Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › Qui a les réglages carbu 250 crf 2006
Bonjour à tous, je voulais savoir si quelqun avait du nouveau sur les réglages de la carburation de la 250 crf 06.
Afin que le trou à bas régime et à la reception de saut disparaisse totalement.
Merci d’avance.
ben j’ai fais pour ma part les réglage préconnisé par Honda, c’est à dire : principal 172, ralenti 48, vis air à 2 tours, aiguille d’origine au 5ème cran (cf livre honda pour correspondance des crans).
Le trou est toujours bel et bien là, par contre ça rajoute une fritte en milieu et haut régime (ça au moin c’est fait).
Il paraît que l’aiguille est aussi responsable de ce problème et qu’il faudrait mettre une NHFQ (plus riche).
J’ai un pote (Michmuch sur mx2k) qui a fait de gros travaux sur sa bécane (double pot FMF, pompe de reprise BUD, et meme réglage pour le carbu sans changer l’aiguille) et visiblement ça à l’air de bien tourner. Si quelqu’un aurait le fin mot de l’histoire au sujet de ce trou en bas régime et réception de saut je suis preneur ([email protected]). Honda ne nous a pas habitué à ça.
PS : J’ai écrit à Honda pour leur demander et visiblement ils en ont rien à faire… super !!!.
Coco.
dernière nouvelle, il faut mettre un gicl principal de 180 oui oui 180 et mettre une tite bidouille au niveau de la pompe de reprise. Dès que j’ai testé je vous dirais.
En attendant j’ai roulé avec une température plus élevé et visiblement le trou se ressent moins ou alors on s y fait lol.
il éxiste un truc chez power now: une bague en plastic ki évite les tourbillons d air ds l entrée du carbu, et donc un meilleur bas régime mé je c pas si c utile sur 4t!
Altere, je te remercie pour tes conseils. Je vais faire de même. Par contre, essaies mes reglages, je te promets que tu sentiras une différence en milieu et plein gaz. Altere, envoi moi stp ton adresse mail ou msn sur mon msg privé pour que je puisse te dder qq conseil si je n’y arrive pas.
Je vais acheter une aiguille NFHQ qui aide en bas régime, je te tiendrais au courant.
Bon gaz.
@+
Coco.
altere, as tu un bon plan pour l’akra? Tu as mis un mono ou 1 double?
J’ai démonté le carbu pour y faire les modifs. J’ai réglé la pompe de reprise à2,5mm. Par contre quand j’ai actioné le carbu, j’ai pu constater que le bras où est la vis de réglage s’écarte de2mm du bras de la pome de reprise quand tu mets les gaz à fond. Ce qui ve dire que dans ce cas là, quand tu mets les gaz à fond et que tu as ligaturé les deux ensemble, il y a risque de casse du petit bras en plastique de la pompe de reprise.
Je vais tester le petit réglage demain avant que de mettre la NHFQ.
@+.
salut j ai mis cette aiguille nhfq est c mieux mais bon pas encore ca
On va jamais y arriver. Les seul qui n’ont plus de pb avec leur crf r6 sont ceux comme Nanistyle et michmuch qui ont mis une autre ligne d’échapement.
Voilà ce qui reste à faire.
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