📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

radiateurs qui chauffent épisode II la suite

• Auteur
    chriszep
    Participant

salut

suite à précedent post

-j’ai vidangé le liquide de refroidissement

– je la demarre (250ktm exc99), 5 min au ralenti

– un aller retour sur le chemin au fond de la rue (400m pas plus)

bien sur en 2eme – 3eme en tapant à peine dans les mi régimes

au retour

– radiateurs brulant surtout celui de droite (quand on est assis sur la moto)

– le pot pareil , on pose la main mais on la laisse pas longtemps

– en enlevant le bouchon du radiateur ben aucun « mouvement » du liquide, rien, plat comme une mare, juste les vibrations de la bécane qui faisaient frissonner la surface ( j’avais pas rempli le liquide jusqu’a l’endroit indiqué , un peu avant pour avoir un peu plus de surface en vue).

c’est la pompe ?

par contre aucun bruit bizarre en roulant et le moulin est toujours aussi nerveux

et ca coute combien la pompe ?

merci de votre aide

crm69
      Participant

la pompe est peut etre grippé,ou bien c le pignon d’entrenement de la pompe se situant ds le couvercle d’embrayage qui est foutu,avant d’en racheter une neuve verifie sa

zooby125
        Participant

Ca peut venir de la pompe à eau mais si un roulement ou un engrenage était foutu ca ferait probablement du bruit. Je pensais aussi que ca pourrais venir de ton avance à l’allumage ce qui pourrait expliquer que tu trouve ta moto nerveuse. L’avance détermine le moment où l’étincelle se produit et par conséquent, le moment de l’explosion. Si elle se fait au mauvais moment la moto peut chauffer ou si c’est vraiment mal réglé elle ne démarre pas ou fonctionne trés trés mal.@+

bozo.in.centrale
          Participant

le bouchon du radiateur tu l as enleve quand la moto etait encore chaude?? si c el cas ca aurait du te peter a la gueule
            d autres parts il faut que tu remplisses completement ton radiateur de liquide de refroidissementca si el haut du radiateur n est pas ds l eau c normal que ca chauffe tu as un refroidissement de merde!!!

199
            Participant

C’est tout simplement un probleme de plus sur une KTM qui a de l’age…

bozo.in.centrale
              Participant

heureusement qu elle a que 4 ans alors
                moi je m en fous ma YZ de 82 elle marche encore!!!!

chriszep
                Participant

hey « 199 » t’es trop fort, je suis que tu était mécanien en gp pour en venir à une conclusion pareille, je te remercie car sinon je sais pas comment j’aurais fais, au fait tant que tu es là, mon pneu arrière est à plat et quand je le gonfle il fait pchitttt c’est quoi le pb tu peux me dire car ca fait une journée que le compresseur tourne et sans résultat

pour « bozo.in.centrale » t’a rien compris avec l’histoire du niveau de liquide de refroidissement , il n’est pas remplie à moitié…. relis avant de marquer des conneries…. et moi ma 2cv de 1975 elle marche mieux que ta gti

merci à crm69 et zooby125 de leur avis, je vais ouvrir et vérifier la pompe à eau

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce