qui est repassé au 2 temps et pourquoi ?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale qui est repassé au 2 temps et pourquoi ?

  • Ce sujet contient 30 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 15 années et 6 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #480955
    chrosso
    Participant

      Qui est repassé au 2 temps je me fais chier sur mon 450 elle marche super bien mais c’est pas pareil avant javais un 250 2 tps c’etait maniable et ca envoyer c’etait joueur.

      Je me tate a reprendre un 2 temps car le 4 temps je trouve ca moins marrant mais la galere pour vendre une moto en ce moment 

       

      #1296234
      fab.8
      Participant

        Moi aussi je roule en 2T (ktm 200 ) déjà a l’achat s’est moins chere , le seul bémol s’est de faire du mélange m’est si tu casse  avec un 4T la facture sera pas la même

        pour moi s’est plus cool dans les sauts, et tu apprens plus au niveau pilotage

        #1296235
        laurent1165
        Participant

          Tout a fait d’accord ,

          celui qui ne peut pas assurer niveau budget , il faut mieux qu il roule en 2 temps , 

          les surprises mécaniques seront moins indigestes.

          Mais pour le FUN les deux ont leurs avantages .

          #1296236
          zitouner
          Participant

            comme le dit laurent , si tu peux pas assurer au niveau du fric il vaut mieux un 2 temps .

            Je vient de vendre mon crf et j ai repris un 250 cr neuf que j ai pas encore essayer d ailleurs mais ca ne serait tarder.

            L avantage du 2 temps c est que la mécanique on peut la faire soit meme , changer un piston c est pas sorcier!!!

            Par contre un 4 temps c est un peut plus chaud !

            #1296237
            chinoi
            Participant

              salut moi je roulai avec un 250 cr pendan  deux saisson je me sui  vraiment amuser avec cettte moto

                apre je sui passe  sur un 450 rmz mai je ne lai garde que quelle que mois car niveau physic j’etai limide  en fin de manche et l’ erreur ne pardone pas avec cette pestiol.

              ensuite  j’ai roule avec  un 250 crf 4t  je trouvai que c’etai un bon compromis entre le 125 2t et le 250 2t ; mai cette saisson jai galere avec les soupape  marre de faire mes jeu a chaque sorti et d’avoir mon portefeuil vide. jai deside de revenire au bon vieu 2T.

              j’ ai donc acheter un 144 TM une super moto deja toute equipe et qui crask fort je pense pas que l’on puis encore rivaliser avec un 250 4T mais on doit pas en etre loin  et le plaisir de roule est double plu la peur de caler  et de metre 5 min a kicke  plus besoin de verifier les soupape peur de prendre 2000 euro de reparation

              en gros que du bonne heure le 2T

              voila mon avis

              bon ride a tous

              #1296238
              totofe
              Participant

                Moi j’ai eu un 450 kxf ou je n’ai eu que des enormes sousis dessus moto quasi neuf explosé pas prise en garantie et pas de pieces avant 6 mois pour la reparer car relicat chez kawa!!J ‘ai repris un bon vieux 250 kx de 2007 et c’est de la balle!!!!On séclate bien et ya assez de puissance pour torcher bon nombre de 450;;…..

                Mon experience du 4 temps n’aura eté que 2 mois ( plus ou moins forcé par mon concess et sponsor) pour les courses de sable mais bien suffisante!!!

                #1296239
                kamkam2
                Participant

                  Salut, en fait je pense que pour des pilotes niveau ligue ou national, le 250 2t est vraiment une excellente moto pour la course !

                  Je verrai bien l’année prochaine, moi j’ai choisi un YZ 250 09′, une moto qui a largement fait ses preuves et extremement aboutie. Vu le climat en ce moment, j’ai très peu roulé avec mais je n’ai que de bonnes impressions à son guidon. Donc pas surpris que des mecs choisissent le 250 2t après des années en 450 4t… Et je parle meme pas d’entretien ou de coût sur une saison voire 2… Ces machines c’est du costaud de chez costaud !

                  Quoi de mieux pour pratiquer notre beau sport que de piloter ce type de machine qui en plus de tous ses avantages émet un bruit mélodieux et magnifiques ???

                   

                  Qu’est ce que vous attendez pour revenir au 2t ??? Aujourd’hui toutes les motos sont bonnes! On peut même gagner en open avec un 125 stock, faut juste se secouer un peu et arreter avec le "pilotage automatique" des 4t !!

                  #1296240
                  the-stewart-style
                  Participant

                    Je suis d’accord avec vous que le 2 temps c’est plus plaisant et moins cher à l’entretien et à la casse par contre ayant eu un 250 2t et 450 4t, je trouve le 250 2t bien plus dur physiquement, personnelement je me faisais plaisir pendant 3/4 tourset après les bras tétanisé alors qu’avec le 4t la fatigue mettait beaucoup plus de temps à arriver. Mais quel plaisir d’entendre le bruit d’un 2 temps.

                    #1296241
                    azerty22
                    Participant

                      moi je n ai acheté un 4tps pour l entretiend et tous l’toutime je roule avec un 125 cr de 2006 et je m amuse vraiment bien avec trés maniable .et trés nerveu!!!!!!!!!!

                      un moment donné j hésité vraiment à choisir entre le 2t et le 4 ts

                      mais bon vive le 2 tps……………………………..

                      #1296242
                      funkycool31
                      Participant

                        Moi j’ai eu un 450 CRF, achetée d’occaz elle avait un an. Bilan, en 6 mois j’ai du changer 6 soupapes et même refaire les sièges de soupapes sur la culasse. Jeu au soupape à faire tout le temps, galère à redémarrer…

                        J’ai fait une reprise pour un 250CR qui avait 1an, et depuis 1an et demi que je l’ai j’ai changé 1piston et il était impec, ça me coute 1piston par an, et les consommables, et je roule serein. En plus je n’ai plus besoin me priver ailleurs à cause de la moto.

                        C’est vrai que physiquement c’est un peu plus dur que le 4T et ca pardonne moins, mais quand on en fait au niveau poirot l’important c’est qu’à la fin de la journée on se soit fait plaisir. Les avantages que le 4T présente pour gagner quelques secondes au tour ne sont, pour moi, pas justifiés, comparés aux inconvénients.

                        Quand je vois mes potes qui lachent 2500Euros tous les ans pour refourguer leur 4T qu’ils ne peuvent pas garder 2 ans car ils ont trop peur de la casse, tout ça pour finir quelques places devant moi, ça me fait bien rigoler. Parce qu’au final, on s’est fait plaisir pareil, mais eux ils se sont ruinés, et même si on gagne quelques places, le lundi matin on est quand même tous au boulot, ça va pas changer notre vie. Mais avec la thune que j’ai en plus, je peux faire des trucs que eux ne peuvent plus faire.

                        Et puis quand on roule bien avec un 250 2T, ya du monde qui regarde tellement c’est peu commun 😉

                        #1296243
                        Anonyme

                          vive le 2 t !

                          #1296244
                          jbt426
                          Participant

                            Je cherche a reapasser des que je trouve une occase sympa…

                            Et je garde mon 4 tps en epave chez moi en souvenir.

                            Je remet la meme remarque que jojpil.

                            Le silencieux d’origine est parfait, les autres pots ninja raccourcissent la durée de vie du haut moteur et rendent le moteur moins exploitable.

                            A la limite, vu que je prefere yam (héhé dsl!!), et que je viens d’un 426YZ (quelle gouffre!!), la meilleure machine serait un 250yz avec pot de WRZ car c’est plus coupleux, moins puissant..

                            Dailleur je cherche des 2 tps y’en  a pas a vendre!!! je trouve rien du tout, les mecs se touchent, ou les becanes sont pourris.

                            La cote du 2 tps a remonté en fleche j’ai l’impression.

                            Allé ya bien un cresus novice qui va nous dire qu’on est des cons et que son 4 tps c’est la meilleur machine du monde, et qu’il a jamais eu un probleme meca ( 2heures de roulage en 1ans lol)???

                            #1296245
                            kawamx
                            Participant

                              Même si je pense le 4T un peu plus performant (bien que?), pour moi seul un top pilote peux y voir une différence et preferer le 4T. Je roule 2T avec un 125 KTM, c’est une super moto. Le 2T a encore beaucoup d’avantage par rapport au 4T, le prix d’achat d’un 2T est plus abordable, l’entretien avec un 4T il faut prier pour ne pas casser son moteur, il y a beaucoup plus de pièces en mouvement sur un 4T, et forcément en cas de casse la facture est beaucoup plus lourde qu’un 2T ou là on y met un piston et le tour est joué, et la revente, qui veux d’un 4T d’occasion? pas grands monde on dirait.

                              Même niveau pilotage, rien ne vaut la maniabilité du 2T, c’est un vélo comparé au 4T, et le bruit! quelle joie d’entendre le son d’un 2T au lieu de ce bruit insupportable de 4T trop bruyant et ressemblant a des motoculteurs! De quoi faire fuir les spectateurs sur les terrains.

                              Pour l’avenir du moto-cross il faut que le 2T continu d’exister, avec la crise actuelle, certains pilotes vont vouloir rouler moins chère et revenir au 2T. C’est une bonne chose, car je pense que si il ne reste un jour que des 4T, il y aura moins de pilotes sur les terrains.

                              Je souhaite que KTM, Yamaha, HVA et TM continuent la production des 2T et honte  a Kawa, Suzuki et surtout Honda d’avoir abandonné le 2T et miser sur le tout 4T.

                              Voila mon opinion et vive le 2T!

                              #1296246
                              Anonyme

                                moi aussi j’ai toujours un kx 250 2T 2002 et je la garde jusqu’à ma retraite !

                                je n’ai jamais essayé de 4 temps sauf à mes début avec une honda 125 LS 4T avec un pot échapement libre ( quand j’avais 12 ans en 80)

                                je ne supporte plus le bruit ! 

                                #1296247
                                alexriv
                                Participant

                                  slt , j’ai la chance de rouler 2t et 4 t , pour ceux qui disent que le deux temps est plus facile je dis ….. non ! pour la méca c’est vrais que l’entretien "a la sagouin" ne pardonne pas , nottamant au niveau du filtre a air …. pour la petite histoire , j’ai fait le touquet avec un rmz stock , dans les sinueux j’ai perdu toute l’eau du moteur !!! et j’ai fait mes 14 bornes comme ça …. un deux temps aurait serré …:-( j’ai eu le probleme des soupapes sur un kxf mal entretenu , en fait le surcout de la moto a l’achat a du faire en sorte que le proprio n’avait pas entretenu correctement , fitres et vidanges .c’est tout

                                  j’ai un pote qui roule poireau , un peu moins rapide que moi lol il faut son entretien et depuis il n’a pas de problemes , il a fait le touquet et a perdu la flotte du radiateur comme moi il a un 250 crf et ne regrette pas d’avoir abandonné le deux temps .

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.