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oui ok tu as peut etre raison mais faut pas exagerer,tu vois vite si ton radiateur est mort ou bien si il y a un voir deux nids d’abeilles écrassées.dans ce cas la tu répares plus rien et tu paies 305 euros le radiareurs.
il m’est arrivé la même chose et je l’ai fait réparé dans une société à coté de chez moi qui fait de la soudure à l’alu, je ne conseille pas la soudure à froid car c’est ce q’avait fait le gars qu’avait ma moto avant et malheureusement j’ai tordu le radiateur et il à recassé au même endroit et impossible de ressouder par dessus de la soudure à froid donc il à falut que je nétoie nickel le radiateur pour qu’ils puissent me le ressouder et maintenant y a pas de problême.Et pour info un radiateur neuf ca vaut plus de 3000 balles et rien qu’1 côté et ma réparation ma couté 200F donc à toi de voir.
laisse tomber c’est mort,change le sinon tu sera toujours emmerdez et en plus tu risque d’aggraver si ça foire.
Je crois que tu devrais essayer la soudure a froid .Une boite a coté de marmande m’a refait le mien et ca a l’air de tenir pourtant il était vraiment vilain(tordu et bien percé).Ca m’a couté 215 euros de moins que de le changé.@+ bonne chance.
Salut,
je viens de bien amocher mon radiateur .il s’est vrillé un peu dans tout les sens et du coup il s’est fendu a un endroit…
Je me suis renseigné pour le faire réparer mais on me demande 500F et vu le prix du radiateur(1000 balles) çà ne vaut pas le coup…
J’ai tout de même envi d’essayer de le réparer moi même..;
Donc si vous avez des conseils à me donner pour reboucher la fissure et/ou le redresser , je vous en remerçie d’avance.
@plus
jms
le radiateur c’est un échangeur thermique et si tu as créer une trop forte perte de charge dans le circuit interne d’eau, ta pompe risque de ne plus suffir pour assurer le débit minimum nécessaire au bon refroidessement . après c a toi de voir mais c risqué quand même ..
la puissance de ton échangeur c’est égale au débit massique * la différence d’entalpie entre l’entrée et la sortie de l’eau donc un mauvais débit cause une perte de puissance de ton échangeur et un mauvais refroidissement de ton eau .. a toi de voir !!!
OK,mais moi c’est un radiateur de 85cm3 alors trouvé un radiateur de 85ktm cela vas etre dur @+.
si tu as tordu, tu a plus le même diametre même si t’as redressé . après tout est relatif, sa dépend a quel point tu as tordu . a lire le premier message, sa vait l’air d’être completement tordu et défoncé, c’est donc toi qui t’éxprime mal mon grand .
jvois vraiment pas se qui est compliqué dans le mot enthalpie : c’est juste une quantité d’énergie par kg de fluide mais tu as l’air d’avoir compris donc pourquoi tu me prend le crane ??
Salut,
bon je vous tiens au courant de la suite de mon pb.
J’ai réussi à redresser le radiateur -)) .j’ai détordu les ailettes…il a déjà une autre guelle !
Sinon, pour la fuite, je l’ai réparé avec la soudure à froid.Je pense que çà va marché car déjà ,après l’avoir détordu, il ne fuiyait plus..
J’ai mis la pression (avec le l’air) ds le radiateur immergé ds l’eau et çà fuit pas , elle s’échappe par le bouchon (la sécurité)
Voilà, donc demain je roule et vais surveillé ce truc.
Merçi encore.
Rq1: Et Paco, tu peux pas vulgariser un peu quand tu écrit ? Parce que que ce n’est pas très sorcier comme méca des fluides,donc au lieu de parler d’entalpie ou d’autre truc ds le genre, tu peux parler simplement, c’est pas plus compliqué..
Rq2: vous parlez de baisse du débit…je vois pas trop le pb car les sillons ont toujours le même diametre donc le même débit…
Par contre pour la difference de température (d’entalpie ! pardon ), qu’elle soit plus faible, je veux bien le croire car les aillettes ont perdu de leur efficacité ds le choc.
Rq3:305 euros le radiateur? et les gars faut acheter Kt , 175 euros le radiateur gauche(avec le bouchon)
D’ailleur je crois que c’est les mêmes avec les japonaises, donc les gars qui ont un radiateur à changer sur leur japonaise ferai bien de voir si ce n’est pas le même que les KT
allez @plus
jms
un radiateur neuf chez yam coute 2600 frs et une réparation coute environ 35 euros chez un spécialiste.la réparation comprend la remise en forme d’origine, soudure,passage au banc et la peinture
J’ai connu les mêmes soucis sur mon 400WRF et ce malgrès les protèges radiateurs. à l’époque, je me suis fait faire des radiateurs par un artisant spécialisé qui travail avec les écuries de courses automobiles. Il ‘ma demandé 1500FF TTC pour les 2 et je peux vous dire que c’est du beton (Faisceau en cuivre) et en plus ça refroidi mieux et il n’y a plus besoin de protèges radiateurs ; ça se répare hyper facilement. Quand, j’ai acheté ma 426, je m’en suis refait faire d’office à 1650FFTTC les 2.
J’ai perdu en légereté mais j’ai gagné en solidité.
à vous de voir. Pour ceux qui sont du Nord, je pourrai vous donner l’adresse si vous le souhaitez.
@+
christophe tu peut m’envoyer l’adresse please , ça m’interresse. merci d’avance.
pour le pb a Jms , faut savoir que MacGyver (le vrai) a reparer le radiateur d’une Jeep avec du blanc d’oeuf….
/! c’est pas garanti sur la durée /!
désolé.
lol
CBS59 , tu as toujour l’adresse du type , please…. ça m’interresse ! merci
je suis egalement interessé par cette adresse, si tu peut me la communiquer.
merci
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