Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › qui a fait prepa suspension 3p?
Vos avis pour un 450 crf 06 j’hesite entre lui Hacking et MAC racing!! merci
POurquoi tu veux les préparer tes suspattes, elles vont pas stock ?
Primo je fais 65kg et secondo la moto est raide dans ce qu’on appel le premier tiers de débattement ou la “touchette” …
tu roule a quel niveau fred ???
hacking est trop fort il a fait les miene pendant 2 annee puis jai acheter du matos semis usine wp le sommet et il me les a regler et il est trop f((((((((
C clair!!!!
il a raison beaucoup de personnes pensent tout de suite à la préparation avant même de tenter avec les multiples réglages qu’offrent nos susp. En + certain n’ont même pas le feeling pour savoir ce qui ne vas pas. A savoir aussi que préparation ne veut pas dire réglages. Chose dite ne te fais pas avoir non plus dans les préparateurs qui t’entubent…
Et je rajouterais :vidanger régulierement ses suspensions;@++Didier
En plus d origine les suspensions sont livrées avec une petite quantitée d huile.
Moi des que je recoit la moto je demonte et je fait le plein!!
Ils sont radin ces japonais pour l huile moteur c est pareil…
Je crois que c’est la solution de remplir ses tubes à ras bord comme çà il y en a plus et elle se dégrade moins vite !!!!!!!!!!@+++Didier
pffffffffffffffffff mais t es qui toi pour parler comme sa!! les exemples de pob et des autres montrent bien que heureusement qu il y a des blaireaux comme supercross8 pour le rappeler parcequ il y a encore des blaireaux comme toi qui ont besoins de ses conseils!! et quoi qu il arrive ,meme si sa sert a rien , t as pas a parler comme sa alors que tu le connais pas , surtout que supercross8 est plus present que toi sur le forum et que lui , il sert a quelquechose!!
Toto laisses tomber le blaireau n’est pas celui que l’on croit ou bien nous n’avons pas le meme humour @+++Didier
salut,
je fais préparer mes suspensions chez 3P,super boulot et pleins de petits conseils pour les règlages
Tu es sérieu ou c’est de l’humour?
Si tu es vraiment sérieu, je te conseille de te reporter à la rubrique “règlage niveau d’huille dans la fourche” sur le carnet d’entretien de ta moto….
l’avis d’un préparateur : moi.
effectivement, avant de faire préparer, il convient de faire qqs reglages de base comme la precharge du ressort d’amorto, ou verifier que les reglages de compression et detente sont correct ( voir le manuel d’origine ), ce qui n’est pas tjs le cas meme sur des motos neuves ( voir pour infos : https://www.shaft-racing.com/tech.html ).
ensuite, l’entretien est primordial, la meilleure des prépas ne sert a rien si elle n’est pas vidangée ( toutes les 25h en moyenne ).
il n’existe pas de prépa idéale ou miracle.
un préparateur serieux livrera des suspensions préparées et préréglée ( base saine ) grace au develloppement qu’il fait.
il faudra peut etre par la suite faire evoluer les reglages en fonction des terrains ou du pilotage, donc dans ce cas, soit le préparateur est proche et il peut se deplacer sur un circuit, soit il doit pouvoir etre joignable pour conseiller le client par tel par ex en fonction de son feeling.
une prépa que ce soit moteur ou suspension, n’exclue pas le bon sens de l’utilisateur ( usage/entretien/reglages … )
@+
regis,shaft racing,préparateur suspensions,tel 0-240-250-165
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.