qui est repassé au 2 tps

9 sujets de 76 à 84 (sur un total de 84)
  • Auteur
    Messages
  • #994505
    misjah
    Participant

      Pas mal de messages mon confortent, j’ai 18 ans, grand fan de 2T (j’exclus les motocyclettes et tout le tralala à nuisance). mais personne n’explique clairement les raisons qui ont poussé le 4T à avoir une telle place dans le MX aujourd’hui. Beaucoup de personnes s’en doute; je vais surement pas bousculer le post. Mais ca aurait été bien de le préçiser.

      Fin mars mon choix est déja fait, 144 sx.

      #994506
      eaton
      Participant

        edit

        #994507
        eaton
        Participant

          C’est le déséquilibre des cylindrées dans les categories qui a poussé les constructeurs a devellopper le 4T.

          S’ils ont choisi le 4T c’est pour gagner, 450cc au lieu de 250cc …les constructeurs se sont jeté dans la breche voila tout.

          C’est ça qui fait vendre ne l’oubliez pas, il ne faut pas seulement rouler il faut surtout gagner.

          Par la meme occasion ça leur a permis de proposer un produit nouveau pour convaincre l’utilisateur lamba de remplacer enfin sa bonne vieille 2T increvable et en profité pour relancer les ventes…

          Il faut arreter de spycoté sur le fait qu’ils font + de profits sur les 4T que sur les 2T j’ai vraiment un doute la dessus.

          Un moteur 4T est plus complexe a concevoir et a developper (sachant qu’ils sont parti d’une page blanche ou presque dans les debuts) il y a aussi beaucoup plus de pieces dans le moteur en lui meme ce qui engendre un coup superieur par rapport a une 2T c’est logique que ce soit le consommateur qui paye en bout de chaine mais la marge de la marque au bout du compte doit etre ni plus ni moins la meme que sur les 2T.

          les 2T n’ont quasi pas evolué depuis des années et les chaines de montage sont bien amorti depuis le temps! c’est tout benef peur eux un kit deco different chaque annee et l’affaire est dans le sac… a la limite elle est plutot là l’arnaque car le prix n’as pas baissé pour autant!

          #994508
          pflum
          Participant

            ben c’est fait, j’ai commandé une KTM 200 EXC et je vends ma 250 WRF YAMAHA. Ras le bol du bruit et de l’entretien pointu et couteux.

            Quand passe devant chez moi un 2 tps et un 4 tps, tu n’entends plus le 2 tps depuis longtemps quand résonne encore le 4 coups à mes oreilles…..

            Et puis c’est aussi pour changer un peu…. après 30 ans de 4 temps il était temps d’essayer autre chose….

            SEe you soon

            #994509
            fb67
            Participant

              Il faut arreter de spycoté sur le fait qu’ils font + de profits sur les 4T que sur les 2T j’ai vraiment un doute la dessus.

              Un moteur 4T est plus complexe a concevoir et a developper (sachant qu’ils sont parti d’une page blanche ou presque dans les debuts) il y a aussi beaucoup plus de pieces dans le moteur en lui meme ce qui engendre un coup superieur par rapport a une 2T c’est logique que ce soit le consommateur qui paye en bout de chaine mais la marge de la marque au bout du compte doit etre ni plus ni moins la meme que sur les 2T.

              les 2T n’ont quasi pas evolué depuis des années et les chaines de montage sont bien amorti depuis le temps! c’est tout benef peur eux un kit deco different chaque annee et l’affaire est dans le sac… a la limite elle est plutot là l’arnaque car le prix n’as pas baissé pour autant!

              Reponse : je suis pas d’accrd, on nous prends pour des billes (pour rester polis ) avec le prix et les augmentations ex:

              prix 250 yz 1999: 38000 frs prix 400 yzf 1999 39000 frs (1000 frs d’écarts)

              prix 250 yz 2008 :45589 frs prix 450 yzf 2008 :52800 frs (7211 frs d’écarts!!!!!)

              Les deux machines ont évolués de la même façon cadre alu….les constructeurs ont donc augmentés leurs marge sur les 4 coups (je parle pas du prix de l’entretient moteur:

              au bout de 1 an (en restant gentil):

              250 yz aucun frais car le piston et compris dans le kit piece

              450 yzf entre 600 euros de pieces et 1000 euros (avec la main d’oeuvre ) pour les soupapes distrib…..

              VIVE LE 2t GGGGGGGGGGGGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZ

              #994510
              kamkam2
              Participant

                exactement fb67!

                Pour finir, je dirais aussi que meme si la marge était la meme, ils gagneraient plus d’argent :

                20% de 6200€ (125yz), ça fait 1240 €

                20% de 7600€ (250yzf), ça fait 1520 €

                soit un profit en hausse de pres de 20%….

                mais bon on est bien les vaches à lait ??? On aime ça!!!!

                #994511
                slcmx
                Participant

                  si les 4t a leur sortie avait coute ce prix la , les ventes auraient

                  ete plus lentes. Ca coute plus cher a construire et donc le prix a ete

                  revu. Le mag US MXA l’avait predit il y a un bout de temps. c’est

                  dommage qu’ils virent les 2t. une production meme tres reduite

                  d’un modele courant se vendrait encore un bout de temps je pense,

                  et ca serait pas trop cher puisque plus de developpement.

                  Aux US les CR en prenaient plein la gueule dans les comparos et

                  pourtant y’en a pas des rangees entieres dans les concessions.

                  #994512
                  pitilolo
                  Participant

                    ha la societé moderne avec ses conditionements , alors de rouler 2tps devient presque marginale est un signe de revolte!! lol …

                    #994513
                    smux
                    Participant

                      et on aime ça ! 😀

                    9 sujets de 76 à 84 (sur un total de 84)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.