Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › qui est repassé au 2 temps et pourquoi ?
quand j ai dis a un top pilote que" j etais repasser au 2tps en 2005 ,il ma dit ha enfin tu ai devenu intelligent !! sans commentaire !!!! moi mon petit kx a un pot bud avec silencieux d origine prepa suspension et c est largement suffisant , 2 touquets avec pas de consomation d eau et quelle plaisir de finir ces courses , et de pas monter dans les 4×4 !! allez go le 2tps , c est vrai que le 4tps est plus facile a piloter , mais bon rien ne peut remplacer la sensasion de sortir d un virage a bloc avec un 2tps !!! alors si demain je dois acheter une moto cela serait un bon petit 300 2tps en enduro pas mal de pilotes y sont revenu , ainsi quand cross country au us , ou méme il a toujours été aussi present , bon choix messieurs .
Regardez le SX Tour en ce moment qqes pilotes talentuex armés de petites 125 arrivent à se qualifier en super finale……….alors que bon nombre de 4T n’y parvinnent pas……..
Max ABSTIE sur la 125 KTM cette année à Bercy……..les chronos…….
COULON sur la 250 YZ l’an dernier à Bercy……….alors il était à l’arrêt ????
Carmi qui reprend le SX l’an dernier (just for fun) avec un 250 RM……….il était à l’arrêt ???
Le CF Junior en 125 2T, alors çà n’avance pas ???
Ah j’oubliais…..Boris MAILLARD tout nouveau champion SX Tour Junior Cup……………vous savez avec quoi ????
Une pauvre 125 RM, toujours classée en dernière position depuis dans les comparatifs "car le moteur manque de Watts dans les hauts régimes et sature plus vite, il faut changer plus souvent de vitesse"……..disaient-ils……..les journaleux……
Boris MAILLARD, il a dû changer souvent de vitesse, alors………..
D’ailleurs j’étais a la recherche d’un 500 kx ou CR pour faire les courses de sable histoire de montrer que l’on peut tres bien rouler et bien se classer avec une vieille machine!! Mais bon j’en ai pas trouver au top, une seule qui m’est passé sous le nez .
Niveau cote de ces machines elle sont au meme prix que les 450 récente et je peux vous dire quelle ne traine pas sur le marché de l’occasion c’est pas un placement a perte 🙂 ….
tu te fais plaisir avec tes commentaires , mais qui a dit que les 2T n’avançaient pas ???????????? ce n’est pas la moto qui fait le pilote !!!!!!
Avec le fiston nous roulons 450 Yzf !!!!!
+1 , y a pas de mauvaises motos , il y a que de mauvais pilotes……… lol
4 t depuis 6 ans et un seul probléme de ma faute( perte du bouchon de remplissage d’huile ), sans quoi je n’aurais pas cassé ..
plus jamais de 2 t , méme si je respecte le choix de chacun . a+
je demarre juste le cross avec un ktm 200 sx de 2004 (qui d ailleurs est serré :x…si vous avez un cylindre de rab faite signe loool) je sors de la moto routiere apres de nombreux essai de 2t et 4t y a pas photo je prefere le 2 temps, apres c peut etre moi qui hallucine mais j y arrive mieu avec un 2temps enfin du moins je rattrape mieu mes erreurs avec…
c un peu plus rude de maitriser l accelerateur mais bon justement c se que je trouve interessant, ca serait pas technic le cross on y verrait surement aucun interet a en faire.
alex le novice.
Moi apres quatre 450 ktm je suis repassé sur une 300 kt et je ne le regrette pas je roule plus vite qu’avec le 4t, et la juste pour le plaisir je viens d’acheter une 500 cr ! J’en voulais une depuis un moment et je suis bien content de l’avoir, meme si je roule moins vite qu’avec la 300
pfiuuu un cr 500 ça doit marcher comme machine non? lol
c’est vraiment sympa a rouler mais c’est physique !! le mieux ça reste le bruit, surtout dans le sable ou tu peux la faire cracher !!
J’ai repris un 250CR,plus amusant et plus simple cote entretient
le probleme c’est que la moto a boris maillard est surement tres loin d’etre d’origine pour ne pas dire "taper a mort" et que le coup de la preparation double ou triple le prix de la moto alors compare ce qui est comparable
alexriv a écrit:
pfiuuu un cr 500 ça doit marcher comme machine non? lol
demande a cr500kx il roule encore avec !!
interressant ce post
le choix de la moto est une affiare personnelle 2t ou 4t tant que chacun y trouve son compte c’est le principal
je roule en 250crf depuis 4 ans et pas une casse moteur, entretien regulier,et c’est tout.
moyenne de 60h par saison.
le principal avec un 4tps c’est d’adapter son pilotage, les soupapes n’aimes pas claquer et quand j’en entend nous faire des concerts de soupapes je me dit pauvre moteur.
piloter un 4t comme un 2t et en general si les pieces ne sont pas fréquements controlées et remplacées il ya casse.
ceci n’est que mon avis.
bon ride.
je pense que tu as tout a fait raison , quand j avais mon yzf , c est vrai que j etais souvent trop haut dans les tours , en y reflechissant , mon entretien avais beau etre bien fait , les soupapes n ont guere aprecier , bon la je reste en 2tps pour le fun et le cout , mais si un jour je reprends un 4tps il me faudrait une machine qui tourne au moins 500 tours moins vite , ou mettre une poignée de pw 80 avec la vis de bridage !! lol je ne sais pas si les boitiers cdi avec plusieurs courbes te permettent de baisser en tours ? cela serait une solution pour ma part .
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