Qui a les resultats ligue d’Argent

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #479552
    vik
    Participant

      merci, et comment était le terrain ?

      #1287019
      fbr
      Participant

        le vainqueur est julien thomas, très, très largement au dessus des autres pilotes de l’espoir que sont bruère et cossard. Thomas gagne sans forcer le moindre du monde.

        A noter la perf de françois flick, à 43 ans qui occupait régulièrement les avants postes.

        Quant au circuit, il était en terre……et il c’est donc logiquement dégradé, faisant alors la sélection entre un pilote un peu préparé et d’autres qui le sont moins….

        A noter la fraicheur omniprésente et un gros orage le jeudi( 60MM d’eau) ce qui nous permis de remettre seulement en route l’arrosage à la 1° entracte pour un petit quart d’heure. Rien à voir avec la canicule du mois de juin.

        #1287020
        vik
        Participant

          Bravo à lui (j.t) et un titre de plus pour ce pilote que j’avais vu évoluer la semaine précedente à herbault avec un triplé tout aussi facile que celui de dimanche apparement.

          #1287021
          fbr
          Participant

            vik, c’est le vik qui intevenait avec pertinence dans le sujet” le championnat de ligue du centre est -il encore crédible?

            Un an après, et avant que le calendrier prévue le samedi 22 octobre ( calendrier qui impose à tous club organisant un moto cross de faire un chpt de ligue) qu’est- ce qui a changé? C’est le moment de faire le point.

            Alors que nous avons réussi avec peine à avoir 20 pilotes de ligue derrière la grille!!!!! Faut-il continuer dans cette direction?

            #1287022
            fantomas
            Participant

              Il est grand temps de faire un constat de l’état dans laquel est la ligue du Centre.

              Des charges de plus en plus lourdes pour les pilotes et les clubs…

              Des pilotes en perte de motivation, dû bien souvent à des terrains non préparés, un système de chronométrage complètement à côté de la plaque, certains officiels indésirables, plus de bénévolat …

              Je donne mon avis et je pense être assez objectif mais en aucun cas je détiens forcement la vérité.

              Des solutions: relancer un cht de ligue attreillant avec 40 pilotes, tout simplement en supprimant le cht espoir ou plutôt en le limitant aux pilotes agés de 14 à 16 ou 17 ans. Ce championnat traîne la ligue vers le bas, non pas parce qu’il y a de mauvais pilotes, au contraire, mais parce que la dixaine ou quinzaine de pilotes roulant (devant)dans ce cht aurait leur place en Open. Un pilote qui veut évoluer doit se confronter à ces aînés !

              #1287023
              fbr
              Participant

                Je suis complètement en phase avec fantomas. Le constat, même si il fait mal, est qu’il n’y a plus assez de pilotes motivés en nat A pour avoir deux championnats.

                #1287024
                fantomas
                Participant

                  Un septuple champion de ligue qui cause avec un autre septuple ne peut qu’ être en phase avec l’autre…

                  Merci aux autres intervenants qui se sentent concernés d’intervenir dans ce post, l’avenir et l’espérance de jours meilleurs passe aussi par les jeunes

                  #1287025
                  mef
                  Participant

                    personnelement je pense que ce qui ce faisait il y a quelque années etait la meilleur solution championnat de ligue,criterium,national et promo d’ailleur si quelqu’un peu m’expliquer pourquoi ca a changé…@+

                    #1287026
                    fbr
                    Participant

                      Les règles avaient changé car déjà à l’époque, les clubs organisant en milieu de saison ne faisaient déjà plus le plein de coureurs.

                      Ensuite, la ligue a pensé bien faire en faisant une catégorie 125 et une autre 250 500 en pensant que les 125 etaient défavorisé et donc encouragé les pilotes a participer. (Ce qui au regard de la majorité des circuits de la ligue est inexacte.)

                      Hélas, ce qu’il faut admettre, c’est que les championnat de ligue ne sont plus à la mode, les gens veullent s’ammuser, venir sur une course et pas suivre l’intégralité d’un championnat.

                      #1287027
                      mef
                      Participant

                        ok,mais il y a quand meme pas mal de pilote ffm dans le centre donc plein de possibilité autre que celle qui est en place actuellement en plus ce qui etait bien a cette epoque c’est que quand tu avait une licence national tu ne payait plus les engagements.

                        2 championnats de ligue open A et B serait a mon avis la meilleur des solutions.

                        #1287028
                        rom29
                        Participant

                          Salut,

                          Je suis pilote dans le centre et j’étais présent à argent le week end dernier. Je roule aussi en ufolep , et j’était trés surpris de voir que n’importe quel course UFOLEP à beaucoup plus d’engager qu’une course de ligue , personellement je pense que cela vient d’abord de l’argent : 20€ l’engagement , 180 la licence nat a , et 110 d’inscription au club ( pour le mien) . ce n’est pas donné !! Il y a aussi une ambiance particuliére en ligue , certain officiel sont trés … désagréable ( alors que d’autre plutot simpa) . tout sa ne donne pas envie de venir rouler en ligue .

                          En ufolep , tout les prix sont résonable, et l’ambiance détendu….

                          jpense que ce sont deux raisons qui font que les gens ne veulent plus venir en ligue…

                          #1287029
                          mef
                          Participant

                            c’est que le pilote qui ne veut pas faire la ligue n’a d’autre choix que d’aller en ufolep si il veut faire un championnat(ce qui est plus interessant qu’une course de temps en temps en NAT B)quand a l’ambiance en ufolep ou en ffm c’est la meme de toute facon on retrouve les memes pilotes quasiment

                            #1287030
                            fmt
                            Participant

                              Pas simple de trouver une solution pour relancer le championnat de ligue. Et dire qu’avant il y avait 3 championnats et des qualifs sur 2 jours en début d’année. Le problème ou les problèmes je ne sais pas, la conjoncture actuelle, les blessures, les casses mécaniques, le manque de motivation en fin d’année etc etc… Petite question pourquoi les courses ufolep tournent autour de 180 pilotes par course alors que les circuits et les infratructures sont en peu inférieure à la FFM ?

                              #1287031
                              mef
                              Participant

                                salut fmt tu roule a vierzon demain?Tient toi qui a etait ffm et maintenant ufolep quel est la mieux@+ Micka

                                #1287032
                                fmt
                                Participant

                                  Salut mef, et bien pour moi demain c’est MXDN à ernée et c’est dommage pour le problème de date car j’aurai vraiment aimé rouler à Vierzon. Sinon pour moi c’est en FFM (pour les circuits) que j’ai une préférence, mais maintenant je fais des courses que pour le plaisir donc totalement incompatible avec le championnat de ligue. L’année prochaine je ferai peut être plus de courses en FFM on verra suivant le calendrier et ma disponibilité.

                                  @+

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.