📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Questions sur les transpondeurs

• Auteur
    nicojet22
    Participant

Salut tout le monde je suis nouveau sur le forum (enfin… je lis vos messages depuis un bon moment).

Pour vous situer vite fait, je suis un pilote de jet-ski qui fait de la compétition en championnat de France. Ex-crosseux aussi auparavant, c’est pour ça que je reste un grand fan de cross et surtout de supercross (j’étais d’ailleur à Bercy vendredi soir et j’ai trouvé ça bof bof par rapport à des années précédentes).

Enfin, bref, tout ça n’est pas le sujet de mon post.

Je m’adresse aux pilotes qui utilisent des transpondeurs (pour ceux qui ne savent pas ce que c’est : petits boitiers qui sert au chronométrage électronique). Donc je suppose que c’est plus les pilotes qui roule en champ. de France ou supercross.

Pouvez vous me dire les modalités pratiquées en MX ou SX pour l’utilisation des transpondeurs. Est-ce qu’on vous les met à disposition gratuitement, vous les louez, vous les achetez? et si c’est le cas, à quel prix?

En jet, on nous les a mis en place cette année et je voudrais comparer avec le cross. Parce que je suis septique sur certaines choses.

Sinon, je vois que vous critiquez régulièrement votre fédé, mais croyez, moi la notre n’est pas mieux, voir pire.

Je vous remercie de vos réponses.

Good ride à tous

A+

Nico

lelor1
      Participant

Gratuitement tu rigoles, tu payes une caution!

nicojet22
        Participant

Si c’est une caution ça reste gratuit.
          Merci de me préciser pour quel championnat et le montant de la caution svp.

A+
          Nico

b.bert
          Participant

salut nicolas,alors t’es sur mx2k maintenant!! et planetestandup.com alors !!
            Les transpondeurs FFM (motonautisme) sont la plus arnaque 2002 pondu par notre ami qui officie en temps que directeur de course ….Il faut savoir que celui qui fabrique les dit transpondeurs est un très bonne connaissance du 1er d’où le montage financier que tu connais.Je peux te dire que la 1ere fois où ils les ont essayer ailleurs qu’à Bercy c’était AU Touquet à la course d’endurance et que pas 1 seul ne fonctionnait (dû au sel !!).De plus ces transpondeurs là sont archaïques et dans 1 an tu peux le jeter à la poubelle vu ceux que les crossmen ont !!=beaucoup plus elaborés=temps à chaque tour,
            A ton avis,quel va être la nouvelle arnaque 2003 du bon sieur R…..??
            Salut

nicojet22
            Participant

Salut B Bert,
              Et ouais, je traine dans les parages… mais c’est pas d’aujourd’hui!
              Et Planetestandup, j’y vais régulièrement y’a pas de soucis.
              Les transpondeurs made in jetski, je les connais y’a pas de soucis et je m’étendrais pas dessus. Je voudrais juste que les crossmans répondent précisément à ma question.

Sinon, pour moi ça roule, c’est l’hivers quoi… (vivement Bercy au mois de mars – jetski pour ceux qu’on pas suivi)

Bonjours à tous les jetskieurs nordistes que je connais…

A+
              Nico

nicolo45
              Participant

Salut ben pour les tranpondeurs ont les loue a l ‘année enfin on donne un cheque de caution qui nous rendent a la fin de l’épreuve ou du champ si tu fais tout!
                Je crois que c’est un cheque de caution de 300euros je suis pas sure!
                On doit par contre a chaque épreuve donner 8euros et si on veut les support c’est 8euros aussi l’un!
                Voila mec cioa

b.bert
                Participant

La course de loon était faite avec des transpondeurs au poignet de chaque pilote.caution de 20 €uros rendu à la fin de l’épreuve.temps tour par tour pour chacun (voir les résultats sur liscriado.com),ecart avec le premier,etc… bref le TOP !! et ça n’a pas couté un rond à nous participants !!!
                  FERAIT BIEN D’EN PRENDRE DE LA GRAINE L’ESCROC QUI OFFICE AU JET !!!
                  (pour mémoire pour les non initiés,en Jet le transpondeur est à acheter 260 €uros ou à louer 60 €uros à chaque course !!!!!!!)
                  SI CA C’EST PAS DE L’ARNAQUE !!

nicojet22
                  Participant

Le matos n’est évidement pas exactement le même mais ça donne une idée.

Mais étant donné qu’il y a des pilotes qui font les championnats nationaux sur ce forum, est-ce qu’ils peuvent me donner les conditions exactes de l’utilisation des transpondeurs en cross et/ou supercross, please. C’est une info que j’aimerais vraiment avoir.

Sinon, pour répondre à MXConnection, effectivement, on doit être voisin. J’ai fais la course de jet à Disney en 2001, mais pas en 2002. Et pour info, ça se refera en 2003.

Voilà les gars, je compte sur vos réponses précises.
                    A+
                    Nico (Jet Rider)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce