📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

QUI ACHETE SES CHAINES AU METRE ? ? ?

• Auteur
    Anonyme

c ma boite qui commande chez le fabriquant, pas moi en tant que particulier. On commande ce que l’on veux en tant qu’industriel.

sinon pour l’histoire du pas, je crains de ne pas avoir saisi là…

paco_ganja
      Participant

c’est l’unité de taille américaine le pouce : tu as le demi pouce, le quart de pouce, 5/8,3/4 etc.. après faut faire la conversion mais la je ne connais pas l’équivalence ..

resseu
        Participant

..moi je cherche du pneu au kilo…Mdr

ktulu
          Participant

ouai les anglosaxons sont vraiment tordu en ce qui concerne les unités de mesures … 1 pouce c’est 2.54 cm, 15.875mm c’est 0.625 pouce soit 5/8 ce qui parrait tous a fait plausible vu que le 1/8 de pouce est beaucoup utilisé… 15.58 cm n’a pas vraiment d’equivalent en pouce, ce qui me fait dire que ça ne doit pas exister…. bref ta chaine doit etre de la méme taille, prends un pied a coullisse et mesure precisement entre 2 axes tu devrais tomber sur 15.875…ou plutot 15.88 avec un pied au 1/50ieme…ouuuuuf

hugh
            Participant

y fo faire math sup pour acheter de la chaine au mètre!!!

beef 42
              Participant

Salut Airstyle

A mon avis, ta question restera sans réponse !
                Pour avoir déja réussi à acheter de la chaine à joints torriques au mètre, il faut savoir une chose :

Les fabricants de chaine refusent catégoriquement de vendre de la chaine moto au mètre à des particuliers. Il m’a fallu toute ma persuasion (et surtout une grosse commande de chaine industrielle en cours chez ce fabricant) pour y arriver.

Résultat : le peu de gens qui y parviennent gardent précieusement leurs sources et ne te dévoileront pas le nom du fabricant.

Par contre, ton pas est bizare . A vérifier !

Sorry ! ! ! !

Anonyme

avec mention tres bien! arffffffffffffffffffffff

ouinini
                  Participant

salut airstyle
                    je bosse chez un distributeur de materiel industriel et je te confirme que le pas de la chaine est bien 15.87
                    j’ ai deja essayer d’acheter de la chaine chez mes fournisseur le petit hic reside souvant dans la qualité. En effet les constructeur de chaine industrielle n’ont que tres rarement une gamme moto et ensuite on tombe dans de la chaine qualite « import » soit du chewing gum!!!
                    je connais que deux marques qui ont les 2 gammes:
                    IRIS ET TSUBAKI.
                    j’ai essayé la IRIS que j’ai changée 2 fois plus souvent que de la DID.
                    si tu veut un petit conseil negocie une bonne remise a ton concessionnaire moto sur la DID haut de gamme et entretien bien la chaine.

Anonyme

Merci a tous pour vos conseils et indications. ouoiuoiuoo (lol) saches que je vais demain pour trouver de l’hyper renforcée, ca doit bien exister quand même!! Je vous tiens au courant!!

ktulu
                      Participant

ça serait pas du 5/8 ieme de pouce… !!! soit 15.875 mm. A mon avi, c’est le méme sur ta meule…. Go, essaye ça et dit nous si ça marche.

Admin CPPRESSE
                        Maître des clés

Je me souviens que j’avais un pote qui roulait en enduro et qui achetais ses chaines a son fermier de voisin, ca lui revenait rien du tout. Je feilletais un catalogue constructeurs de ma boite et je vois qu’ils vende des chaines a joints thoriques pour 12 euro le mettre! Plutot cool mais le probleme c’est le pas… Sur le catalogue c’est du 15,875 et moi il me faut du 15.58! Y a un hic!

J’ai fait pleins de consructeurs et apparement il n’y a pas de chaine avec un pas de 15;58.

personne d’entres vous achetes ses chaine au mettre? si oui, ou?

Merci

c3-p-o
                          Participant

Evidemment que cette chaine que tu cherches existe aussi au metre,mas faut avoir les bonnes adresses,cherche bien Airstyle Dimit,y’a de kpoi faire, »Si c possible » @+

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce