📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

rayure nickasil

• Auteur
    fmxjump
    Participant

Est-ce qu’une légère rayure sur mon nickasil pourrait-être la cause de mon problème de détonation au démarrage?

Merci de vos réponse.

paco_ganja
      Participant

tu ouvres et tu regarde c’est aussi simple que sa !!!

looping
        Participant

si il dit qu’il y a une légère rayure c’est qu’il a regarder,je pense.a mon avis ta micro rayure ne provoque pas la détonation.si tu mets du sp 98,essaye alors du sp 95.(je pense que tu connais déja ça.)une petite rayure c’est rien.Moi un coup j’ai démonter mon cylindre et j’ai remarqué qu’il etait micro rayé sur toute la partie arriere.Je l’ai remonter comme ça et un mois après, je l’ait redemonter(25 heures de roulage en gros)et là,surprise plus de rayures,comme neuf(visuellement).Je n’ai rien mesuré,et depuis ça tourne bien.

bozo.in.centrale
          Participant

personnelement je vois pas le raport entre une petite rayure et une detonation au demarage

fmxjump
            Participant

Le problème de détonation qui empêche ma moto de démarrer peut venir de quoi alors?
              Pourtant avec ma culasse bud j’ai bien monté un piston bud 2001 pour avoir le bon volume de compression.
              Franchement je comprend plus rien à ce qui m’arrive.

bozo.in.centrale
              Participant

ta compression elle est comment?tu as esaye de decompresser ton cylindre pour voir?

fmxjump
                Participant

Oui j’ai même essayer de mettre plusieurs joints d’embase. Aprés le coup de kick mon moteur commence à s’élancer et là pafff! la détonation qui revient, donc impossible de démarrer.

suzman03
                  Participant

ca peut parêtre con mé change ta bougie et voi ensuite…ca fesé pareil a un pote et en fait c t le fils d’allumage ki été mal branche pas d’ étincelle correcte …donc mélange non brulé d’ou détonation lorsque une bonne étincelle arrivé…vérifie ton circuit d’allumage et ta bougie.a+

madpear
                    Participant

C’est exactement ce qu’il m’est arrivé le WE passé. Je kick, elle démare puis détonne et cale. J’ai remplacé la bougie et depuis nickel.

fmxjump
                      Participant

Désolé mais en fait c’était juste un problème de piston.
                        Chez Bud ils m’ont dit de monter un piston 2001/2002 avec leur culasse, mais j’ai remonter un 1996 et là ça a démarré au 1/4 de tour. On verra après le rodage ce que ça donne bien haut dans les tours…
                        Merci quand même pour toutes vos suggestions.

titiss
                        Participant

je vois que tu a ecouter mon conseil
                          a bientot

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce