Qui sponsorise aujourd hui?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #461771
    mpr
    Participant

      Aujourdhui tout est de plus en plus dur..

      Qui sponsorise aujourd hui?

      Ou sont les bon plan?

      Les accessoires les fringues,les motos?

      Faut il etre champion, ou connu ou etre une girl power?

      Si on pouvais juste rouler moins cher ce serait dejà pas si mal.

      Seul une poignée de pilotes aujourd’hui vivent de leurs passion.

      On aime pas la moto en France pour preuve rien dans les médias et nous avons des champions du mondes Français

      Dans cette jungle je cherche vos lumières

      Je suis preneur de tout les bons plans et memes des sponsors…. ( je reve là)

       

      Merci de vos commentaires

      #1177869
      floyam
      Participant

        Je pense que au jours d’aujourd’hui, le peu de mec qui arrivent a rouler avec un minimum de sponsor ce démène telement dans tout les magasins, commerçants, revendeurs…qu’il vont pas te (nous) fournir leur moyens dans trouver.

        #1177870
        yzf913
        Participant

           degund sponsorise c est la crise j ai chercher des sponsors envoyer des pressbook et il n y a personne qui sponsorise 

          #1177871
          mpr
          Participant

            Meme pas des réduc sur les magasins?

            des plan pneus ou huiles

            J’ hallucine il y a 10 ans le mag du coin te faisais des bonnes réductions pour mettre l’ autocolant sur le camping car.

            Si meme çà ya plus, ca craint….

             

            #1177872
            chris34
            Participant

              Apparemment maintenant c’est les pilotes qui sponsorisent certains championnats .

               

              #1177873
              jb76
              Participant

                 contact moi on sait jamais.

                #1177874
                mat a mat
                Participant

                  C’est vrai, t’as raison…

                  Il ya surement beaucoup d’explications à ce phénomène mais 2 me parraissent flagrante:

                  -il y a dix ans, il n’y avait pas internet ( ou du moins, le bizness était vraiment limité),et il n’y avait que zimmermann qui proposais des motos en caisse et du coup, nous les pilotes et bien on achetais tous le matos dans les magazins français… les mag consentaient à aider un minimum, en sachant que c’était donnant / donnant….quand tu avais besoin de quoi que ce soit, tu allais chez lui… m^me si tu avais un bon prix, tu faisais tourner le stock et tu produisais du chiffre d’affaire pour le bouclard!!! les boss n’étaient pas spécialement contre.. sans parler de la pub locale toujours éfficace…

                  Maintenant, avec la chute des ventes ( depuis 10 ans!!!!) du bizness tout terrain ( en magasin classique), les mags ne veulent plus rien lacher…. ils savent très bien que le reste sera acheté ailleurs alors pourquoi faire des prix sur une moto???? Il y a très peu de retombées positive pour le mag !!!!

                   

                  – Il y a dix ans ( mais l’age d’or du cross français est encore plus vieux que ça!), c’était une autre génération de boss dans les mag motos….. Des gens plus passionnés et plus impliqués( sans faire de généralitées, attention !!)… car surement moins streessé qu’aujourd hui !!! moins " obligés" de résultats….

                  Beaucoup de boss actuel, s’en branle complet du tout terrain… pas assez rentable!!!

                  Par contre leurs niveau de vie n’est plus le même!!! et leurs salaires+ dividendes non plus!

                  exemple perso:

                  Au début des années 90, je roulottais en ligue… un petit magasin m’aidais bien ( big up JP)! Il aidait surtout 3 pilotes en cf cadet , 1 en junior. Plusieurs pilotes de ligues et des collégues à lui également. il était lui même pilote!

                  Tu imagine sont engagement a ce mec là… des heures de malades, des trajets de fou ( il emmenait lui m^me les jeunes du championnat de france)… Il avait fais un circuit pour nous ( magnifique, ouvert tous les jours). Organisais des sorties gratos ou payantes ( beaucaire, gp, karting, concert…)… Bref le top du top…

                  Le pire, c’est que son magasin etait dans un petit village ( assez isolé) de 2000 habitant… sans employé il faisait tout, tout seul!!!!! Son chiffre d’affaaire ne devait pas etres trop méchant vu son niveau de vie à coté de ça….. mais ce gars était passionné jusqu’au bout des orteils… il vivait moto, respirai moto… tous les week end moto!!!!!

                  Puis, usé il a vendu son affaire . Le magasin est alors devenu concession, avec changement de local, employés et belles vitrines…. De moins en moins de pneus à tetines était à l’intérieur…. remplaçer par les motos de routes ( bien plus rentables)…

                  Aujourd hui, il doit y avoir 2 enduros et un vieux shark dv replica en stock… le magasin n’aide plus personne en cross….. par contre le boss roule dans une bagnole à 60000 euros…….

                  conclusion:

                  on peut pas tout avoir !!!!

                   

                  #1177875
                  jb76
                  Participant

                     faite pas péter ma boite mp non plus,je cherche pas forcement des tops gun juste des gens qui ont l’ésprit cross ,pas prise de tête qui se prennent pas pour des world champ’s qui véhicule une bonne image et jouent le jeux. j’ai également une piste à coté de l’atelier

                    #1177876
                    enducross
                    Participant

                      bonjour, je viens de lire ce post et franchement il est evident qu’un bon Pilote meriterai d’etre aidé, mais en plus de la situation actuelle  il faut quand meme dire que les crossmans on pas mal abusé .. les parents arrivant dans les concessions   -mon fils roule en ligue que que me donnez vous? je vous achete une moto si vous m’en donnez une, . combien de remise sur ca vous faites un contract?

                      enfin les crossmans ce prennent (prennaient?) tous pour des Pilotes de GP ou ils devaient tout avoir gratuit sans parler de ce qui on laissé des ardoises, dans le sud je crois qu’aucun conncessionaire KTM ne stock de moto de cross et ne veux en prendre et le discourt et toujours le meme je veux bien une brebis galeuse mais la c’est tout les concessionaires tous.. alors qu’il n’y a pas de problème en enduro,

                      #1177877
                      Anonyme

                        à  cause  d’internet   la  plupart  des  magasins  motos  sont  en  faillite,    les  clients ne  cherche   un  produit  mais  un  prix  , pis  c’est  tout  .

                        il  y  a  une  quinzaine d’années    un  motocyste   pouvait  mettre  le  prix  qu’il  voulait  sur  l’importe  quel  produits   le  client  ne  pouvait  pas  prendre  sa  voiture  est  faire  le  tour  du  département   pour  comparer  les  prix   avc  les  autres ! .

                        Maintenant  tu  veut  un  casque  Fox  Victory  par  exemple , tu  va  sur  google  depuis  chez  toi , tu  clic  moteur  de  recherche    est  tout  les  prix  et  revendeurs  défile  tu  achéte  sur  internet  bien  sur  beaucoup  moins  cher  est  48h  aprés  tu   là  chez  toi  , donc  maintenant  les  magasins  sont  obliger  de  s’aligner  sur  les  prix  d’internet   , cela  ne  vaut  plus  le  cout   pour  un  motocyste  de  faire  du  sponsoring  puisque  les  clients  sont  devenus  des vautours  infidéle 

                        #1177878
                        kx14
                        Participant

                          mon exemple

                          tout mauvais pilote que je suis mon exemple

                          mon concessionaireme fait 5%sur la moto  si pas reprise

                          15% pieces

                          me donne 8 ou 9 bidons d huiles a l achat de la moto

                          en contre parti il me voit toute l annee  depuis 10ans et je lui ai fait vendre directement  2 OU 3 machines pas specialement des cross  neuves et occaz

                          etant realiste ca me convient et lui aussi

                          #1177879
                          yamaya59
                          Participant

                            c est idem pour moi j achete chez mon concessionnaire il me fait une remise interessante aussi bien sur les breles que les equipements ou consommables et en cas de probleme mecanique grave il fait tout sont possible pour une prise en charge (en cas de grosse casse )derniere en date une boite de 250 kxf  2009 cout a ma charge une fourchette sur l ensemble des pignons et autre

                            internet c est peut etre bien mais ça ne vaut jamais le contact humain un jour ou l autre la difference de prix ce paie

                             

                            #1177880
                            carlastrana
                            Participant

                              l’age d’or du mx est encore plus loin.

                              dans les année 75 /85 un pilote qui terminait dans les dix douze de certain championnat de ligue gagnait de l’argent .

                              ex : debut des années 80 une moto coutait environ 10000 francs et meme moins si on avait une petite remise. Pour un pilote qui marquait du point en ligue l’achat de la moto était couplé avec un contrat huile des pneus des guidons des kits chaines un lot de pieces un ou plusieurs equipements, etc.

                              bref ,pour un top 10 en ligue il n’y avait que le super a payer (de 2à3 francs le litre)

                              les engagements étaient gratuits pour les championnats et il existait un systeme "d’échange" qui permettait de faire pour les plus assidus (dont je faisait partie) plus de 30courses par ans à moins de 200kms de chez moi.

                              pour une course en ligue nous percevions entre 200 et 800 F selon le résultat et le club ou l’année, c’est à dire 30x500F par ans pour simplifier. Ce qui fait, si je sais encore compter, 15000F pour une saison.

                              Mais le meilleurs de cette époque c’était la revente des moto.

                              Comme j’avais une moto bien entretenue, celle-ci était réservé par un acheteur avant la mi saison au prix super interressant de 7000Francs .

                              Donc pour résumer:

                                          achat de la moto   10000

                                        entrtien                       1500

                                       essence moto          1300

                                       déplacement             2000

                                        licence                        400

                                                                         __________

                                                                        15200

                                  revente moto       –         7000

                                  revente equipement     1000

                                                                     __________

                                                                         7200 Francs de bénef

                              si je ramène cela au salaire de l’époque c’était l’éqivalent d’un treizieme et d’un quatorzieme mois pour moi.

                              J’ai connu un pilote ( top 5 en ligue) qui ne travaillait que l’hiver et l’été faisait du cross.

                              La belle vie les vieux crossmen? non?

                              #1177881
                              mat a mat
                              Participant

                                oulah, t’es dur avec les djeuns toi!!!!!!! mais c’est si vrai sur l’évolution de ce sport !!!!

                                J’ai pas roulé à l’époque que tu dis mais c’est un autre monde en vrai !!!!

                                #1177882
                                lademonte
                                Participant

                                  toi mat a mat tu es sur tous les sujets tu ses tout sur tout tu es un trop fort comme gars change ton pseudo dieu sa tirait mieux !!!!!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.