Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › question sur boitier CDI
Bonjour a tous et d’avance merci por vos réponses.
En faite je n’ai plus du tout d’étincelle sur mon 125 YZ 1992. je pensait à la boobine Ht, j’en ai eu une a preter et ça a fonctionner 300 m puis plus rien. j’ai donner mon allumage complet pour le faire tester et on ma dit que tout etait ok, le startor, la bobine Ht et tout le faisceau de cable . reste le boitier CDI . chez yamaha il mon dit que sa se tester pas et que dans mon cas il tester tout et si pas de problème sur startor bobine et cablage il changait le CDI qu’en pensait vous ?
Tjr pas de réponse, si quelqu’un peut m’aider car je suis sur le point d’acheter un boitier CDI et je voudrait pas qu’aprés ça ne fonctionne tjs pas.
D’avance merci
Pas d’idée.mais c juste pour remonter ton post!
Salut, moi aussi j’avais plus d’allumage sur mon 125 CR et c’était le coupe circuit qui était resté bloqué, je sais pas si tu y as pensé mais si c’est juste ça et que tu rachètes un boîtier ce serait con, @+.
Pas trop d’idées non plus…
A part emprunter un boitier à quelqu’un pour essayer…
j’ai eu un truc tordu comme ça un jour sur un 125 XT.le précédent proprio avait pris une gamelle et une pierre avait heurté le carter d’allumage et fêlé le pulseur.lorsque la moto était froide elle marchait nickel et en chauffant elle se mettait à ratatouiller puis coupure totale.pour trouver d’où ça venait fallait s’accrocher…dans ton cas je ferais appel à un bon mécano parce qu’il faut éliminer les pistes possibles de panne les unes après les autres(carbu,prise d’air,pipe fêlée,bougie défaillante,mauvaise masse etc,etc..)car il se peut aussi que ce soit pas l’allumage le problème…bon courage.
as tu jouer avec un ohmetres!!!
en principe tu as tout les contacts expliquer dans la revue technique
SACRE JANEL UNE 125 XT CONNAIT PAS N’EXISTE MEME PAS AU LIEU DE FAIRE DES LECONS A TOUT LE MONDE PREND TA 103 SPX “LC” ET VA METTRE DU GAZ SUR LE PERIPH OU VA VOIR LES MINETTES AU MONOPRIX PETIT GARS. REFLECHIS UN PEU MEC TU NE PEUX PEUT-ETRE PAS DESOLE.
Fred, avant de traiter d’ignare le pôvre Janel (que je ne connais pas non plus)….commence par enlever la cagoule que t as sur la tête…
voila un 125 XT
https://hayabusa.bikepics.com/yamaha-xt125-82-bikepics-061176.jpg
c’est un modèle 1982, tu vas me dire que c’est un truc de vieux …mais le 2003 est là
https://hayabusa.bikepics.com/yamaha-xt125-03-bikepics-093174.jpg
Heureux de t’avoir fait connaitre quelque chose …
lol
J’ai possedé un DR600 qui s’arreté au bout d’un quart d’heure,je l’ai méme ammené chez un mécano qui me certifié que tout allé bien,il ne le fesait pas assez chauffé sans doute, car du jour ou j’ai changé le cdi (2500frs) ça a marché.Il faudrait en trouvé un dans une casse pour essayer.Bonne chance.
Merci pour vos réponses et est ce que quelqu’un peut me donner des adresses de casses ou on y trouve des pieces cross
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.