qui est repassé au 2 temps et pourquoi ?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale qui est repassé au 2 temps et pourquoi ?

  • Ce sujet contient 30 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 15 années et 6 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #1296248
    pitilolo
    Participant

      quand j ai dis a un top pilote que" j etais repasser au 2tps en 2005 ,il ma dit  ha enfin tu ai devenu intelligent  !! sans commentaire !!!!   moi mon petit kx a un pot bud  avec silencieux d origine prepa suspension  et c est largement suffisant , 2 touquets avec pas de consomation d eau  et quelle plaisir de finir ces courses , et de pas monter dans les 4×4   !! allez   go le 2tps  ,  c est vrai que le 4tps est plus facile a piloter , mais bon  rien ne peut remplacer  la sensasion de sortir  d un virage a bloc   avec  un 2tps !!!  alors  si  demain je dois acheter une moto cela serait un bon petit  300 2tps  en enduro pas mal de pilotes y sont revenu  , ainsi quand cross country au us , ou méme  il a toujours été  aussi present ,  bon choix messieurs .

      #1296249
      azorette
      Participant

         

        Regardez le SX Tour en ce moment qqes pilotes talentuex armés de petites 125 arrivent à se qualifier en super finale……….alors que bon nombre de 4T n’y parvinnent pas……..

         

        Max ABSTIE sur la 125 KTM cette année à Bercy……..les chronos…….

         

        COULON sur la 250 YZ l’an dernier à Bercy……….alors il était à l’arrêt ????

         

        Carmi qui reprend le SX l’an dernier (just for fun) avec un 250 RM……….il était à l’arrêt ???

         

        Le CF Junior en 125 2T, alors çà n’avance pas ???

        #1296250
        azorette
        Participant

           

           

          Ah j’oubliais…..Boris MAILLARD tout nouveau champion SX Tour Junior Cup……………vous savez avec quoi ????

           

          Une pauvre 125 RM, toujours classée en dernière position depuis dans les comparatifs "car le moteur manque de Watts dans les hauts régimes et sature plus vite, il faut changer plus souvent de vitesse"……..disaient-ils……..les journaleux……

           

          Boris MAILLARD, il a dû changer souvent de vitesse, alors………..

          #1296251
          totofe
          Participant

            D’ailleurs j’étais a la recherche d’un 500 kx ou CR  pour faire les courses de sable histoire de montrer que l’on peut tres bien rouler et bien se classer avec une vieille machine!! Mais bon j’en ai pas trouver au top, une seule qui m’est passé sous le nez .

            Niveau cote de ces machines elle sont au meme prix que les 450 récente et je peux vous dire quelle ne traine pas sur le marché de l’occasion c’est pas un placement a perte 🙂  ….

            #1296252
            dcrouzel
            Participant

              tu te fais plaisir avec tes commentaires , mais qui a dit que les 2T n’avançaient pas ???????????? ce n’est pas la moto qui fait le pilote !!!!!!

               

               

               

               

               

               

               

              Avec le fiston nous roulons 450 Yzf !!!!!

              #1296253
              phiphi
              Participant

                +1 , y a pas de mauvaises motos , il y a que de mauvais pilotes……… lol

                4 t depuis 6 ans  et un seul probléme de ma faute( perte du bouchon de remplissage d’huile ), sans quoi je n’aurais pas cassé ..

                plus jamais de 2 t , méme si je respecte le choix de chacun . a+

                #1296254
                zyon
                Participant

                  je demarre juste le cross avec un ktm 200 sx de 2004 (qui d ailleurs est serré :x…si vous avez un cylindre de rab faite signe loool) je sors de la moto routiere apres de nombreux essai de 2t et 4t y a pas photo je prefere le 2 temps, apres c peut etre moi qui hallucine mais j y arrive mieu avec un 2temps enfin du moins je rattrape mieu mes erreurs avec…

                  c un peu plus rude de maitriser l accelerateur mais bon justement c se que je trouve interessant, ca serait pas technic le cross on y verrait surement aucun interet a en faire.

                                                                                 alex le novice.

                  #1296255
                  gilles pot
                  Participant

                    Moi apres quatre 450 ktm je suis repassé sur une 300 kt et je ne le regrette pas je roule plus vite qu’avec le 4t, et la juste pour le plaisir je viens d’acheter une 500 cr ! J’en voulais une depuis un moment et je suis bien content de l’avoir, meme si je roule moins vite qu’avec la 300

                    #1296256
                    alexriv
                    Participant

                      pfiuuu un cr 500 ça doit marcher comme machine non? lol

                      #1296257
                      gilles pot
                      Participant

                        c’est vraiment sympa a rouler mais c’est physique !! le mieux ça reste le bruit, surtout dans le sable ou tu peux la faire cracher !!

                        #1296258
                        yaya8
                        Participant

                          J’ai repris un 250CR,plus amusant et plus simple cote entretient

                          #1296259
                          carmi
                          Participant

                            le probleme c’est que la moto a boris maillard est surement tres loin d’etre d’origine pour ne pas dire "taper a mort" et que le coup de la preparation double ou triple le prix de la moto alors compare ce qui est comparable

                            #1296260
                            Anonyme

                              alexriv a écrit:

                              pfiuuu un cr 500 ça doit marcher comme machine non? lol

                              demande a cr500kx  il roule encore avec !!

                              #1296261
                              michmuch
                              Participant

                                interressant ce post

                                le choix de la moto est une affiare personnelle 2t ou 4t tant que chacun y trouve son compte c’est le principal

                                je roule en 250crf depuis 4 ans et pas une casse moteur, entretien regulier,et c’est tout.

                                moyenne de 60h par saison.

                                le principal avec un 4tps c’est d’adapter son pilotage, les soupapes n’aimes pas claquer et quand j’en entend nous faire des concerts de soupapes je me dit pauvre moteur.

                                piloter un 4t comme un 2t et en general si les pieces ne sont pas fréquements controlées et remplacées il ya casse.

                                ceci n’est que mon avis.

                                bon ride.

                                #1296262
                                pitilolo
                                Participant

                                  je pense que tu as tout a fait raison , quand j avais mon yzf , c est vrai que j etais souvent trop haut dans les tours ,  en y reflechissant , mon entretien avais beau etre bien fait , les  soupapes n ont guere aprecier , bon la je reste en 2tps  pour le fun et le cout , mais si un jour je reprends un 4tps  il me faudrait une machine qui tourne au moins 500 tours moins vite , ou mettre une poignée de  pw 80 avec la vis de bridage !! lol  je ne sais pas si les boitiers cdi  avec plusieurs courbes  te permettent de baisser en tours ? cela serait une solution pour ma part .

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.