi de la moto de venir avec nous.

a+

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce