📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

REAGISSON

• Auteur
    rouletoujours
    Participant

REAGISSONS !!!!

Moi aussi ! Je protège la nature, j’entretiens mon cadre de vie et je respecte les autres même si je pratique de la MOTO, du VTT, du QUAD, de l’EQUITATION ou du 4X4.

Nous n’acceptons pas la mise à mort ou le perçage de nos activités au profit d’une écologie intégriste.

Nous sommes des gens responsables et savons profiter de notre région sans la ravager.

Après nous avoir interdit la pratique sur les sentiers notamment pour les motards, les récentes jurisprudences les interdisent maintenant aux cavaliers et aux vététistes. Elles interdisent également aux véhicules d’emprunter les chemins dits non carrossables (praticable par un véhicules non adapté au « tout terrain »). Ces mesures signent la mise à mort de nos activités.

Nous sommes la cible d’une campagne diabolisant les utilisateurs d’engins motorisés mais également de plus en plus les vététistes et les cavaliers. Nous sommes la nouvelle plaie de la forêt, le fléau de la campagne à éradiquer.

Il convient de souligner quelques vérités.

· Les véhicules sont homologués, assurés et détiennent une carte grise. Ils ne polluent ni plus ni moins que les autres véhicules.

· Nous recherchons avant tout un sport de nature parce que nous aimons la nature et nous la respectons.

· Grâce à ces pratiques nous découvrons une France cachée où le plaisir de se promener doit rime avec partage et convivialité pour les différents usagers des chemins de nos campagnes.

· Notre droit constitutionnel de circuler et la liberté d’en choisir le moyen est menacé.

· Le moment venu devant les urnes, nous ferons entendre nos voix, que ce soit au niveau européen, national, régional, départemental et communal.

· Acteurs économiques, nous contribuons significativement : constructeurs et importateurs, accessoiristes, restaurateurs, hébergeurs, distributeurs de carburant, taxes diverses…

· Nous respectons les autres usagers et nous apportons notre aide aux autres disciplines.

· Les motards on su faire de nombreuses concessions à la demande de nos détracteurs : interdits des lieux sensibles, pneumatiques peu agressifs homologués « FIM », bruit, vitesse, charte comportementale…

· Nous sommes les premier à ouvrir et à entretenir les chemins et nous participons aux journées des chemins et de l’environnement.

· Nous nous arrêtons à l’approche des randonneurs pédestres et n’hésitons pas à dialoguer.

· Nous sommes acceptés depuis plus de trente ans par la population locale.

· Nous sommes prêts à engager des actions revendicatives.

· Nous acceptons une réglementation intelligente basée sur des constats vérifiés mais pas des interdits arbitraires.

Notre régions s’est construite une image à forte connotations loisirs verts. Les activités de pleines nature doivent pouvoir se pratiquer harmonieusement sans ségrégation en s’inscrivant dans une stratégie départementale. La nature n’appartient à personne. Soyons nombreux à œuvrer dans ce sens.

Tous ensemble mobilisons-nous pour préserver l’avenir de nos activités. A transmettre sans modérations à votre entourage.

Nous voulons conserver le droit de circuler dans l’espace naturel, être respecté et considéré. Nous n’accepterons jamais le harcèlement et le ségrégation dont nous sommes victimes.

rouletoujours
      Participant

N’hésité pas a faire circulé ce message et tous ensemble on a encore de belle année devant nous pour se faire plaisir

chris37
        Participant

il est temps de réagir si on ne veut pas voir disparaître nos loisirs verts; pour cela, venez manifester à Paris le 20 Novembre contre la circulaire Olin. Pour plus de détail, allez sur moto-station:

https://www.moto-station.com/article1506-circulaire-olin-tous-a-paris-le-20-novembre.html

delemys
          Participant

bien bien mais alors bien parler reste a nous faire entendre

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce