Qui fait de la rando à la sauvage ????

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #1203482
    biker125kx
    Participant

      Pareil pour moi!

      #1203483
      jazz 375
      Participant

        continuez comme ça Bicker125kx et dr_nova et bientôt vous n’aurez plus rien du tout.

        Il est déjà difficile de maintenir les activités, aussi bien les terrains que les enduros et les randos quand cela est fait dans les règles.

        Alors que pensez vous qu’il adviendra si des gars comme vous se la joue hors la loi et perso.

        Avec les écolos, les gars avec un comportement comme le votre comme vous sont les fossoyeurs de notre sport.

        2 solutions :

        – soit vous êtes des vrais passionnés et pour la survie d’un sport que vous voulez continuer à pratiquer de nombreuses années vous vous mettez “dans la norme”

        – soit vous faites du tout-terrain maintenant comme vous ferez du paint ball dans 1 an et du boowling dans 2 ans et vous vous en foutez effectivement

        Je vous demande dans quelle catégorie vous vous situez ?

        #1203484
        bboyjus
        Participant

          cé bon ……moi j ai un cross et j ai pas les moyens pour la licence l assurance la remorque etc…….et puis voir des gros belou te matter comme si tu venai de tuer quelqun quand tu rentre sur un terrain cross cé bon…..moi je tourne ds les bois chemin champs depuis 2 années le dimanche et je m éclate bien …..je ne fait de mal a personne ne détruit rien et m amuse pas mal ….je suis hors la loi …..et ??????quand vous roulez a 70 en ville ou a 150 kmh sur autoroute vous etes aussi hors la loi ……la ou je tourne ce sont des bois immense ou personne ne va et des champs privé ….ou est la mal ????le problème il est que vous les vrais pilotes de motocross qui tourne en terrain vous n avez aucune ouverture d esprit …..toute suite la …il casse notre sport il nous font honte …..arretez et laissez les gens faire ce qu il veulent merde …quand il se prendra une prune ou meme moi aussi et bien on la perra et temps pis…….moi je tourne en 250 kxf et je m éclate sans pour autant prendre des bosses de 15 mètres de long et autres goffres et bras cassé qui vont avec ….moi j ai pas le droit de me blaisser …sinon je taf plus et je ne mange plus…donc je limite aussi les riques….cé vrai qua la basse une moto de cross sé fait pour tourner sur terrain mais dites vous bien messieurs que vous le vouliez ou non ca a évoluer et beaucoup de gens aiment la gueule de la moto son sond et sa gnaque ….pas l enduro tt laid…..et cé mon cas…a bon entendeur salut……

          #1203485
          dr_nova
          Participant

            hum boyyjus, je suis daccord avec toi sur certains points mais pas sur d’autres.

            Dac :

            Que les donneurs de leçons dépenses leur énergie pour un truc plus important. On fait de mal a personne et pour ma part je roule le plus discrètement possible quand je me fais une petite rando.

            Pas dac :

            Le délire sur l’enduro tout laid. Les motos d’enduros sont identiques aux motos de cross lol il est où le blême ?

            Si ton truc c’est le bruit et la plaque a numéro, suffisait d’acheter un pot et une plaque et t’avais une moto de cross et tu pouvais te faire arrêter par les flics en toute sérénité.

            Moi, je me suis déja fait arrêter. Mais ils m’ont rendus la moto le soir même et je n’ai pas eu d’amende.

            Tu m’étonnes de l’abu ! rouler sur le couple de la 5eme à 20 à l’heure dans un petit village et me montrer coopératif. Ils allaient quand même pas me faire chier à ce point pour ça !

            Pcq si vous regardez bien, vous voyez des infractions bc plus grâves à tous les coins de rues.

            Enfin, j’argumente, j’argumente… mais je suis conscient que ce que je fais est interdit.

            Mais bon, je voulais dire, que pour autant qu’on assume, et que l’on passe pas son temps à rouler fond de 6 et wheeling en agglomération ou sur des chemins dangereux, mais à faire une balade trialisante discretos, faut pas venir nous casser les ****** et sortir les grandes leçons.

            #1203486
            jazz 375
            Participant

              bboyjus, tu dis que tu n’as pas les moyens de te payer une remorque d’occase ( 200€ grand maximum) et une licence entrainement alors que tu roules 250kxf. A mon avis ce n’est pas le bon argument et la vrai raison.

              Quand à dire que les tous les gars qui tournent sur un circuit sont obtus et bas de plafond , je crois que là c’est plutôt toi qui a une approche sectaire.

              Je connais plein de ces gars qui roulent juste pour se faire plaisir sans chercher la performance. Ils ne font jamais de compétition et certains par exemple sont artisans à leur compte et donc prennent les risques en fonction de leur gagne pain qui disparait en cas de blessure.

              ah oui, j’allais oublier, merci de ta remarque pour les enduristes.

              Ca me permet à certains, comme moi, d’être à la fois con et laid.

              dr_nova, les donneurs de leçon comme tu les appelles ce sont les gars qui se dépouillent pour que les autres puissent continuer à rouler encore quelques années dans les chemins ce qui est loin dêtre acquis si tu suis l’actu et les lois que notre ministre de l’environnement essaye actuellement de faire passer

              #1203487
              rapeur 114
              Participant

                moi au debut j etait comme toi bboyjus je preferer les motos de cross pq elles sont plus belles et je prefere le bruit etc … mais sache que les nouvelles (bon evidemment faut taper dans du recent sinon c est plus vrai) motos d enduro sont au niveau look exactement pareil que les cross pour exemple les ktm qui sont vraiment tres tres proche il n y a que le moteur et des chose par ci par la sinon elles sont identiques et en plus sur les katés la plaque phare est tres plate presque comme une plaque de cross ! et le bruit d une enduro est plutot proche d une cross evidemment legerement moins fort mais ca gueule quand meme meme sur une 125cc ! bon moi j ai une 125 yz pour l instant je fait des stages d initiation (enfin c est plus vraiment de l initiation ! )sur un circuit privé ! et sinon il m arrive de rouler de temps a autre quand mes parents ne peuvent pas m enmené sur un circuit dans des chemins au bord d une riviere (l aisne) qui longue la ville et les citées tout en restant a une certaine distance . ca rejiont a un petit terrain de cross . mais moi franchement je n eprouve pas beaucoup de plaisir a devoir rouler pas trop vite et dans des ligne droite etroite et sans sauts ! de temps en temps ca fait du bien quand meme ! surtout que j ai que 10m a faire a partir de chez moi sur la route et je suis dans les chemins ! mais je comprend que quand t arrive sur un circuit et que tu connais personne c est vraiment genant et t a peur de tomber tout le monde te reagarde enfin … sinon faut trouver un circuit comme il y a pas loin de chez moi ou ca ne tourne plus officiellement mais il y a encore le circuit et il y a queques personnes qui viennent pour s entrainer de temps a autre ! bon ba au revoir tout le monde a bientot

              6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.