Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › A quoi sert un 4 temps si on peut gagner en 2 T
Vu les résultats de Rattray et Stewart, quel est l’interet d’acheter une bécane très chere, qui a plus d’inertie car il faut le double de cylindrée pour la même puissance (un comble!!!), qui pese 8 kilos de plus et qui coute le pris d’un avion à l’entretien?? Je comprends pas les acheteurs de 4 temps! De plus quand j’entends les commentaires des journalistes de Ab moteurs, c’est le bouquet! Ils nous sortent des expressions pas possibles (salade en épingle, départ de bucheron, ornières meurtières, …) et sur le 4T, alors là c’est de la poèsie. Je me demande s’ ils ne gagnent pas une moto à chaque fois qu’ils font l’éloge du 4T!! je cite:” la puissance phénoménale du 4T… le couple extraordinaire qui lui a permis de réaccelerer plus tôt…le grip incroyable…”. ARRETEZ de vous emballer les mecs, ce n’est qu’un 4T! Et Rattray, il fait comment pour etre sur le podium s’il n’a pas le couple extraordinaire blablabla.. qui lui permis de blablabla…!!!
Reflechissez une semaine avant de me raconter n’importe quoi. De plus les normes de pollution, c’est du pipeau parce que cela fait longtemps que le carburant vert existe, l’huile verte aussi d’ailleurs. Et les normes sonores parce ça aussi c’est une pollution qui va faire fermer de nombreux circuits!
Vive le 2 temps et à mort les tondeuses à gazon!
toi ta jamais roule sur un 4 temp.. c quoi cette histoire de carburant vert? tu parle du truc qui remplace le super? met pas ca dans ta moto mon gars! quand a la pollution, il est vrai que les moteurs diesels peuvent rouler avec 50°/° d’huile de tournesol, mais j’imagine mal un engin de compet marcher au diesel. enfin tout ca pour dire que les 4 temp c’est au top, mais je t’accorde qu’un deux temp reste plus amusant (normal tu te fait plus peur..)
Entièrement d’accord avec toi Manuelas De la Bitas !!!
Mais pourquoi les pilotes sont des moutons de Panurge qui (par snobisme …ou bêtise …) achètent des 4-temps pour le plaisir de se ruiner … et aussi “casser” l’image de notre sport qui se voulait (encore un peu) bon marché !!!
QUE TOUS LES PILOTES BOYCOTTENT LE 4-TEMPS et les manufacturiers réviseront peut-être leur politique …
Imaginons que pour 2005 … personne n’achète de 4-Temps ??? La bonne farce et le beau pied-de-nez à tous ces pseudos écolos …
Et même les stars de la discipline “reviendront” tôt ou tard inéluctablement au cylindre à trous …
L’Histoire n’est-elle pas un éternel recommencement !!!
Alors les gars vous avez rien compris, le 4- temps sera inévitablement la moto de demain sans forcément se débarrasser des 2-temps.
De plus un 4-temps reste bcp plus facile a exploité et surtout pkoi tout le monde roule en 4-temps? tout simplement parce qu’avec ce nouveau type de moteur les chronos tombent, pour preuve Pichon, Coppins et Everts.
Moi aussi avant j’étais contre le 4-temps et puis mon frère (alarma) et mon père en on un et ca marche plutot pas mal, mais je pense que le 250 4-temps est une superbe moto et si cela se trouve, Rattray serait devant avec un 4-temps, et Roncada a comme même mal mené Stewart jusqu’alors intouchable.
PS: je trouve les commentaires d’abmoteurs tres bon, surtout sur les infos divers sur la vie des pilotes, leurs blessures, leurs passées etc…
attend qd tu dit pichon machin et tout, ils sont pas sur des bécanes stock!!! le 4 tps c une politique commercial pour se faire plus de blé!! ca transforme un pilote de cross en pilote d’enduro ( o niveau style de pilotage) et question faciliter d’utilisation, mio je suis pas d’accord , je trouve que ca accroche bien en virage mais ds les saut et truc technique c la merde! .. la politique fait que les journaleux doivent dire que le 4 tps est mieux! c tout meme s’il le pense pas tous.. mais bon il y ora toujours des moutons… malgré tt ca commence a revenir sur du 2tps pour les pilotes sachant rouler , alors que les agneaux debutant ont des oeillére et suivent les 4 coup
LONGUE VIE AU 2 TEMPS !!
N’importe quoi!!!
vive le 2 tps!!! on fera quoi quand il n’y aura plus de 125 2 tps ??? plus de bruits de guepes sur les terrains??? autant écouter une chorale de tondeuse…….
arrétez d’ étre bornés , essayer un 4 temps , pas 2 ou 3 tours , une journée voir 2 jours et a mon avis vous changerer d’avis , attention ce n’ai que mon avis perso , je roule sur un 4 temps (450 crf )depuis 2 ans ; c mon premier et je ne roulerais ( je pense ) plus jamais sur un 2 temps méme si j’aime toujours ce bruit d’enfer, si on en prends soin , ( moi j’ai fait le piston au bout 1 an et demi avec la distrib , pourtant le piston est donné pour 15 heures , un bon filtre des vidanges plus réguliéres , et voila et la moto roule pratiquements tout les week ends sauf l’hiver ,
ça y est le 4 temps c’est plus facile que le 2 temps alors vous roulez en 4 temps ……. tain mais le motocross c’est du sport et c’est dur si vous recherchez la facilité aussi je vois pas l’interet!!
“A quoi sert un 4 temps si on peut gagner en 2 T ?” Ca sert à se faire plus plaisir sur sa moto le dimanche et pas forcément pour gagner, tout simplement. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir le talent de Stewart ou de Rattray. Dans le même genre on pourrait se demander à quoi ça sert d’acheter une 250 ou une 450 (plus chères à l’achat) puisque avec une 125 Stewart va souvent plus vite ? Chacun à ses préférences et tout le monde n’a pas le même budget. Les prix des motos n’ont pas attendus l’apparition des 4T pour flamber (voir l’évolution des prix ces 20 dernières années des 2T).
Aussi, j’ajoute que mettre en cause l’efficacité d’un 4T face à un 2T revient à faire passer DV, Carmi, Pichon, Reed, Ramon, Maschio, Pourcel, Sorby, Roncada, Tedesco… pour des demeurés puisqu’ils ont fait le choix de délaisser leur 2T pour un poum poum.
rien à voir. ce sont les usines qui dirigent!!! elles font ce qu’elles veulent; c’est tout! si dans 5 ou 10 ans le marché ou les futures lois imposent le 2 tps, tout le monde s’y remettra alors wait and see!!!!
PATLU, la bonne question c est,
puisqu il faut doubler la cylindrée, augmenter le prix de vente, augmenter le cout de l entretien et de la préparation,fragiliser la boite, l embrayage, seulement pour grapiller quelques secondes…….. fallait t il passer au 4 temps????
ce ne sont pas les utilisateurs actuels qui l on decidé ce les bureaux de marqueting, et les politiciens…..
a qui profite????
connais tu le prix d un arbre a came? d une soupape en titane? etc……
on peut quand même se poser des questions, depuis le début je pose la question, ou l avancée technologique??
tu as ( presque) la même puissance et les mêmes chrono qu avec une petite 125, facile d entretien et facilement ” préparable”??
il y a eu en automobile de vraies avançées, turbo, fond plat, electronique etc….. mais la , quoi???
vaste débat non??
plus cher c est pas obligatoire, le prix de vente des motos au final, n est pas imposé par le cout de fabrication, mais une par politique de prix ” calculé ” en fonction en gros du revenu des clients potentiels et du prix qu ils peuvent y mettre….comme pour tous les produits ” de luxe ” d ailleurs.
c est vrai aussi, mais pour “relancer” le marché 2t ils pourraient “geler” un an ou deux.
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