📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Questions aux utilisateurs de 85 RM

  • Auteur
    Messages
  • #447354
    tl
    Participant

      Samedi mon gamin a explosé le cadre de la 85 RM, point faible bien connu de cette moto.

      Mais j’étais loin d’imaginer qu’il puisse céder sous le poids d’un gamin de 35 kg !!!!

      Avant de faire ressouder le cadre je souhaiterai connaître les endroits à renforcer pour éviter une nouvelle casse.

      Merci d’avance pour vos conseils et remarques

       

      #1090139
      Anonyme

         il te faut mettre un renfort en dessou de  la colone de direction  et  reprendre les  soudure  dorigine  , il te faut  boucher les  petits trou derriere les reposes  pieds ( dans l arrondi du cadre)   et si ton   mome  saute  fort tu peux aussi mettre  un tirant entre la culasse  ( acondition d en avoir une  prevue pour  ça  ! dispo  chez  certains accessoiristes ) et le  cadre en dessous le reservoir  .  mais de tout   façon  il faut commencer par  une  bonne prepa de suspensions et la deja tu reduis le probleme de moitié .!   PMX le preparateur normand  a optenu un compromis tres tres correct  a toi de voir …………..!! nous  c est fait  depuis trois ans sur quatres moto et zero  casses

        #1090140
        tl
        Participant

          Merci pour la réponse. Il s’agit de la moto d’entrainement qui a déjà un bon paquet d’heures.

          Les suspensions sont préparées mais certainement plus adaptées, la fouche avait tendance à talonner sur les grosses réceptions.

          Je vais donc suivre tes conseils.

          Je profite de tes connaissances pour te poser une autre question, mon gamin va faire prochainement un peu de supercross, as-tu une idée de la démultiplication à utiliser

          Merci

           

           

          #1090141
          maiden74
          Participant

            salut  les  gars  serait-il possible  d’avoir  des photos  des  renforts  de cadre, leur place  exact .quelles precaution a prendre lors du soudage.

            merci

            #1090142
            tl
            Participant

              J’ai un peu de mal à trouver un pro capable de le redresser et le ressouder.

              Si vous avez une bonne adresse sur la Bourgogne ou Franche Comté. Merci d’avance

               

               

              #1090143
              lent’arteur
              Participant

                Salut,

                Si tu n’étais pas si loin, je t’aurais fais ça sans problèmes, je refais de temps en temps quelques YZ qui pètent aussi.

                A bientôt.

                #1090144
                tl
                Participant

                  Effectivement tu es de la partie, merci

                  A bientôt

                  #1090145
                  Anonyme

                    j ai un cadre si tu le souhaite occasion  0609960750

                    #1090146
                    warmup34
                    Participant

                      il te faut faire une patte qui parte de la base de l’arriere du cylindre jusqu’à l’arrondi du haut de l’arriere du cadre,  une petite équerre en dessous la colone de direction et une biellete usiné dans la masse. 

                      Aprés 18 85RM en MX et SX je sais de quoi je parle.

                                                                                                 

                      #1090147
                      tl
                      Participant

                        Est ce que tu as quelques photos à me faire passer stp ?

                        Merci beaucoup à tous pour vos info

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      <none>

                      Annonce