📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

qui à connut , J.M BARON , champion MX sur portal .

• Auteur
    the kid
    Participant

ah j’oubliais jean-michel BARON, ça fait JMB.C’est deja un signe

louvet
      Participant

que devient J.M Baron champion de MX dans les années 80 , j’ai courrus avec lui en championnat mx 1983 s’était chaud avec Gervaise , hitinger , gilian vanet , dumont etc…. ce mec la était le maitre du pilotage sur terrain hyper dur et sec .

the kid
        Participant

salut Louvet

jean-michel Baron ,apres une luxation de l’epaule sur une etape du DAKAR( remise en direct devant les cameras) , chuta lourdement un des jours suivant .Diagnostic terrible puisque la colonne etait touchée .Je crois qu’il est tetraplegique. C’etait ya plus de 15 ans surement.
          J’ai des souvenirs de lui sur sa Sachs 250 officiel,un pilotage propre hyper efficace, depuis j’ai toujours pensé que le Dakar c’etait la roulette russe(Pinaud,Lalay,Malherbe,Baron,Vimond,Mingels etc)

louvet
          Participant

salut moiseev , je ne voit pas qui tu est !!! moi je venait sur les courses avec Salvador , mais mon niveau n’était pas le meilleurs , je roulais Yam , c’était pas les meilleurs puissance moteur et susp arriére , je me bagarais souvent en course avec Gaash , Tony Demond , Bacchetta , Roman , Romano , Lachaussé , Drobeck , Vanet etc… en championnat 1983 à la fare les olivier je suis partis en téte , 1 tour en téte avec du mal , pour finir douze , Dur , Dur j’ai vu que je n’avait pas la vitesse , par contre en ce temps la , les manches faisait 45 minutes plus deux tours et il y en avait deux , quand tu partait mal s’est dans les 10 derniéres minutes que tu pouvait , à mon niveau marquer quelques points , si tu avait la condition ce jour la . salut moiseev .

Salut à tous; pour votre savoir, l’hiver dernier sur la région de Jarnac, une soirée a été organisée afin de rassembler tous les pilotes de mx ayant été champion de ligue poitou-charentes ou ayant roulé en CF ainsi que tous les amis des ligues proches à l’initiative des frères Barret. Jean-Mi était présent sur son fauteuil à cette soirée. Mais le revoir dans cet état nous fait tous monter les larmes aux yeux. Il ne faut surtout pas l’oublier, et se rappeller son pilotage trés fluide et hyper-propre sur la Portal ou les Yam Sud-Ouest moto et enfin sur les CR! Je pense aussi que de nombreux jeunes du Cognac-MC lui doivent beaucoup puisque beacoup sont devenus inter par la suite. Pour ma part, je me rappelle aussi sa méga-gauffre dans un triple au sx de Bordeaux à l’époque des américains (du team mx markéting ou Tamm ?) où Javim roulait l’enfer et ou Doug Domokos avait le tour sur une seule roue. Et içi encore Jeam-Mi s’était relevé sans mal!!! Putain de Dakar!!!!!

…et Hamard… DOMINIQUE HAMARD… pas un grand de l’époque celui-là???? Pour moi, SI!! Sans aucun doute!!! Des tripes, des tripes et encore des tripes… hommages… A+

smeagol
            Participant

Perso je me rappelle de Jean-Michel en tant que grand pilote, il roulait avec mon paternel (Gérard BORDET) dans la ligue du Poitou au début des années 80, on pouvait apprécier son pilotage, il était déjà un ton au-dessus même s’il y avait de grosses bagares avec les BORDET, FELIS, BARRET et autres MARTIN (alias Jaunet…). Le Dakar, même s’il reste un Rallye mythique, aura fait bien des ravages dans le milieu du MX, triste…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce