question suite serrage yz125 de 99

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #432718
    liolio
    Participant

      bonjour à tous.

      un collegue à serré son moulin et ma déposé celui-ci pour que j’y jette un coup d’oeil.

      resultats:  traces de serrage dans le cylindre et piston HS; le bord de la calotte du piston coté echap. est bouffé.

      je suspecte l’une des valves d’en etre l’origine, car elle parait un poil plus basse que l’autre à l’inspection et semble poli sur l’arette (face piston).de plus j’observe une micro fente sur la barette d’echap.

      est-ce que l’un de vous pourrais m’aider à poser un diagnostic et proposer une solution pour une refection, car j’ai plutot par habitude (et surtout par gout) de refaire des moteurs plus ancien (dernierement restoré 250yz de 85).

      si ce probléme de valves est connu merci de me le signaler.

      merci pour aide .

      A+

      rectif: la moto est de 2000, car sur le cylindre il est inscrit 5HD.

      #965258
      neek
      Participant

        La barette d’échappement qui se fend est la maladie courante des YZ 98-99, j’ai eu le même souci sur ma 125 YZ 98 à deux reprises… La barrette est très fine et si peu que la moto ait de l’âge ou qu’elle ait été préparée, la barrette supporte mal la dilation dûe à la chaleur, casse et vient frotter sur le piston.

        Réparation possible : soudage de la barrette, nikasil plus piston neuf. Environ 500€ de réparation. Mais ça peut recasser à tout moment, donc je te conseille d’investir dans un ensemble haut moteur type Athena (même cylindrée ou 144cc), c’est ce que j’avais fait et c’est très fiable.

        Bon courage.

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Content de te revoir!

      Connectez-vous à votre compte ci-dessous

      Récupérez votre mot de passe

      Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.