Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › question suite serrage yz125 de 99
bonjour à tous.
un collegue à serré son moulin et ma déposé celui-ci pour que j’y jette un coup d’oeil.
resultats: traces de serrage dans le cylindre et piston HS; le bord de la calotte du piston coté echap. est bouffé.
je suspecte l’une des valves d’en etre l’origine, car elle parait un poil plus basse que l’autre à l’inspection et semble poli sur l’arette (face piston).de plus j’observe une micro fente sur la barette d’echap.
est-ce que l’un de vous pourrais m’aider à poser un diagnostic et proposer une solution pour une refection, car j’ai plutot par habitude (et surtout par gout) de refaire des moteurs plus ancien (dernierement restoré 250yz de 85).
si ce probléme de valves est connu merci de me le signaler.
merci pour aide .
A+
rectif: la moto est de 2000, car sur le cylindre il est inscrit 5HD.
La barette d’échappement qui se fend est la maladie courante des YZ 98-99, j’ai eu le même souci sur ma 125 YZ 98 à deux reprises… La barrette est très fine et si peu que la moto ait de l’âge ou qu’elle ait été préparée, la barrette supporte mal la dilation dûe à la chaleur, casse et vient frotter sur le piston.
Réparation possible : soudage de la barrette, nikasil plus piston neuf. Environ 500€ de réparation. Mais ça peut recasser à tout moment, donc je te conseille d’investir dans un ensemble haut moteur type Athena (même cylindrée ou 144cc), c’est ce que j’avais fait et c’est très fiable.
Bon courage.
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