Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › qui est repassé au 2 tps
Le 2t a encore de beau jour devant lui, j’ en suis persuadé. Dans le dernier enduro magazine il y a un hit parade des ventes des motos d’ enduro en 2006. A la premiere place on retrouve la 125 EXC avec 881 unité, en second la 450 EXC avec un score de 571 suivi par la 300 EC (2t) avec 510 moto vendue. et un autre 2t a la 4eme place avec la 250 EXC.
3 2 temps dans les 5 premiere place !!!
En faisant le calcul de toute les moto de se classement on arrive a
2975 2t pour 3213 4t soit une difference de 238 unité.
En gros sur l’ anne 2006 il s’ est vendu 48 % de 2t !!!
La ou je veux en venir c’ est que temp qu’ il y aura autant de 2 t qui se vendront en enduro il y en aura forcement en cross.
J’ aimerai bien savoir les vente en cross.
et imagine ce que ça serait si yamaha continuait a vendre des 2t en enduro….
Et du FMX en 250kx, tu es passé au crashtest en 250crf …
PS: regardes par ta fenêtre la grande bleu n’attend que toi.
@+
tiens régales toi
https://www.mx2k.com/Forum_motocross/detail_mess.asp?mess=35469
bon mon Fred “Oldi” , puisque tu insistes….
je suis un lache, un infame, pardonnez-moi!!!!!!!
bin oui moi aussi je suis passé au !!!!!!! 250 4t….. vu l’age du capitaine….
excepté malheureusement le bruit, c’est un plaisir de conduire cette moto…. et Fred tu ne diras pas le contraire…. n’ai-je pas progressé…… depuis …..
mais je ne dit pas qu’un jour je ne ferais pas un petit retour en arrière……
Ce week end je suis allé faire une petite course en belgique…et hélas, j ai eu le regret de constater que pas mal de jeunes roulaient deja avec les 150 cc 4 tps..donc trés bientot dans les parcs coureurs en France…
..
bonjour a tous , je me suis permis de ressuciter ce vieux post pour poser la question suivante , je suis en veteran , et fais enormement plaisir avec ma 250 kx , depuis 2saisons ( suite a plusieur cassent en 4tps) et j ai un petit reve de me prendre un 125 2tps cette année , alors ma question s adresse aux veterans, qui ont faient se choix ? vos reactions m interressent , mon gros probléme est je penses de n avoir jamais rouler en 125 et d avoir demarrer la moto a 33ans , a part bien sur d avoir fais le zazou dans les chemins !! qui n a pas de rapport avec le cross , alors si vous pouvez m aider ? car si je peut je ne venderais pas ma 250 , et vais prendre un model de 2005 , d occass dans les 3000€ , pour ne pas trop avoir de regrets a bientot pour vos reponses . merci . lolo
salut pitilolo je te li souvent ! et étant moi aussi vétérant depuis pas mal de temps , et ayant fait quelques années de championnat de france vet , je me demande quel plaisir tu trouve a rouler 2 temps et surtout quelle efficacité il en résulte sur la piste , en tout cas pour moi
qui entame ma 6éme année en 450 4t jamais de la vie je ne reviendrais en 2 t méme si le son du 2 t me fais toujours vibrer , mais qu’au niveau des oreilles ………………………………..
amicalement , un vieux qui roule toujours en 4 t …a+
salut moi j’ai décidé de retourné au 125 tu prend plus de plaisir donc si quelqu’un est interesé pour un echange cross contre 250 gasgas 2003 tres bone etat!!! laisser moi un mail si intérésé a++ et vive le 2 temps lol se sujet restera toujours un débat 2temps/4 temps sa restera le gros débat chacun c’est gout a+ les rider et si interesé pti mail.
En ce moment j’ai une solution simple : un 2T pour faire des heures et des heures…et je ressort le 4T quand faut faire un chrono.
Un vétéran qui se met au 125… je l’ai fait et j’ai mis au moins 6 mois pour avancer, mais c’était en enduro. Intéressant si tu est en forme, et pas trop lourd…si tu a une sorte de second soufle dans ta passion et que tu compte rouler beaucoup, ca peut être sympa. Si tu roule rarement tu va très vite regretter ton 250 2T, passé les premiers moments d’exitation d’une moto très légère et très maniable…
moi perso le 2t me convient bien car j’aime attaquer et ça force à chercher de belles trajectoires et garder de la vitesse en virage. Et puis avec la légèreté et la puissance dans les tours tu peux faire ce que tu veux de la moto! Et tu peux rouler à fond partout!
Je parle pour un 125 yz, avec un bon kit athena 144cm3, si tu reprends un 125 montes en un (eric gorr, athena etc…), c’est autorisé en france en 2008 et ça booste très bien les mi et haut régime!
Sinon j’ai eu un yz 2005, c’était une tres bonne moto! mais ça commence à faire quelques années donc faut etre sûr du bon entretien de la moto! Vu les prix des neuves en destockage, ça peut etre une bonne affaire car tu peux la revendre sans perdre trop d’argent si ça te plait pas!
Question pilotage si tu n’as pas le mode d’emploi du 125 (où il faut penser à virer avec de la vitesse… toujours s’obliger à garder un max de vitesse partout et etre sur le bon rapport), ça doit venir rapidemment car le déficit de puissance comparé au 250 2t va t’obliger à attaquer pour aller aussi vite…Mais perso j’arrive à suivre des bons pilotes 250 2t voir 450, faut freiner plus tard qu’eux et mettre à fond plus tôt! ça fait progresser, c’est véridique !
Mais quel bonheur, quel bruit, quelle maniabilité, t’en fais ce que tu veux c’est un jouet!! 😉
il y a 3 ans aprés avoir arrété pendant 18 ans , ( ex 500 inter)
je me decide a reprendre une cross imatriculé avec un 450 HM, au final je m ennui terriblement dans les chemins, je reviens donc sur les terrains mx et plus précisement à LOON PLAGE, mais pour moi la conduite des poum poum c est pas ca et les soupapes au rupteur ca revient cher.
je trouve un bon deal pour echanger mon 450 contre un 250 yz neuf
et là….. que du bonheur moto legere moteur avec du coffre entretien facile ….facile a remonter dans le camion aprés une aprés midi de roulage de plus je revend trés facilement mes motos tous les ans
le concessionnaire lui a gardé le 450 pendant 2 ans en magasin
j’avoue avoir un peu hésité à changer ma 250 YZ pour un 450 4 tps.
et puis le même jour j’ai eu l’occasion d’essayer un 250 YZ-F et un 450 YZ-F.
conclusion: je garde mon 2 tps, sans aucun regret. patate + légèreté + entretien quasi nul + bruit. WAAAAKKKKK !
si tu roules veteran en 250 2t ,passer en 125 risque d’etre un peu trop
de travail. il faut tout le temps cravacher…pas de couple comme en 250.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.