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bonsoir,
je possede un YZ125 de 88′ que j’ai restauré entierement.
ma question concerne la fourche (kayaba 43mm conventio. à cartouche)
j’ai changé les bagues antifrictions et les joints spy, nettoyé tout le systeme et remis de la w10.
– A part changer les ressorts, y a t’il d’autres pieces d’usure à changer.
de plus j’ai noté que sur la revue technique Yam, il conseil de la yamahatruc 01. la w10 que j’ai mis est-elle approprié.
– Quelle bonne huile me conseillez vous pour ce type de fourche.
comme elle à tendance parfois à guidonner dans les trous en passage rapide je me demandais ci tout est ok.
(je sais, c’est pas une 48mm inversé, on peut pas tout avoir, mais cette moto je l’adore).
merci pour votre aide.
Tu m’etonne que ça guidonne!!! 🙂
Met de la motul 2.5 c’est bien plus fuide et c’est en general impec si tu ne depasse pas 80 kilos quelque soit l’annee de ta moto.
pas besoin d’huile yamatruc mais il faut de l’huile pour fourche a
cartouche KYB, pas le meme que pour les Showa. la w10 est un peu
epaisse et donc pas assez fluide.
merci pour vous reponses, c’est sympa
pourtant on ma dit que la 2.5 est trop fluide pour ce type de fourche,
sachant que c’est une traditionnelle à cartouche (pas inversé & pas de clapets) et comme je pese 73kg et que je ne voudrais pas avoir un avant trop mou, j’ai mis de la w10.
de plus et pour compliquer, il parait que l’on mettre (d’apres la revue)
de l’air dans la fourche (quelques centaines de grammes).
alors si quelqu’un pourrais me dire comment ce regle ce type de fourche,……Un Grand MERCI…..
merci d’avoir pris la peine de me repondre.
bien compris pour l’huile conseillée, je vais revoir ca.
ok pour l’histoire du moulin
pour infos ma machine n’a qu’une dizaines d’heures dans les pates, alors j’espere que je n’aurais pas à changer trop souvent de piston vu qu’il ne me reste plus qu’une cote de reparation (la prochaine 2mm et j’ai deja le piston) de plus lors de ma restauration, j’ai decouvert que le cylindre avais eté retravaillé, alors ca m’ennuirais d’avoir à jeter celui-ci, car elle marche tres fort: clapets boyesen, bielle, piston wiseco ,roulements de vilo et de boite, cloche et embrayage neufs,
et la partie cycle meme tarif.
voila pour la petite histoire, maintenant je peaufine et regle les derniers details….quand j’ai le temps, car je termine la restauration d’un 250YZ de 85 pour tres un bon ami (***tain elle va etre belle).
au fait a tu trouvé ton piston de 250
merci A+
de la 5 ou 7,5 devrait mieux et si le cylindre est travaille, il peut
etre rechemise en fin de course. pas la peine de le jeter.
Bonsoir
et merci pour vos interventions, sympa.
mais si shaft ou nhk51 passe par la, j’attends vos avis.
encore merci.
un p’tit up.
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