Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › QUI VEUT TUER LE MOTOCROSS??
POURQUOI les motos font tant de bruit?
Je suis sûr qu’il est possible de diminuer le bruit sans alterer le spectacle.
Que fait la FFM dans ce sens? OH, LES PAPES, REBRANCHEZ LES SONOTONES ET FAITES QUELQUE CHOSE……..
METS DES BOULES QUIES !
Sympa ta réponse, mais ça ne fait pas avancer le débat.
Il faut diminuer les décbels, Humble avis perso
Pas d’accord avec toi fist, c’est trop facile d’accepter le bruit comme une évidence. je suis sûr qu’il est possible de faire moins de bruit.
Pas d’accord avec toi fist, c’est trop facile d’accepter le bruit comme une évidence. je suis sûr qu’il est possible de faire moins de bruit.
Merci jojpil pour l’info. t’as raison, faut pas lacher l’affaire
Si tu veux vraiment faire une action militante contre le bruit, laches ton 4 coups et achètes un 2 tps, çà, ça sera une action forte !!! lol !!!
bon dieu, mais vous comprenez pas. Ce n’est pas une blague.
TROP DE BRUIT = MORT DU MOTOCROSS
Arrête de délirer jojpil
Le vrai problème c’est que le bruit nous fâche avec nos voisins.
On te ferme un terrain pour un “peu de bruit”.
Mais que fait la FFM???
On veut des motos moins fortes en gueule; ça doit être possible, non?
te fache pas gars !!et arréte de faire du bruit comme ça …….lol
mais la FFM fait déja les controles sonométres et fait comprendre aux pilotes le but de ces controles
mais a mon avis c’est plutot aux constructeurs de faire un effort car quand tu paie une moto 8000€ je pense qu’ils peuvent faire un effort aux niveau des echappements .
Pour te repondre serieusement :
On peut resoudre le probleme du bruit des motos en faisant des modeles de silencieux adapté mais qui diminuerai le rendement moteur.
En interdisant les pots à absorption sans chicanes, le prob serait reglé. Mais ça veut dire plus de ligne akra, pc….
La solution est là, mais pas les mentalités, d’où mon “mets des boules quies” parceque le prob n’est pas pres d’être reglé…
(source : le dernier MV)
Enfin c’est facile et bête de taper sur le 4 temps, samedi je me suis entraîner y avait un mec en 400 enduro, bah il faisait pas un bruit, mais pas un seul ou presque, même s’il roulait pas comme une fusée c’est pas une raison, on a déjà des échappements suffisamment peu bruyant qui existent.
Il suffirait de réduire le bruit en France, on s’en fout après au niveau mondial, pour 5 grands prix en France chaque année on va pas nous embêter.
On demande aux marques d’importer leur modèle avec un pot moins bruyant, si c’est la même règle pour tous je vois pas où est le souci.
.
calme toi et prend connaissance de la presse… c’est pas nouveau ce pb…
Mais la, tu ressemble à un putain d’écolo camouflé sur le forum d’MX2K pour lacher ton glère…
X façons de réduire ton pb, mais parler calmement aide aussi…
Fait pas chier avec tes remarques à la con et explique ton pb, (il y a des motos qui passent devant ta maison le dimanche??? tu as un circuit de MX à quelques centaines de mètres de chez toi, …)
……….
help
Ouai, perte de 10cv environ, mais tu peux tres bien faire des modif moteur pour regagner ces 10cv et faire moins de bruit au final, et de toute façon le 2T est en train de crever (plus de modele CR125, CR250 et 125KX).
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.