Qui sponsorise aujourd hui?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #1177883
    mat a mat
    Participant

      A la pétanque?????? a droite ou a gauche?????

      Ben, c’est vrai en ce moment je suis souvent sur le site…. je roule plus en moto, il fait froid, et comme je bosse souvent sur informatique , ben la fenetre mx2k est ouverte…. et j’y traine un peu plus… c’est vrai !!!!

      Mais ou est le problème ??? c’est un forum, si tu veux donner ton avis t’as le droit… si tu veux pas, t’as le droit aussi…….si tu veux poster 1 fois, t’as le droit, si tu veux poster 1000 fois t’as le droit aussi….

      Mon avis n’est pas plus valable que celui d’un autre….c’est vrai !!!!!

      Mais tu n’est pas obligé de me lire aussi, si je te suis autant insuportable!!!!!

      Et si c’est pour le message la derniere fois, et ben, tu te fais bien du souci pour pas grand chose…. on ne se connait pas et je ne me permet s pas de te juger !!!! comme avec tout le monde ici…. même si les avis divergent ( et sa fait pas mal, si c’est d’un coup!!!) on peu délirer un minimum !!!!!!!!! nan?????

       

      #1177884
      olivia63100

        lollllll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        #1177885
        mat a mat
        Participant

          oh putain!!!!!! g…r au secour !lol!!!

          #1177886
          mpr
          Participant

            Donc en gros à l’ époque un pilote dans le top 5 ligue gagnait du pognon.

            Aujourd hui j’ aimerais bien savoir combien ca vous coute une saison.

            Ligue

            National

            Elite

            si on compte la moto ( perte sur l’ année à la revente)

            les déplacements

            les pneus

            allez !!! les accessoires pour se faire plaise

            Les sponsors sont restés les mêmes  c’ est maman et Papa et la famille.

            Merde et on dit que c’ est le sport mécanique des pauvres.

            L’ image à mon époque etait super importante, il y avait ceux qui n’ etaient pas devant mais qui avait toujours des aides extra avec des motos toujours nikel.

            Et puis dans le lot top 5 toujours un qui galérait.

            Il y a bien un moyen ,peut etre se mettre des lolo et des cheveux long… lolll

            Pour revenir à nos moutons , je comprend ceux qui cherchent sur le net les bon plans, c’ est le porte monnaie qui parle. Tu veux rouler,, tu crache au bassinet.

            Faudrait peut etre trouver qq’ un qui s’ engage à etre au meilleur prix internet avec le sens du service. Mais est ce possible?   grrrrrrrrrrrr    pas sur !!!

            Les charges lorsqu’ on a une structure ne sont pas les memes que lorsque on une vitrine internet ….

            #1177887
            code9
            Participant

              analyse pertinente Mat ! oui oui tu as raison de participer sur ce forum et de donner ton avis quel qu’il soit , en plus tu n’es pas agressif alors pourquoi tu ne participerais pas ?????

               

              bref pour en revenir au sujet , les concessionnaires actuels pourraient a coup sur aider en fonction de la conjoncture et du marché au moins aider quelques pilotes qui jouent le jeu et qui font des courses , en somme , qu’on les voit !!!

              l’ere des prets de motos et des motos payables en fin d’année est revolu (y’a eu tellement d’abus il faut bien le dire ) mais par contre ils peuvent faire des motos a prix coutant a certains triés sur le volet (je sais c’est elitiste mais bon si un pilote sais pas mettre une roue devant l’autre !!….) la seule chose qu’ils en retireront , c’est la communication , exercice indispensable dans notre société (on le voit bien en politique ) , tu peux vendre n’importe quoi du moment qu’on ne voit que toi ….

              Pour faire simple , si un pilote roule bien pour le magasin et roule dans ceux de devant , qu’il est propre sur lui , et tres sympa qu’est ce qu’un concessionnaire a a perdre ??????????????? Il ne gagne pas d’argent mais au moins il n’en perd pas et peut etre meme mieux , son image est bonne , les gens disent qu’il est actif puisqu’on voit des pilotes de chez lui en ligue ou au france .Et c’est un moyen de "gonfler" ses ventes de motos , les importateurs ne sont pas sensés savoir qu’il les a vendu a prix coutant ca c’est son affaire …….

              Mais les bases de discussion sont differentes quand on vend des motos et de la piece par rapport a quand on en vend pas ….. je pense que c’est pas bien compliqué a comprendre .

              Meme un concess’ pas passionné tout-terrain peut comprendre ca , y’a des chiffres pour le prouver alors il est content .

              Et c’est la meme chose pour les equipements , tout le monde croit que l’internet est un truc de fou pour faire des affaires ….

              c’est possible d’en faire !!!! j’ai pas dit le contraire …mais sur quoi ????sur des trucs des anciennes collections ou des trucs qui ne sont plus dispo dans le reseau de ditribution .Et les commandes aux US bien sur , avec son lot de deconvenues parfois (j’y ai deja commandé les gars …) , un casque d’une collection 2010 , je vous parie que vous pouvez l’avoir chez un motociste a prix meilleur que sur internet (hors US ) surtout quand vous rajoutez le port …. vous pouvez meme discuter une ristourne et vous pouvez rouler dans une heure avec , sur ce point l’internet va avoir des difficultés !!!!!

              tout ca n’est que mon avis (si je peux le donner ) et n’engage que moi mais quand on regarde autour de soi et qu’on fait les comptes y’a souvent moyen de consommer autrement .

              #1177888
              mpr
              Participant

                Super Analyse code 9

                Donc en gros les pilotes entrainez vous pour etre devant.

                Donc les boss , allez voir sur les circuits et faites votre choix…

                Mais pourquoi ça ne marche pas

                #1177889
                mat a mat
                Participant

                  +1,

                  Cela est valable pour tous le reste hors moto également… vu ce qui se prépare, il serait bien d’anticiper un peu….

                  Par rapport à la moto, je pense que tu as raison… un bon pilote (  10 en ligue), avec une bonne image est toujours un bon support publicitaire… Quand on connait le prix de la publicitée pour un pro, cela donne à réfléchir à deux fois!

                  Puis écouler des pièces m^me à prix coutant est un bon calcul… a plus long terme !!!!

                  C’est sur qu’en terme de bénefice ( et non de ca) c’est pas ce qui fait vivre une boite !!

                  Mais les marges négocier avec les fournisseurs se font sur une histoire de volume écoulé justement !!! alors grace au C-A supplementaire ( meme sans benef!!) le mag va pouvoir négocier quelques points sur ses futurs achats…. et là, il y a retour sur investissement… mais les lois du commerce ne sont plus aussi patiente… du profit rapide et donc moins " généreux".

                  Mais il ne faut pas perdre le moral, faire un beau book, démarcher en ce présentant, mettre en valeur les futurs partennaires et surtout les tenir informés et:

                  TENIR CES ENGAGEMENTS

                  Car un mécène echaudé, sera plus méfiants la fois d’aprés… et donc moins d’aide pour les suivants…

                  Si tous le monde fait les choses professionellement il n’y a pas de raison que ce soit systématiquement voué à l’échec….

                  courage !!!!!

                   

                  #1177890
                  honda forever78
                  Participant

                    il ne faut pas hésité a avoir se genre de discussion avec votre concession quoi qu il arrive un magasin ne vous dira jamais la porte tout juste franchis "toi je vais t aidé et te faire des prix defiant tout concurence"

                    trouvé la concession qui apporte de l interet au cross elle doive se compté sur les doigts de la main dans une region! mais il y en a bien souvent se sont des mecs qui roule en moto en competition(vitesse,cross…) qui conaisse donc les réelles difficulté de roulé en moto du niveau loisir ou dans le niveau plus élevé

                    pour se qui es du sponsoring…….. on va dire que dans l aire économique compliqué qu on es actuellement une bonne concession ne peut pas aidé tout le monde et donc doit aidé les meilleurs moi en tout les cas je le vois comme sa.mais juste pour info ma concession fait minimum 10% de remise a tout le monde du premier client qui franchis la porte ou n importe qui sa s appel le geste!

                    pour le reste il suffit de dialogué de deposé un peu d argent aussi en fesant fonctionné sa boutique et il y a pas de raison de ne pas avoir des prix mon concessionaire m explique tout sur les budgets et marge sur chaque article

                     

                    #1177891
                    janel
                    Participant

                       de quoi tu t’occupes?tu te crois plus malin avec ta cohorte de fautes d’orthographes au point qu’il en devient difficile de comprendre ce que tu veux dire?

                      mat a mat a au moins le mérite de s’exprimer clairement,il ouvre des débats,il argumente…je vois pas où est le problème.il vaut mieux des gens comme lui que tous ceux qui viennent sur mx2k faire les voyeurs sans alimenter le forum ou d’autres comme toi qui viennent pisser dans le bain dans lequel ils sont bien content de venir tremper.

                      #1177892
                      jb76
                      Participant

                         bé je te propose de me contacter pour voir ce que je peux faire pour toi,et toujours rien…

                        je précise je ne t’agresse pas lol,car je vois que sur ce forum sa part très vite en sucette…

                        #1177893
                        boudiou
                        Participant

                          ha………….il deale de la coke, en plus !

                           

                          ;-))

                           

                          ps: change rien mat……………te laisse pas démonter !

                          #1177894
                          mpr
                          Participant

                            Merci JB 76

                             

                            C’ est parti

                            Non je ne prend aucunement ta propal pour une agression.

                            Je suis  ZEN ATTITUDE

                            Je t’ ai donc fait passer un mess via ta boite mx2K

                             

                            Sportivement

                             

                            #1177895
                            code9
                            Participant

                              Voila bien ici la priorité d’un sponsoring …

                              Dans un sens comme dans l’autre l’important est de s’inscrire dans la durée en terme de partenariat si on veut de vrais retours …

                              Ne pas prendre les gens qui nous aident pour des cons ca parait evident mais c’est tres peu souvent respecté , et les pilotes les plus "devant" sont souvent les plus réglos .Faut savoir un peu mettre de sa poche pour appater des nouveaux .En effet on a souvent affaire a des amis au debut qui ont des entreprises et quand ca se passe tres bien et bien il mettent en relation avec quelques autres de leurs amis/partenaires professionnels ….. c’est long mais ca marche tres bien , en tout cas pour nous ca marche comme ca .

                              Chaque fin d’année on organise un apero ou tous ces partenaires sont bien evidemment conviés et ca leur donne l’occasion de se cotoyer pour ceux qui ne se connaissent pas et ouvrir de nouveaux marchés parfois , ca s’est deja vu …. bien sur ca coute le prix d’un (bon) apero pour une trentaine de personnes dans une salle prétée , par contre les mecs en partant c’est eux qui nous demandent quand c’est qu’on passe chercher les ronds pour la saison prochaine !!!!!!

                              ils savent qu’on se fout pas de leur gueule ! bien au contraire …. alors pourquoi ils ne donneraient pas a nous plutot qu’au club de foot d’a coté ou ils ne connaissent personne et ou ils ne sont jamais invités !

                              Deuxieme chose , si vous etes sur MX2K c’est que vous avez l’occasion d’utiliser une connexion internet , alors pour nous c’est tres simple , tous les lundi ou Mardi on fait un mail groupé a nos partenaires pour donner les resultats du weekend (bons ou mauvais ) , notre sentiment , notre programme a venir et 1 ou 2 photos …

                              Bref ils entendent parler de nous .

                              C’est plus du relationnel que du business !!!!

                              Si personne se manifeste nous on veux bien de ton aide Jb76 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! je peux te contacter par MP si tu veux , par contre on doit pas etre de la meme region …. mais ca c’est pas grave parfois .;-)))

                              #1177896
                              raahan
                              Participant

                                Exemple de concess qui roule sur l’or:Sur une 125ktm sx 2009 en promotion l’an passé,2concess m’ont dit séparemment qu’il ne restait que 300euros pour eux…

                                #1177897
                                jb76
                                Participant

                                   ok,j’attend ton message

                                  sportivement JBR mxshop

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.